L'avis de M.Villard

2 0 0
                                    

Leur ami ne s'en inquiéta pas car il se doutait qu'en parlant les jeunes oublieraient vite leur gêne. Une fois dans le salon, il les invita à s'asseoir dans un coûteux canapé recouvert de velours rouge. Il fit de même mais dans un fauteuil situé en face de ses invités.Lorsqu'ils furent installés, la discussion commença :

Je vous écoute. Faites moi part de votre idée.


On a décidé, pour ne plus avoir de mauvais souvenirs, de partir pour une autre ville ! déclara Jo heureuse.


Êtes-vous sûrs que votre plan fonctionnera ? demanda M.Villard à Mathias qui n'osait pas parler.


Je pense. Mais vous avez peut-être raison ? dit-il encore plus déstabilisé car il avait l'impression que Ulrick lui confiait la dure responsabilité de contrôler ce voyage.


Détend toi, je pose simplement une question parce que j'ai des doutes, je stress un peu puisque vous êtes encore jeunes.


Nous sommes hanté par le passé. Nous devons donc nous en aller afin d'avoir une vie meilleure. affirma Jo avec une incroyable détermination.


Je ne peux pas vous retenir. Je veux juste vous informez que la vie ailleurs n'est pas forcément plus facile et que quitter la ville dans laquelle on a grandi engendre souvent une grande mélancolie.


On essayera quand même, et puis, si Paris nous manque on fera demi-tour. répondit Mathias.


Bien sûr. Ce n'était que des conseils, après vous êtes libres d'agir comme bon vous semble. Si vous acceptez je tiens à vous faire un petit cadeau.


C'est quoi ?? crièrent en chœur les deux adolescents.


De nouveau vêtement pour donner l'illusion que vous n'êtes pas si pauvres. Comme cela, si vous avez besoin, vous trouverez plus facilement un travail.


Merci !

Je publierai la suite le 25 Mars.


L'homme de l'ombre et Jo l'enfant des ruesWhere stories live. Discover now