Confrontation bestiale

199 12 8
                                    

Callux, Némée et Katie étaient en route vers le 4ème temple. Arrivé sur place, ils furent surpris de pouvoir pénétrer dans le Temple sans être attaqué par le Gardien des lieux. Alors qu'ils étaient à mi-chemin à l'intérieur, ils virent enfin leur adversaire. Noir de peau, très grand, il était vêtu d'une Armure écarlate lui recouvrant presque intégralement le corps.

-Bienvenido, Caballeros. Je suis Zaldamo, Gardien du Chien Sauvage ! Je suis impressionné que vous soyez déjà arrivés ici. Vous faites honneur à la réputation des Chevaliers d'Or !

Les trois Chevaliers restaient sur leurs gardes. Ils ne s'étaient pas concertés, mais semblaient être d'accord sur le fait que l'attitude de Zaldamo était étrange. Celui-ci, toujours imperturbable, reprit la parole.

-Je laisserais passer deux d'entre vous. Je sais que je ne suis pas au niveau de trois Chevaliers d'Or en pleine forme. Choisissez qui m'affrontera !

Les trois compagnons se regardèrent, étonnés. Que mijotait donc ce Gardien ? Sans crier gare, Callux s'avança.

-Moi, Callux, Chevalier d'Or des Gémeaux, serais ton adversaire.

-Fort bien. C'est très noble de ta part. Vous autres, vous pouvez passer.

Un peu méfiants, Katie et Némée se dirigèrent vers la sortie, craignant une attaque en traître du Chien Sauvage, mais celui-ci tint parole. Avec un regard en arrière, Némée eut une pensée pour Callux.

-Callux, mon ami, mon frère... Je ne te dis pas adieu, parce que ça porte malheur, et que je sais que tu remporteras la victoire ! Reviens nous vite !

Faisant volte-face, Katie et Némée se dirigèrent vers le temple suivant, laissant les deux adversaires seuls.

-C'est très noble de ta part d'avoir laissé passer mes compagnons. Mais ne crains-tu pas que nous parvenions jusqu'à ta Déesse ?

-C'est en effet un risque. Mais je n'aurais sûrement pas pu résister à vos trois assauts combinés, je fais donc confiance à mes compagnons des étages supérieurs, qui réussiront à vous vaincre !

Callux était impressionné : la confiance de Zaldamo en ses compagnons était totale. Si seulement Athéna avait des Chevaliers de Bronze ou d'Argent tels que lui !

-Rien que pour la confiance que tu as envers tes frères d'armes, tu as mon respect, Zaldamo du Chien Sauvage. Quel dommage que nous soyons ennemis !

-Je ne te le fais pas dire, Callux des Gémeaux. Mais nous avons tous deux une divinité à protéger ! C'est pour cette raison que je te vaincrais, sois-en certain !

-Nous verrons cela. En garde !

Les deux adversaires se lancèrent dans la bataille. Callux ne voyait plus que Zaldamo. Zaldamo ne voyait plus que Callux. Après un bref échange de coups, les deux opposants rompirent leurs assauts. Tous deux se fixaient intensément, sans qu'aucun ne veuille laisser le dessus à l'autre.

-Tu es très fort, Chevalier des Gémeaux.

-Je te retourne le compliment, Gardien du Chien Sauvage.

-Je suppose qu'il est inutile de te demander cela, mais ne voudrais-tu rejoindre nos rangs ? Notre Déesse Sekhmet a besoin de combattants de ta trempe.

Callux eut un petit rire : -Tu espérais vraiment que j'accepterais ? Quoique, je pensais exactement la même chose de toi.

-C'est fort dommage. Je vais donc devoir te tuer. N'y vois rien de personnel.

-C'est amusant, je tenais le même raisonnement. Prépare-toi, Zaldamo !

Encore une fois, ils se jetèrent dans la bataille, mais à nouveau leurs forces étaient parfaitement égales, et aucun d'entre eux ne prenait le dessus.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant