Chapitre XIV - (suite)

52 13 7
                                    

Les garçons qui sont là ne parlent plus. Olivia fronce les sourcils. Ron me regarde. Adam et Kurt se posent des questions. Je m'en vais en poussant Ron. J'entends le rire satisfait d'Olivia. Je rentre sans faire exprès dans... Jim. Je n'ai qu'à sentir son odeur terriblement parfumé pour savoir que c'est lui. Je ferme les yeux pour qu'il comprenne que ce n'est pas le moment de me parler mais je viens de me rappeler que c'est moi qui dois lui parler.

Jim se tient en face de moi et ne sourit pas. Il a les deux mains dans les poches et je vois derrière lui, des jeunes filles qui nous prennent en photo et qui rigolent par gêne. Je prends une respiration pour m'apprêter à parler mais contre toute attente, c'est lui qui prend la parole avant moi :

- Ça ne va pas ?

Je ne pensais pas qu'il me poserait cette question. Je pensais qu'il voulait me disputer lui aussi. Je réponds mal à l'aise :

- Pas vraiment... Jim ça me gêne que tu continues à t'intéresser à moi alors que je t'ai... comment dire... je me suis mal comportée avec toi ce matin. Tu ne me mérites pas et aujourd'hui, personne ne me mérite. Tu ferais mieux de me laisser partir, je t'expliquerai tout quand je serai capable de parler. Maintenant, j'ai envie de partir... tu m'excuses ?

Si ma vie était celle que je m'étais promise, il aurait essuyé mes quelques larmes de colère et de culpabilité tout en m'embrassant. Si seulement ma vie était comme je le pensais... Mais je ne suis pas loin de la réalité ! Jim n'est pas en train d'essuyer mes pauvres larmes mais plutôt de me prendre le bras pour me retenir.

- Attends une seconde... est-ce que tu peux me dire ce que tu as ?

Ce garçon est incroyable ! Je l'ai manipulé, j'ai joué avec lui, je lui ai menti, je l'ai testé et pourtant il est toujours là, pointé en face de moi. Je redresse ma tête et examine son visage. Il me sourit.

- Jim... je suis sincèrement désolée. Il faut que tu saches que ce garçon avec qui tu m'as vue... c'est personne.

Comment lui dire ? Et puis je pense à mon rêve (ou plutôt à mon cauchemar) que j'ai vécu cette nuit. Il me semble que mon subconscient l'a bien compris, je suis en train de tombée amoureuse de Jim. Je sais bien que l'amour est un grand mot que l'on ne peut pas le définir en quelques jours mais cette fois c'est différent. Tellement différent de ce que j'ai vécu. Je ne me reconnais vraiment pas. Jim est différent des autres. Je me sens liée avec lui par une chose que je connais pas. D'habitude, je prends mon temps. Je dis que je suis amoureuse d'un garçon au bout d'un certain temps seulement.

L'amour c'est un peu comme le théâtre, il change de lieu, de metteur en scène, d'écrivain, d'acteurs... mais c'est toujours du théâtre. Et aujourd'hui, je suis passé par toutes les formes d'amour avec les garçons mais je n'avais pas encore découvert le coup de foudre. Celui qui vous tombe dessus sans que vous ne pouvez vous protéger comme la pluie avec un parapluie. Le coup de foudre c'est encore une fois le destin. Je ne peux pas y échapper. Si lui n'a pas le même destin que moi et bien je serai destinée à vivre malheureuse pour la fin de mes jours. Je ne peux pas lutter, je n'ai pas le droit de le faire. Je trouve que le "coup de foudre" porte parfaitement bien son nom. La foudre est un membre de la nature, comme l'amour. Puis certaines personnes se font frapper par la foudre et y sont bouleversées pour toujours. Exactement comme l'amour. Alors je suis pratiquement sûre que ce que je ressens c'est de l'amour. Moi et mes sentiments c'est une histoire compliquée. Mais là, aujourd'hui, à dix heures du matin, je me l'avoue : je suis amoureuse de Jim.

- Je m'excuse, dis-je.

FIN

Merci d'avoir lu !

C'était la fin du chapitre 14 et demain je publie la suite...

J'espère qu'elle vous plaira !

A très vite !!

Au rythme de mon cœurWhere stories live. Discover now