Chapitre 9

4 2 0
                                    

Dans les pensées de Colibry

Je défaisait ma longue tresse noire du bout de mes doigts. Quand je m'assoyait, la tresse continua son chemin sur le sol. Ils grandissaient rapidement,un peu trop même. Ils n'étaient pas entretenu comme avant, mais il poussaient. Ça me terrorisait parce que je savais que j'allais mourir. Ça me terrorisait parce que la fin de mes jours  s'approchaient. Ça me terrorisait parce que je savais que ma mort sera pénible et longue, que je ne mourrais pas en dormant. La fin de mon existence ne sera pas  causé par la vieillesse. Je faibli,certe, je devient plus mature,oui. Mais je ne peux vieillir. Cela est impossible. 

Depuis toute petite, je porte un lourd fardeau. Un fardeau qui ne partira jamais. Un fardeau que je n'étaient pas censé savoir et se fardeau causera ma perte.

En pensant à ses phrases qui embrouille mon esprit, je pleure. Je regarde à coté de moi et je pleure. Jalobert dort paisiblement, tandis que moi, je déversent toute les larmes qui sont dans mon corps. Je larmoya tellement que mes yeux me faisait mal et que mon ventre provoqua des douleurs que j'arrivais à peine a supporter. 

Je vis le soleil se coucher et,aussi, le soleil se lever. Ce fit un spectacle d'une grande beauté, mais se n'est pas ça qui me fis arrêter de pleurer. Jalobert se réveilla doucement et moi instinctivement, je me mis en boule et fermit les yeux. Le picotement du gazon m'aidais à m'endormir et les bestioles qui marchaient sur mes jambes aussi. Quand Jalobert fut complètement réveiller, je tomba directement dans les bras de Morphée.

----------------------------------------------------------------------------------------

Prochaine publication Dimanche 21 janvier 2018

Voté, commentez, partagé !

Docteur.B ( En Pause )Where stories live. Discover now