FlashBack

17 2 0
                                    

¹  Il marcha droit vers l'hôpital vêtu d'un costard, espérant trouvé sa bien aimé. Arrivé devant le bâtiment, les portes coulissantes s'ouvrirent et l'homme rentra essayant de trouvé l'enseigne accueil . Il chercha quelques minutes et finit par le trouvé.

-On n'est bien à l'accueil? Dit -il.

- Oui, que voulez-vous? répondit une infirmière.

-Ah...eu je viens chercher ma femme, vous voyez ? Et j'aimerais connaitre le numéros de son bureau...

-Vous êtes son marie ? dit-elle le regard droit sur lui, lunettes baissées.

-Heum, on peut dire ça comme ça ...

- Et depuis quand ?

-Et bien... depuis...environ... mais se ne sont pas de vos affaires, fini-t-il pas dire.

L'infirmière roula discrètement les yeux et fini par dire :

- Quinzième étage, tournez à droite et continuez tout droit, vous verrez une porte de couleur rouge et bien c'est la.

-Ah heu... merci. 

 Il savait pourquoi la porte était rouge. Sa femme était quelqu'un d'important à ses yeux et elle devais être remarqué. Il ne comprenait surement pas, que sa porte était de cette couleur seulement parce qu'elle était une secrétaire. Car oui , toute secrétaire du bâtiment avais une porte d'une couleur fluo. Le conseil l'avait décider parce qu'il recevait de nombreuse plaintes disant qu'il était presque impossible de se retrouvé dans le bâtiment.

Il se retourna pour suivre les directions de l'infirmière, quand celle ci l'appela.

- Monsieur , je vous conseillerais de mettre du désinfectant vous savez, les microbes s'attrapent vite ici.

Il hocha la tête et se dirigea vers l"ascenseur, ne remarquant aucune machine contenant du désinfectant.

Arrivé à l'ascenseur,il appuya sur le bouton et attenda impatiemment son ouverture.Quelques secondes passèrent et les portes s'ouvrirent, il entra et pesa sur le bouton affichant le nombre 15. Il regarda la lumière rouge qui était maintenant sur le chiffre 3 se déplacer au chiffre 4 puis au 5 jusqu'à que cette lumière  atteigne le nombre 15.

L'ascenseur s'arrêta net et les portes s'ouvrirent d'un mouvement brusque. Plusieurs personnes rentrèrent rapidement en bousculant l'homme en costume Armani. Il frauta sa chemise et replaça son veston d'un air indigné. Il reprit son calme et  tourna à droite comme l'infirmière l'avait indiquer et continua sa route en cherchant une porte rouge. Arrivée devant celle-ci,il cogna et attendit. L'homme regarda sa montre et rencogna. Impatient il s'en alla et partit à la recherche de son trésors. 

Il alla faire le tour de l'étage en regardant chaque porte et chaque recoin, mais il ne vit aucune femme ressemblante à une jolie rousse. Après avoir passer près de chaque partit de l'étage, il se tanna et décidit de décendre. Il décidit de prendre l'escalier  et descendit doucement, malgré sa colère qui augmentait de plus en plus. Une chevelure orange frappa doucement son visage et la femme ne s'en rendit pas compte. Il la suiva et atterrit devant une grande fenêtre. À coté de cette fenêtre il y avait une porte et il était marqué en gros les initiales Dr.B. Il tourna son visage et il vu le visage de sa bien-aimée entrain de rire avec un homme. Elle était avec un homme et ils riaient ensemble, heureux.Il regarda la scène avec horreur et s'en alla mécontent, horriblement mécontent.


Docteur.B ( En Pause )Where stories live. Discover now