Némée

817 28 9
                                    

                   

SANCTUAIRE, 13 AOÛT 1987

-Encore un petit effort Marine ! On y est presque !

Tout le Sanctuaire était en effervescence : Marine, nouveau Grand Pope du Sanctuaire, était sur le point d'accoucher de l'enfant qu'elle avait conçu avec Aiolia, ex-Chevalier d'Or du Lion. La future mère était éprouvée. Shun tenta de la calmer :

-Marine, respires calmement. Tout va bien se passer.

Shiryû, Hyôga et Ikki restaient dans un coin de la pièce, prêt à donner un coup de main s'il le fallait. Seiya et Shaina étaient absents, toujours en vadrouille. Mais l'intervention des Bronzes Divins n'était pas nécessaire : Shun semblait être né pour être médecin. Ses manières, son doigté et son habileté faisaient des merveilles. Après un long silence oppressant, Shun cria de manière triomphale.

-Et voilà !

Il tenait dans ses bras un petit poupon braillard, et ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne manquait pas d'énergie !

-Félicitations Marine, c'est un magnifique petit garçon que nous avons là ! Comment vas-tu l'appeler ?

Elle avait longuement réfléchi à la situation. Mais pour elle, un seul choix était possible.

-Némée. Comme le symbole de sa constellation protectrice.

Shun sourit. Il était un peu anxieux mais tout s'était bien passé. Il fut félicité par son frère, sincèrement fier de lui. Puis il retourna son attention sur Marine.

-Marine, tu dois te reposer. Je m'occuperais des fonctions de Grand Pope en attendant que tu sois opérationnelle. Ne te fais aucun souci.

-Merci, Shun. Tu es vraiment le meilleur assistant dont on puisse rêver.

Depuis la défaite d'Hadès, il avait raccroché l'armure et s'était reconverti comme assistant du Grand Pope. Selon Marine, il excellait à la tâche. Il s'était également rapproché de June, son amie d'enfance, et s'était mis en couple avec elle depuis maintenant quatre mois.

L'accouchement s'était passé de la meilleure des façons possibles. L'enfant s'était arrêté de hurler, et maintenant il dormait paisiblement. Marine laissa échapper un soupir d'épuisement et de satisfaction. Cet enfant était un magnifique cadeau d'Aiolia, mais aussi la promesse d'une nouvelle génération à venir de défenseurs d'Athéna.

8 ANS PLUS TARD

La bataille faisait rage. Bien sûr, un humain normal ne voyait rien, mais un œil exercé au Cosmos pouvait déceler toute l'intensité de la lutte entre les deux personnes. Puis tout d'un coup, tout s'arrêta.

-On s'arrête pour aujourd'hui, Némée !

-Déjà ? Mais d'habitude ça dure plus longtemps !

-Je sais Némée, je sais. Mais j'ai à faire de mon côté tu sais ? Gianfranco ne peut pas être élevé par sa tante, il a parfois besoin de voir sa mère ! Et puis tu dois être en forme pour demain !

-Vous avez raison madame Shaina, comme toujours...

Shaina adorait son « chaton », comme elle l'appelait, ce qui provoquait un agacement amusé chez l'enfant. Némée était le portrait craché de son père, si l'on excepte la chevelure rousse flamboyante qu'il tenait de sa mère. Elle avait décidé de l'entraîner à la demande de Marine, ainsi qu'en mémoire à Aiolia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gamin avait répondu à ses attentes. Et pas qu'un peu. À seulement 8 ans, il était déjà vu comme l'un des candidats favoris au tournoi organisé pour l'obtention de l'Armure d'Or du Lion, laissée vacante depuis le sacrifice de son père. Perdue dans ses pensées, elle mit du temps à réagir lorsque Némée la harcela de questions.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant