2.

50.3K 3.8K 877
                                    




Suite à la visite médicale d'hier, beaucoup de détenus étaient passé dans mon cabinet aujourd'hui pour une mise à jour de leurs traitements ou pour m'aider à finir de remplir leur dossier médical. En d'autres termes, j'avais enchaîné les patients toute la matinée et c'était seulement maintenant, à l'heure du déjeuner, que je pouvais souffler un peu. Enfin pas totalement puisque ma présence était obligatoire dans le réfectoire, avec eux.

Adossée contre un des murs en piteux état du réfectoire, je les observais manger, prête à réagir au moindre besoin. Le directeur m'avait mise en garde sur le fait qu'il y'avait souvent des bagarres lorsqu'ils se retrouvaient tous mélangés dans cet espace clos alors il fallait les surveiller attentivement. Je m'étais donc mise dans un coin suffisamment éloigné pour ne pas trop attirer l'attention tout en ayant une bonne vue sur eux au cas où il se passerait quelque chose.

— « Vous ne mangez pas ? » Entendis-je derrière moi.

Je me retournai et m'aperçus qu'il s'agissait d'un détenu. C'était le vieil homme d'hier.

— « Euh.. non. Je prendrais ma pause plus tard. » Répondis-je avec un petit sourire.

Je baissai les yeux vers lui et m'aperçus qu'il était seul à sa table, à l'écart des autres.

— « Vous ne mangez pas avec les autres ? »

— « Les petits jeunes d'ici ont tendance à me voler le peu qu'il y'a sur ce plateau alors j'évite. » Lâcha-t-il en souriant tristement.

Je fronçai les sourcils. Comment on pouvait racketter le peu de nourriture que ce vieil homme avait alors qu'il était déjà mal en point ?

— « Ici la nourriture est immonde mais les quantités sont restreintes alors tout le monde se bat pour en avoir davantage. » Continua-t-il.

J'allais lui répondre lorsqu'un gardien arriva, matraque à la main, et me devança.

— « Y'a un problème ici ? » Demanda-t-il en lançant un sale regard au détenu.

— « Non.. non, aucun. » Bégaya timidement le vieil homme.

— « Alors j'pense que tu devrais continuer à manger au lieu de déranger le personnel, Donovan. » Cracha froidement le gardien.

L'homme se retourna vers son plateau et se remit à manger la purée pâle dans son assiette en baissant les yeux. Je fronçai les sourcils.

— « Il me posait juste quelques questions. » Dis-je en interpellant le gardien.

Le gardien qui venait de l'agresser fit volte-face et j'aperçus son visage. Il était blond au yeux bleus, un pur caucasien.

— « On est pas sensé parler de la pluie et du beau temps avec les détenus. » Répondit-il sèchement.

— « Mais c'est écrit nulle part qu'on doit les ignorer quand ils nous parlent, aux dernières nouvelles. » Ajoutai-je sur le même ton.

Il m'observa un instant avant de baisser les yeux vers ma blouse.

— « Melyna... c'est ça ? » Demanda-t-il en lisant mon badge « Tu dois être la nouvelle infirmière je suppose ? »

BLACKWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu