Règlement du problème

9 1 0
                                    

Le lendemain matin la mère de Léon accompagna ses enfants à l'école pour parler avec Madame Bolet. Lorsqu'ils entrèrent, ils virent la maîtresse et Jo. Sophie rejoignit ses amis, laissant sa mère et son frère régler le problème. Madame Bolet était inquiète ce matin et celle-ci augmenta quand elle vit la mère de Léon. Avant que la discussion commence le frère de Sophie partit chercher Jo :

Bonjour Madame. dit la maîtresse.


Bonjour. Je viens car mon fils à un problème avec cette ... sauvageonne.


Je ne suis pas une sauvageonne ! cria Jo.


Quelle insolence ! déclara la mère d'un air choqué.


Je suis désolée pour ce qui est arrivé hier à votre fils. répondit Madame Bolet.


Vous êtes désolée ! Mon fils a reçu des coups de poing par une fille des rues, elle n'est pas punie et vous n'avez rien de mieux à me dire que «désolée» ! Je vous rappelle que nous sommes une famille importante et que nous vous aidons financièrement. Cet enfant doit être renvoyé !


Madame vous exagérez.


J'exagère ! Nous sommes riches et mes enfants sont de la même classe qu'une fille des rues! Une fille aussi dangereuse que les garçons des bas quartiers !


Je ne suis pas dangereuse, mais faut pas me chercher ! Tous les gars des rues ne sont pas dangereux, il y en a qui sont gentils !


Elle n'a aucune éducation ! Elle se comporte comme un garçon qui n'est pas fréquentable ! C'est désespérant !


Madame, calmez-vous.


Faîtes un choix : soit vous gardez cette gueuse, soit mes deux enfants et mon aide financière. Que préférez-vous ?


Je publierai la suite le 23 juillet. S'il vous plaît laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous pensez de mon histoire. Merci d'avance :)


L'homme de l'ombre et Jo l'enfant des ruesWhere stories live. Discover now