(( onze ))

110 10 5
                                    

Elle avait passé un moment assise-là. Contrairement à ce qu'elle avait prévu, aucun son n'avait franchi ses lèvres. L'eau s'abattit et la sortie de son engourdissement. Elle se releva, tapota doucement sur le haut de la pierre et repris son vélo pour rentrer.

En franchissant la porte, elle fit tout son possible pour ne pas glisser sur les carreaux. Une fois arrivée à la salle de bain d'en bas, elle se débarrassa rapidement des différents tissus dégoulinants et glissa à nouveau sous l'eau. La chaleur stoppa les frémissements.

Le regard interrogateur de sa mère se posa sur elle quand elle sortit de la pièce.

« J'étais trempée, je voulais pas mouiller toute la maison. »

« Mhmh. Prends du thé, il est chaud et je t'ai mis du miel dedans. Hector a appelé. »

« Hector, merde ! La répète ! »

« Langage ! »

« Pardon. »

« Il était inquiet. C'est quoi cette histoire de répète ? Tu te remets à la musique ? »

« Oui. Enfin, on va essayer de voir si ça fonctionne. Sinon, non. »

Un léger pli apparut entre les yeux verts de sa mère. L'inquiétude. C'était son frère qui faisait apparaitre ce genre de plis auparavant, pas elle.

« Fais attention à toi Billie, d'accord ? »

« Oui maman. »

Elle prit la tasse brulante entre ses doigts. Son pied allait toucher la première marche quand sa mère l'appela à nouveau.

« T'étais où toute la matinée, Bil ? »

« Voir H. »

« Sous cette pluie battante ? »

« Il pleuvait pas quand je suis partie. »

« Tout va bien ? On dirait que t'as vu un fantôme. »

« Oui oui ! J'ai cru voir quelqu'un que je connaissais là bas mais elle est partie avant que je puisse lui parler. »

L'expression de sa mère se transforma. Curiosité. Elle grimpa les marches rapidement pour éviter la pluie qui allait s'abattre sur elle. Différente mais toute aussi épuisante.

Elle passa le reste de la journée au lit. Jusqu'à ce que le klaxon du meilleur ami de son frère ne résonne devant la maison. Elle embrassa rapidement ses parents occupés à regarder un film dans le salon et monta dans la voiture.

« On va où ? »

« Wyatt a un studio insonorisé. »

« Oh cool ! »

Le coin de ses lèvres s'étira. Fillette.

Ils passèrent tout le reste de l'après-midi et une bonne partie de la soirée à essayer différentes combinaisons. Wyatt les guidait pour tester différents arrangements. Hector jouait de différents instruments mais il était visiblement plus à l'aise avec une guitare entre les mains qu'autre chose. Wyatt jouait de la basse, il leur fit une démonstration au moment où Billie sentit que ses cordes vocales fatiguaient.

Ils burent quantité de thé. Conclurent qu'elle aurait des sessions avec Astrid pour apprendre à jouer de la batterie. Elle avait toujours voulu savoir en jouer. Son frère ne l'avait jamais su.

Ils reprirent quelques-unes des chansons qu'elle faisait avec son frère mais les souvenirs étaient encore trop vifs dans son esprit et ses oreilles ne parvenaient pas à chasser le son de sa voix se mêlant à la sienne. L'idée fut donc rapidement abandonnée.

Vierge, h.s.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu