7%

314 23 0
                                    

Lorsque mon professeur s'éloigna de moi avec l'agent de police, je me retrouve seule sous le porche de ma maison, sous lequel j'avais dégusté ma pizza, 24:00 plus tôt. Un autre agent, un peu plus jeune, brun aux yeux verts, viens vers moi pour me poser quelques questions -stupides à mon goût- utiles pour son formulaires d'informations.

- Suivez-moi s'il vous plaît mademoiselle, au calme c'est mieux pour vous entendre et vous répondre, me dit le jeune policier.

Je le suis dans mon jardin, il s'assoit sur le petit banc de pierre à coté du jacuzzi et m'invite à l'imiter. Comme ci j'avais besoin qu'on me propose de m'asseoir dans mon propre jardin... La bonne blague.

- Il faut que vous sachiez que nous sommes sur le coup, nous allons coincé ces criminels.

- C'est normal, c'est un peu votre job, dis-je amèrement.

- Gardez votre calme s'il vous plaît, vous n'êtes pas autorisée à me parler en haussant le ton, me dit-il en me parlant de le même façon que moi avant.

- Excusez-moi mais dois-je vous rappeler que je viens de sortir de l'université, que je rentre chez moi dans l'espoir de pouvoir être tranquillement, et qu'à la place de ça je me retrouve à subir un interrogatoire dans mon propre jardin, auquel vous m'avez traîner. Vous ne pensez pas que j'ai le droit de mal réagir au fait que je ne suis même pas au courant de ce qui s'est passé chez moi et que tout ce que vous venez me poser comme questions, c'est mon nom, mon âge, mon nom d'université, le nom de mes parents et s'ils sont séparés ou pas ? Je sais que vous pouvez tout savoir sans pour autant me poser ces questions, si vous vous donniez la peine de faire des recherches sur moi. Vous le pouvez. Et vous le savez déjà, tout ce que je viens de vous dire, lui dis-je sèchement en me levant et en partant. Je regagne le salon de ma maison, essayant tant bien que mal d'avoir accès à mon escalier, avant que quelqu'un m'attrape le poignet d'un coup sec.

- Je suis désolé mademoiselle mais vous ne pouvez pas monter à l'étage, des relevés d'empreintes sont en court de déroulement, me dit un autre agent blond, à peine plus âgé que moi. Ils n'embauchent que des jeunes plus ou moins mignons, ou ça se passe comment ?

- Je ne vais seulement que récupérer des vêtements de change car je ne compte as rester dormir dans le quartier ce soir, répondis-je en me dégageant de sa prise.

Derrière moi, une voix masculine et grave se fait entendre soudainement et me fait sursauter.

- Tu peux escorter la demoiselle chez la voisine d'en face s'il te plaît ? Il ne faut pas qu'elle soit trop loin, on reviendra lui poser des questions un peu plus tard.

Je serre les poings tellement fort que mes phalanges blanchissent. Une main que je ne connais que trop bien vient se poser sur mon avant bras, ce qui me fait instantanément relâcher prise.

- Viens Kayla, on va en parler à la maison, tranquillement, me dit Mr.Payne en me prenant par la main. S'il te plaît, suis-moi.

Je le suis malgré-moi, car même en colère, je ne peux pas résister face à lui. S'il le voulait, rien qu'avec un seul bras il pourrait me soulever en sac à patate.

Teacher /L.P/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant