Chapitre 2

27 3 0
                                    


Pip..PIP..pIP..PIP

Voila tout se qu'on entendait dans cette pièce sombre et triste. Isolé dans ces quatre murs, se bruit inquiétant, mais à la fois rassurant résonnait seule dans cette endroit où règnait la solitude et le désespoir. La machine cardiaque. Cette machine qui était reliée au corps d'une jeune fillette faisait ressentir au gens toutes sortes d'émotions.

Sa famille regarda par la vitre ce qu'elle était devenue. Elle était amochée et fragile plus qu'elle ne l'était auparavant . Son état ne s'empirait pas, se qui donna un soupçon d'espoir à ses congénères .

Serrée dans les bras de son père, la mère de l'adolescente pleura de plus belle tout en fixant la fenêtre qui la séparait de sa fille. Enfin de se qui restait, d'Amélia .

Le médecin regarda de loin la famille s'apitoyer sur leur sort quelques instants. Il détestait regarder les gens souffrir et se fair du mal. C'est pour cela que lorsque qu'il était enfant, il décidit de devenir médecin. Pour sa mère et pour les patients. Il voulait montrer à sa mère qu'il n'était pas un bond à rien comme elle l'avait répété à  minte reprise. Violetta, n'avait jamais apris à son fils ni montré se qu'était l'amour. Il dut l'aprrendre seul, en regardant autour de lui. Puis un jour, vînt son amour de jeunesse. Ordinaire, certe, mais adorable. Cette fille lui permettait d'être heureux pendant un moment sans penser au tracas de sa vie difficile. 

Il arrêta de penser au moment sombre de sa vie et décidit de ramasser quelques formulaires éparpillés sur son bureau.

BOUM !

Il sursauta et se cogna brusquement sur sa table de travail laissant tomber quelques feuilles parterre.

- Merde ! Ça fait mal ! 

Il s'assit sur un chaise et prit une feuille quelconque et un stylo.

- Dire que j'ai toutes cette paperasse à remplir pour demain après-midis ! Ils ne comprennent donc pas : Moi ne pas avoir une main bionique !

Il signa quelques documents, énervé, tout en sifflant quelques haires pour se calmer. Il ne lisait pas les documents en horizontale, mais en diagonale comme à son habitude. Dr.B était un médecin négligent, oui c'est ce qui l'était . Ou du moins, il l'était pour des feuilles, des textes et des stylos. Mais pour se qui était de l'état des patients, il se dévouait corps et âme. Ça, aucun docteur digne de se nom ne pouvait l'être. Négligé ne pouvait pas être dans le vocabulaire des médecins, des infirmières non plus à vraie dire...Certainement, il ne pouvait pas s'y placer.

Pour ne pas tomber dans un sommeil profond, la plupart du temps, en lisant diagonalement toute ses paperasses, il pensait souvent à une secrétaire du nom de ...

ZBING ZBING ZBING.

Que se passe t-il non d'une pipe ... Le bruit étrange ensuite plus de lumière !!! Vraie journée de merde !

La lumière vacillait et n'éclairait pas tout à fait bien. Aurait -il une panne d'électricité ? Non, il ne pouvait pas se permettre ça voyons. À moins que...

Dr.B regarda son entourage les sourcils froncés. Mais il n'y avait pas de panne d'électricité... Toutes les pièces et les corridors était parfaitement éclairés. Non ça ne pouvait pas être...

Il fit un tour sur lui même en tournant les yeux sans les cligner. Et une chose particulière attira son attention. Était-ce une lumière mauvâtre ? Il marcha d'un pas lent vers cette objet inconnu tout en gardant le peu de calme qui lui restait.

Arrivé à environs, un mètre de cette lumière brillante, il s'arrêta, prit un moment et soupira le plus longtemps qu'il le pu. Il s'accroupit et pris l'objet qui brillait.

Docteur.B ( En Pause )Where stories live. Discover now