Callux

610 26 14
                                    

                   

Dire de Callux qu'il avait eu une vie difficile n'avait rien d'un euphémisme. Sa naissance n'avait pas été prévue par ses parents. Oui, on peut qualifier Callux d'accident. À sa naissance, ils se disputèrent sur le choix du prénom. Le père voulait le nommer Castor, la mère préférait Pollux. Ils arrivèrent finalement sur un terrain d'entente en fusionnant les deux prénoms.

Callux se faisait traiter comme un moins que rien par son entourage, et ce depuis sa naissance. Personne ne semblait l'apprécier, ce qui le rendait extrêmement triste et renfermé sur lui-même. Ce qui provoquait un dégoût dans son entourage. En bref, il était coincé dans un cercle vicieux. Ce n'était pas mieux à l'école, où il n'arrivait pas à se faire des amis. Un jour qu'il rentrait chez lui plus tôt que prévu, il entendit ses parents tenir des propos étranges :

-On peut pas le garder. Il nous a apporté que des emmerdes. De tout de façon il n'était même pas censé naître. Pas comme celui-là.

-Tu as raison chérie. Cet enfant à naître est prévu, lui. On doit se débarrasser de l'autre. On doit se débarrasser de Callux.

Horrifié, le concerné s'enfuit et ne rentra jamais chez lui. Il ne pouvait y croire. Ses parents le détestaient-ils tant que ça ? Il est vrai que sa famille avait des difficultés financières, mais qu'avait-il fait pour mériter une telle haine ? Naître ? Il ne l'avait pas choisi ! Il erra au bord des routes, sans but précis autre que celui de fuir ce foyer qui ne voulait pas de lui. Il s'écroula, mort de fatigue, dans une ruelle sombre d'Athènes. Heureusement pour lui, le Destin avait décidé d'un avenir glorieux pour lui...

June, Chevalier de Bronze du Caméléon, compagne de Shun, était en patrouille à Athènes. Le Grand Pope lui demandait fréquemment d'explorer le monde à la recherche de potentiels Chevaliers, et même si June rentrait souvent bredouille, Marine savait qu'aucune autre personne n'était plus adaptée à la tâche. Elle s'apprêtait à retourner au Sanctuaire lorsqu'elle ressentit un Cosmos plus élevé que la moyenne. Elle trouva Callux, écroulé, au bord de la mort, sauvé par son Cosmos naissant. June décida de le recueillir et l'amena au Sanctuaire. Lorsqu'il se réveilla, Callux fut tout d'abord surpris de la majestueuse dame en robe de cérémonie assise près de lui.

-Tout va bien, petit, tu n'as rien à craindre ici. Je m'appelle Marine. Je suis le Grand Pope du Sanctuaire d'Athéna, où nous nous trouvons actuellement. Comment te sens-tu ?

Callux émergea difficilement. –Bien... Je suppose...

Marine lui sourit. –Comment t'appelles-tu ?

-Callux, madame.

-Et bien Callux, je ne te connais pas, mais je sais que le fait que June t'aie trouvé n'est pas le fruit du hasard.

-Qui est June ?

-La personne qui t'a amené ici.

-Oh. D'accord.

Un long silence fit suite à cette dernière phrase. Callux ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Mais, étrangement, il se sentait... Bien ? Tout d'un coup, il réalisa ce que ce « Grand Pope » venait de dire.

-Vous avez dit qu'on était au Sanctuaire d'Athéna ?

-Oui pourquoi ?

-D'accord. Mais attendez une minute, Athéna n'existe pas ! Ça se saurait sinon !

Marine eut un petit rire amusé.

-Callux... Ce que je te dis est la pure vérité. La déesse Athéna existe bel et bien, et nous sommes ses protecteurs : les Chevaliers sacrés.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant