Chapitre 8

13 2 0
                                    

Samantha pris un mouchoir qu'elle trouva tout près d'elle et l'épongé avec un peu d'alcool sur les joues du docteur mal en point.

- Vous n'êtes pas obliger de gaspiller votre temps à me soigner, dit-il.

- Gaspiller mon temps ? C'est tout à fait normal de soigner un homme blesser. Et puis si nous étions allé à l'urgence ça nous aurait pris 8 fois plus de temps. Là on pourrait dire que je gaspillerais mon temps, répondit Samantha.

Docteur.B souria et ne dit plus un mot. Un petit silence s'installa entre eux. Un petit silence qui n'était pas si malaisant que ça. 

Samantha pris un autre mouchoir et versa un peu d'alcool sur le tissu doux. Elle l'essuya, maintenant, sur le front légèrement plissé du bonhomme. Il grimaça de douleur car une brûlure  intense le réchauffait le crâne. Il était sur le bords de pleurer, mais il ravala ses larmes en se disant qu'il ne pouvais pas sangloter devant une si ravissante femme. Avait-il dit ravissante ? Il se doutait fort qu'il avait employé un tel mot pour décrire une femme. Il n'est pas très poétique dans l'amour,même s'il ne fait que penser ses mots sont facile à comprendre même familier. Les seuls fois qu'il emploie des mots qui sort de l'ordinaire s'est dans son travail. Pour être docteur,il faut avoir un minimum de vocabulaire. Il doit même être assez riche car on doit rédiger de nombreux rapports et pour cela il faut employer des termes adéquats. Mais bref.

Docteur.B essaya d'éviter le plus possible le regard de Samantha qui la regardait de façons trop intense. Il ne dit rien et regarda autour de lui. L'appartement était spacieux et extrêmement propre. Il n'était pas un endroit cliché , un endroit trop moderne. Il avait sa touche d'originalité quelque chose de spécial. Les meubles étaient ancien,mais ils n'était pas délabrer. On pourrait dire qu'il étaient vintage. La seul pièce qui sortaient un peu  du décors s'était la salle de bain. On pouvais la voir car la porte était entrouverte,grandement ouverte. Une sécheuse et une laveuse rouges et argenté étaient sur le coté,plaqué au mur et quelques tableau noirs,gris ou blanc ornait la pièce. Il y avait un énorme bain tourbillon et à coté la toilette était blanche,mais l'abattant était de couleur rouge et était fais de tissu doux. 

Samantha qui observait toujours attentivement Docteur,B vue qu'il ne décrochait pas son regard de la salle de bains :

- Vous pouvez y allez, vous savez.

- Allez ou ? dit-il en détournant le regard de la pièce et en posant ses yeux sur le visage de Samantha.

Samantha soupira. S'était un soupir qui était amusé,un peu. 

- À la toilette ? s'interrogea t'il. Non merci ça vas allez.

-S'il y a une envie qui vous prends n'hésitez pas s'est juste là.

Il aurais argumenté , d'habitude, mais bizarrement il ne le fit pas. S'était surement dû à la fatigue, ou au léger malaise qu'il sentait, mais peut-être qu'il réagissait de cette façon parce que Samantha était avec lui autre que dans son milieu de travail ...

Il chassa cette idée de sa tête. De toute façon la relation qui devrais être entre Samantha et lui doit être professionnel. Samantha n'est que sa secrétaire et doit le rester car ça serais difficile de trouver un secrétaire aussi organisé,ponctuel et aussi belle qu'elle... Mais leur relation restera professionnel et doit l'être aussi. Parce que Samantha est sa secrétaire.

Samantha avais fini d'étendre de l'alcool sur les parties blaissées,elle avais fait tout ce qu'il fallait pour que les plaies se guérissent plus vite et elle avait mis  le nœud papillon et la chemise de Dr.B au lavage. Bien entendu, elle donna un grands chandail emple qu'elle n'avait jamais utilisé au jeune homme. 

-  Tenez, dit-elle.

Elle plaça un chandail replié aux cotés du bonhomme.

- Merci , mais  vous n'êtes pas obliger de faire cela, ne vous fatiguer pas.

Elle souria et dit :

- Voulez- vous quelque chose à boire ou à grignoter ? 

Dr.B secoua la tête en guise de réponse. Samantha se leva.

- Je vais lire un peu dans ma chambre. Puisque vous ne vous sentez pas bien vous pouvez (elle toussa légèrement) restez dans la chambre d'ami le temps que vous vous rétablissez. En plus, on est Vendredi donc ... vous avez le temps. Si vous avez besoin de quoique se sois je suis là , et elle partit vite fais. Mais Dr.B eu le temps de voire qu'elle rougissait.

Avant de rentrer dans sa chambre  elle alla dans l'étagère prendre le nouveau livre qu'elle avait acheté l'autre soir. Il était bien devant elle  et elle le voyait, mais elle fit semblant de le chercher. Elle regarda du coin de l'oeuil Dr.B et vu qu'il déplia doucement le vêtement. Elle continua à l'observer du coin de l'oeuil en ne prêtant pas attention aux livres. Dr.B retira avec misère sa fine camisole blanche qui laissa apparaître un ventre plat légèrement musclé et quelques poils naissant.

Samantha eu des frissons dans le corps en regardant Dr.B . Soudainement, il regarda en direction de Samantha et elle tourna rapidement la tête en croisant son regard. Elle se cogna la tête sur l'étagère et un livre tomba du sol en faisant un gros bruit.

Gêner et rouge, elle replaça le livre à sa place et pris le livre qui était devant elle en marcha rapidement vers sa chambre , tout en mettant sa main gauche sur son front.

Il regarda la scène avec attention et quand Samantha rentra dans sa chambre, il ria doucement,un peu amusé de l'action qui venait de se passer.  Il déposa la camisole sur le canapé et mis la chandail que Samantha lui avais donné . Il regarda le motif et vu un Mickey ancien pas tout à fais terminer. S'était un vêtement beau et il sentait qu'il allait le garder très longtemps.

Il plia la camisole, le déposa sur la manche du canapé et se coucha avec peine. Il pensa un moment, ferma les yeux et s'endormi le sourire aux lèvres.


Docteur.B ( En Pause )Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang