Chapitre I

16.9K 544 348
                                    

Un train pour Poudlard

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE
PDV DE HERMIONE GRANGER

- J'ai faim.
- C'est bien la quatrième fois que tu nous en informe Ronald, et pourtant cela ne fait que dix minutes que le train est parti !

J'entends le rire étouffé d'Harry à mes côtés qui m'arrache un sourire. Je me démenais avec le peu d'affaires que j'avais, tentant de les ranger au mieux sur les porte-bagages au-dessus des banquettes de notre box. Je débordais de joie depuis que j'étais arrivée à la gare plus tôt, là où j'avais retrouvé mes deux meilleurs amis après tant de temps sans les avoir croisés.

- Je vois que me revoir ne te fais aucun effet, toujours aussi barbante Hermione, se vexe Ron.
- Toujours aussi goinfre pour ta part ! Je me retourne, grand sourire.

Weasley croise les bras en mimant de bouder tandis que je m'asseyais en face, riant avec Harry. Je me sentais si épanouie et soulagée en leur présence, et je sentais que cette année serait grandiose rien que grâce à eux.

- Bon Harry qu'est-ce que tu fais ?
- Je range ma valise.
- Non mais ça j'ai compris mais pourquoi tu prends autant de temps ?
- Elle ferme mal et s'ouvre tout le temps, c'est à cause de ces fichus poils de Doxys, y'en a tout plein dans la maison...
- Rah m'en parle pas, une fois y'en a un qui a failli me voler ma baguette, mais j'ai su la rattraper avant.

Pour accompagner son discours, Ronald se penche en avant et tâtonne sa poche arrière, et ouvrit soudain grandement ses yeux. Il remua ses affaires à toute allure, interrompant son récit et finalement se laisse tomber sur sa banquette, avachi sous nos regards interrogateurs.

- J'ai perdu ma baguette...
- Tu l'as peut-être laissée à Ginny ? Je vais aller la voir, cherche dans ta valise en attendant.

Malgré le transport en mouvement, je me levai et me glissai de l'autre côté de la porte. J'entamai mes recherches en remontant jusqu'à la tête du train, vérifiant dans chaque boxe la présence de la rouquine mais cette dernière devait certainement se trouver à l'opposé puisque je ne la rencontrai nul part. Je dus faire demi-tour et me diriger vers la queue du train cette fois, et trop obnubilée par ma quête, je négligeai de plus en plus le couloir où mes pieds avançaient pour ne m'intéresser qu'aux cellules, espérant dans le fond que la sorcière au chariot ne circule pas à ce moment. C'est alors que je percutai un passager de plein fouet. Surprise et paniquée, je reculai de quelques pas sous l'impact en fermant violemment les yeux et attendit quelques minutes avant de daigner les rouvrir. Immédiatement, je me précipitai pour vérifier ma santé, et une fois assurée que j'étais sauve, sur le point de me confondre en excuse, je levai le menton, mais la vue que mes yeux m'offrirent me ravisa bien vite dans mon intention.

- Malefoy, je marmonne.
- Granger, comme on se retrouve, sourit-il malicieusement, les mains enfouies dans ses poches.
- Ce n'est pas très étonnant vu qu'il n'y a qu'un seul train pour aller à Poudlard, je rétorque.
- Exa Granger.
- Arrête de m'appeler comme ça.

Sans plus attendre, je me glissai derrière lui et poursuivis ma recherche. Je finis par enfin trouver Ginny, bien plus loin, là où je pus récupérer la baguette de Ronald. Sous l'invitation des présents dans le boxe, j'acceptai de dépenser du temps avec Weasley et m'installai aux côtés d'une certaine Nina, tout aussi rousse que Ginny, aux nombreuses tâches de rousseur peuplant son petit nez, ses pommettes et le début de son front. Parler avec des filles me procurait la sensation d'une bouffée d'air frais, leurs sujets de conversation étaient plus variés que ceux que j'avais avec Harry et Ronald en général.

Après avoir passé un agréable moment, je me levai pour repartir, très heureuse de mes rencontres. Je tournai les talons pour rejoindre mes deux meilleurs amis qui eux étaient sagement restés dans leur cellule. Sur le chemin du retour, je me désolai à nouveau de recroiser par pure malchance un Serpentard au sourire si provoquant que l'envie de le lui assimiler une baffe démangeait ma main jusqu'à l'épaule.

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant