5.

43.3K 3.2K 653
                                    


En ce cinquième jour à la prison, j'avais passée la matinée à ausculter des patients qui venaient pour diverses petites blessures.
J'avais été tellement sollicitée que je n'avais même pas eu le temps de quitter mon cabinet à l'heure du déjeuner comme je le faisais habituellement. C'est seulement peu après la sonnerie que j'ai pu sortir pour m'aérer un peu.

De base je n'avais pas le droit d'utiliser mon téléphone en dehors de mon cabinet en présence de détenus mais là, étant donné que la cour était vide vu que la plupart d'entre eux étaient encore dans le réfectoire j'avais tout le loisir de le faire. J'étais donc assise sur l'un des bancs, téléphone à la main, lorsqu'une voix grave sorti de nulle part m'interpella.

— « Il me semble que le téléphone c'est interdit pour le personnel non ? »

Je sursautai avant de me retourner brusquement. Je soupirai en voyant qu'il s'agissait d'Isaac, encore. J'étais tellement dans mes pensées que je ne l'avais même pas entendu arriver.

— « Pourquoi t'es pas dans le réfectoire avec les autres toi déjà ? » Répondis-je en plissant les yeux.

— « Je préfère me balader dans la cour quand y'a personne. » Dit-il en s'asseyant à côté de moi.

J'ai jeté un œil vers l'intérieur du réfectoire et j'ai vu mon frère rigoler avec les autres. J'avais aucune envie qu'il nous aperçoive et qu'il vienne encore me faire mal au crâne.

— « On m'a dit de pas te parler et moi j'veux pas de problèmes alors tu devrais t'en aller j'pense. » Lâchai-je les yeux rivés vers mon téléphone.

— « C'est ton gars c'est ça ? »

— « Qui ? »

Je suivi son regard et m'aperçus qu'il fixait Konan à travers les vitres du réfectoire.

— « Non. »

— « Alors c'est qui pour toi ? »

— « C'est mon frère. »

Il y eut un court moment de silence avant qu'il ne se tourne vers moi et observe mon visage en plissant les yeux. J'avoue qu'entre Konan et moi c'était le jour et la nuit physiquement. Il était beaucoup plus foncé que moi niveau teint et au niveau du visage il y avait très peu de ressemblance puisqu'il avait tout prit de mon papa.

— « Attends, Konan c'est ton frère ? Lui là ? » Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

— « Ouais pourquoi ? Tu le connais ? »

— « Plus que bien même... » Marmonna-t-il en secouant la tête.

Je l'observai, en pleine incompréhension.

— « Je connais tout le monde ici. » Continua-t-il. « D'ailleurs, si j'peux te donner un conseil, tu devrais éviter de faire ami-ami avec les types ici et te faire discrète. »

Je fronçai les sourcils.

— « Pourquoi ? »

— « Y'a trop de tarés. Et c'est pas parce qu'ils te font des sourires que c'est des gentils. Tu sais pas pourquoi ils sont là. »

— « J'pourrais en dire autant pour toi. »

Il esquissa un sourire.

— « C'est vrai. Pourquoi tu me parles dans ce cas ? »

Cette fois c'est moi qui sourirait.

— « J'sais pas, peut-être que j'aime le risque. »

Il ricana avant de se lever du banc

BLACKWhere stories live. Discover now