Chapitre XXVIII - Bataille

19 3 0
                                    

Jim lâche mon bras et je m'aperçois que mon léger saignement à la lèvre est totalement ridicule par rapport à lui. Ma mère est médecin et elle est habituée de s'occuper des cas comme Jim. Elle a toujours baigné dans le milieu de la médecine. Quand elle était jeune, elle était secouriste et était confrontée à des cas parfois grave. Je sais bien faire les premiers soins, ma mère me les a appris. Ce qu'a Jim, c'est assez grave par contre. Il saigne d'à peu près partout sur son visage. Ce qui m'inquiète, ce sont les blessures qu'il a juste à côté de son oeil. C'est un mélange d'hématome et de sang. Franchement pas beau à voir. C'est un peu à cause de moi...

- Viens avec moi, lui dis-je.

Je sais que je dois l'oublier. Mais je ne laisserai jamais personne souffrir de blessures physiques, même pour le jeu. L'état de Jim me fait vraiment peur. J'ai beau nettoyer ses plaies à l'eau pour les désinfecter, elles s'infectent de plus en plus. Elles se remplissent de sang. Et son oeil ne s'ouvre bientôt plus. Il est couvert de sang. C'est une horreur. C'est en plus assez compliqué pour moi, étant donné que je suis plus petite que lui. Je le soigne de la pointe des pieds et ce n'est pas évident. Mes gestes ne sont pas précis.

Une chose est sûre, l'homme qui m'a bousculée dans le bus n'aurait pas pu frapper et rendre Jim comme cela. Il a dû se battre avec d'autres personnes ensuite. Ce qui explique son retard. Jim m'aide et prend du papier pour enlever le sang de son visage. Il me regarde et me souffle : "Soigne ta lèvre." Mon coeur se ressert. Le voir dans cet état me brise en deux. Je culpabilise énormément. Je ne prends pas en compte sa remarque et continue de soigner. Surtout son oeil.

- C'est grave ce que tu as Jim...

Il rit et me répond :

- J'ai déjà eu pire, crois-moi.

Je le regarde assez mal. Je déteste les garçons qui se sentent fiers de se faire mal. Un jour, ils se tueront et ils ne pourront pas témoigner de leur fierté. Je n'ose pas imaginer ce que c'était quand ses blessures étaient pire que présentement. Pendant ce temps, ma lèvre ne cesse de livrer du sang. Je stoppe avec mon doigt. Je passe ma langue dessus, mais cela ne change rien.

- Ma mère possède pas mal de choses à la maison pour soigner ce que tu as. Tu devrais passer pour que je te...

Impossible de continuer de parler. Mon cerveau comprend enfin que je suis à l'origine de ses blessures. Une vague de culpabilité me submerge toute entière. Je me mets à pleurer comme une enfant. Jim m'ouvre ses bras mais je n'y vais pas. Je n'oublie pas ma promesse faite à moi-même. Puisque je ne m'avance pas vers lui, il vient à moi. Il fait un pas et mon oreille se colle déjà à son T-shirt. Son vêtement est à moitié déchiré. Je m'en veux. Je m'en veux beaucoup et c'est insupportable. Il me dit tout doucement : "Tu n'y es pour rien Addison, calme-toi." Je ne le crois pas. Si je m'étais retenue un maximum dans le bus, Jim n'aurait pas vu que l'homme m'avait bousculée. Ou bien aurais-je dû le retenir, sortir du bus, les arrêter ? Jim poursuit : "Malheureusement pour moi, dehors il y avait ses amis. Ils n'étaient pas trop marrant."

- Addison ??? hurle un voix de fille.

Jim me lâche rapidement. Je tourne ma tête vers cette voix et c'est Jenna. Oh non. Elle s'avance à toute vitesse vers Jim. C'est vrai qu'ils s'aiment eux. Elle se jette dans ses bras et l'embrasse passionnément. Jenna se tourne vers moi et me scrute de haut en bas en fronçant les sourcils. Elle devient rouge de jalousie.

- Toi tu dégages de là ! Qui t'a permis de t'approcher de mon mec, hein ?!

Je sèche mes larmes et réponds très vite, en colère :

- Ton mec s'est battu ! Je l'ai simplement soigné ! Alors tu devrais me remercier, ok ?

Elle ne m'écoute pas et se contente d'embrasser son chéri. Lui, me regarde. Il a l'air désolé mais ne dit rien. Jenna se retire de lui. Elle prend un air de petite enfant capricieuse. Voir son copain dans cet état l'amuse. C'est décevant.

- Pourquoi tu t'es encore battu, chou ?

Là, il me fixe. Je baisse la tête, l'air coupable. Je le regarde très vite car sa réponse n'est pas immédiate. Un sourire se dessine sur son visage abîmé.

- Un mec m'a cherché, dit-il en mentant.

Il me fixe toujours. Je trouve ce mensonge nul, trop facile. Jenna se tourne vers moi, pour comprendre pourquoi son "chou" me fixe et me hurle tout droit au visage :

- Je t'ai déjà demandé de dégager !!

Face à son énervement, je m'apprête à hurler à mon tour pour répliquer. Si elle joue comme cela, il n'y a pas de soucis : j'adore crier ! Mais avant de dire quoi que ce soit pour me défendre, je reçois un petit coup de pied. Je sursaute et me retourne vers cette personne. C'est Adam. Il toussote avant de prendre la parole.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?

Adam fronce les sourcils quand il voit Jim. Celui-ci a plutôt l'air amusé de me voir gênée. Je ne veux pas répondre à Adam. La réponse ressemblerait à : "il se passe que la petite amie du garçon que j'ai cru aimer me dispute car j'ai soigné son petit ami qui s'est battu pour moi ce matin". Je crois que c'est une mauvaise idée de le dire. Trop de secrets seraient révélés au mauvais moment. Y a t-il un bon moment pour révéler les secrets ? Je crois qu'il n'y a même pas de moment pour le faire.

Finalement, Jenna prend la parole plus vite que moi. Elle raconte à Adam ce qu'elle sait sur Jim. Et puis sur moi aussi. Quand je pense que Jenna et moi étions presque amies. Je l'aimais plutôt bien. Au moins, grâce à elle, je vais pouvoir oublier définitivement Jim.

Jim ne sait pas que suis en couple avec Adam. J'imagine qu'entre nous c'est officiel. On s'est embrassé devant tout le monde dans les casiers tout à l'heure. Cela ne plaît pas à certaine filles. Adam me colle et il m'embrasse finement sur la tempe pour me calmer. Le comportement de Jenna agace mon "copain". Il le lui fait remarquer assez violemment en employant des insultes. Ce qui n'enchante vraiment pas Jim.

- Parce que tu crois que ta pouffe est mieux que ma copine ?! dit-il en fronçant les sourcils.

Je ne rêve pas. Jim vient de me traiter de pouffe. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Jim est actuellement en train de jouer mais avec qui ?

- C'est à elle que tu parles comme ça connard ?! répond immédiatement Adam.

Puis la suite se passe très vite. Globalement, c'est Adam qui fonce vers Jim et qui lui donne un sacré coup de poing. Puis Jim qui ne se laisse pas faire, rend le coup de son adversaire avec deux fois plus de force. Aujourd'hui, Jim se bat beaucoup. Un peu trop. Il a de l'entraînement en tout cas. Pendant que les deux garçons se battent, Jenna essaie de les arrêter. En vain.

C'est un professeur de géographie qui réussi à séparer les deux garçons. Lui qui pensait traverser la cour tranquillement. Une fois séparés, j'inspecte les dégâts. Adam saigne du nez, ce n'est pas trop grave. Mais tout ce que j'avais réussi à désinfecter chez Jim ne sert plus à rien. Ses blessures se sont remises à saigner. Jenna se met à pleurer pour de faux.

Moi je reste immobile. "Pouffe" ne passe pas. Surtout venant de Jim. Je veux savoir absolument avec qui est-ce qu'il joue. Si je le sais, tout risque de changer.   

FIN

Merci d'avoir lu ! 

A bientôt

Au rythme de mon cœurOnde histórias criam vida. Descubra agora