Adieu, nobles Chevaliers d'Or...

279 12 6
                                    

                   

Lorsque Katie reprit connaissance, elle fut surprise de constater qu'elle était au Sanctuaire, et plus exactement dans la chambre du Grand Pope. Elle se rappela que juste avant que Némée ne l'assomme, elle avait vaincu Anubis grâce à Katakeo, et le Lion lui avait ordonné de rentrer au Sanctuaire avec Gianfranco et Sarina. Si elle était là à présent... Cela voulait-il dire qu'ils avaient gagné ? Mais alors, pourquoi se sentait-elle si mal à l'aise ? Et pourquoi l'ambiance, d'habitude si joyeuse, lui semblait-elle si morne ? Les questions se bousculaient dans sa tête, alors qu'elle entendit une voix qu'elle connaissait bien.

-Bonjour, Katie.

-Athéna ?

La Déesse aux yeux pers lui fit un sourire, mais bien que celui-ci paraisse amical et joyeux, Katie sentit qu'il cachait une tristesse incroyable. Mais qu'est-ce qui se passait ici, enfin ?

-Je tenais à te féliciter. Vous avez brillamment réussi votre mission.

-Merci, Déesse, mais je n'étais pas seule. À ce propos, où sont mes compagnons ?

Athéna se figea. Elle aurait aimé retarder le plus possible le moment des révélations, mais elle n'avait plus le choix. Alors qu'elle allait parler, une voix l'interrompit.

-Ils sont morts.

Marine venait d'entrer dans la pièce. Katie s'immobilisa. Non, le Grand Pope rigolait, c'était évident !

-Grand Pope, si je puis me permettre, votre blague n'était vraiment pas drôle ! Allez, dites-moi où ils sont, maintenant.

Katie souriait, mais lorsqu'elle croisa le regard d'embarras de la Déesse et du Pope, son visage se décomposa.

-Non... Non... NON ! Dites-moi que c'est une plaisanterie de mauvais goût ! Je vous en prie ! Ils ne peuvent pas être morts ! Pas eux ! Sadalsuud... Callux... Némée ! Non, vous mentez, ils ne sont pas morts !

La jeune femme pleurait toutes les larmes de son corps. Marine s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, ce qui calma quelque peu la descendante de Kardia.

-Calme-toi, Katie... Je sais ce que ça fait, de perdre un être aimé... Et je ne peux pas te demander de l'oublier, seulement de te rappeler les bons moments que vous avez passé ensemble... Me le promets-tu ?

-Oui, Grand Pope. Je ne l'oublierais jamais.

-Mon fils a eu de la chance de rencontrer une personne telle que toi. Repose-toi un peu. Nous allons leur dire adieu tous ensemble dans quelques heures.

Quittant la pièce, Marine et Athéna laissèrent le Chevalier du Scorpion seule avec elle-même. Elle avait encore du mal à y croire... Eux, les plus vaillants guerriers qu'elle ait connus, morts ?

-Et ben alors, c'est quoi cette tête ?

Elle sursauta. Non, ça ne pouvait pas être lui !

-Némée ! Je te croyais mort !

-Je suis là, pourtant ! Tiens, attrapes.

Il lui lança un petit objet qu'elle attrapa aisément. En ouvrant ses mains, elle constata que c'était le fameux pendentif auquel il tenait tant.

-Mais...

-Gardes-le ! Ça te fera un souvenir de moi.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

Avec un triste sourire, le corps du fils d'Aiolia commença à s'évaporer, alors que des larmes silencieuses coulaient sur ses joues.

-Je suis désolé, Katie. J'aurais bien aimé rester plus longtemps.

Saint Seiya AfterWhere stories live. Discover now