Chapitre 5

32 1 3
                                    

La lumière grise du matin colorait les joues de la jeune femme d'une pâle nuance rose. Ses deux mains entouraient avec délicatesse la tasse en céramique duquel fumait du thé chaud, ses doigts étaient blancs, ni trop fins ni potelés, rattachés à leurs bases, qui pouvait d'ailleurs rappeler deux petites créatures quémandant de la chaleur, deux créatures individuelles, se réchauffant entre elles. Sur le rebord de la table en bois, se présentait un thermos métallique et la surface de cet objet était ornée d'imprimés de diverses espèces de fleurs différentes et à l'intérieur duquel se trouvait sûrement le reste du thé brûlant que Su-Jin eut préparé pour elle-même. L'odeur des arômes flottait lestement dans l'air. De la bergamote et des oranges séchées ; et elle le regardait.

Juste là, près d'elle, se présentait Ahn Iseul, dans toute son intégrité, les mains, par mimétisme, autour d'une tasse similaire, remplie du même liquide presque opaque et fumant, et enfin, son regard baissé comme absent. Il ne semblait pas être à la limite de pleurer, au contraire, son expression contait le fait que peut-être était il arrivé quelque chose de, soit trop grave, soit pas assez, et sa bouche était fermée, il semblait prier tout bas, mentalement du moins.

Il y eut bien sûr le silence qui régnait tel un roi sur ces deux sujets, ensuite le battement entièrement lent des deux petits yeux froncés, remplis de détermination qui n'étaient autre que ceux de Su-Jin, deux coquilles vertes tant hermétiques étaient-elles, qu'elles n'auraient su comment laisser exprimer, entre chaque bourrasques de cils, la manière dont elles auraient voulu entrer en contact avec le monde, ou alors, leur sorte de petite inquiétude, longue et douloureuse, leur petite tendresse. Le fait qu'Iseul ne la regardait pas rassurait bien assez Su-Jin, car ses pupilles verdoyantes possédaient un propre langage secret qui ne saurait être prononcé par des lèvres ou bien une bouche trop muette, qui d'ailleurs, ne pouvait appartenir à personne d'autre qu'à elle.

Il se trouvait ensuite entre ces quatre murs beiges, et entre le temps séparant chaque son de l'aiguille d'une montre, un jeune garçon qu'on appelait Iseul, qui répondait par ce nom bi-syllabique, mais qui, tout en même temps, semblait peut-être ne s'appeler « rien du tout », ou ne plus se souvenir de son propre prénom. Du point de vue de Su-Jin, l'anomalie soudaine ne fut pas la logique cachée dans le fait que cet Iseul devant-elle se trouvait être entièrement vivant, quelque chose qui respirait et ressentait, et par conséquent, en état de perpétuel changement , mais plutôt la réalisation soudaine qu'il était après tout réel, ou bien était entré dans sa petite réalité lointaine, qu'il était tout aussi humain, et tout autant doté d'une parfaite profondeur.

Et puis, au lycée, il avait été maintes fois différent, se déplaçant avec une nonchalance gracieuse qui provoqueraient de l'agacement chez quiconque en était visuellement étranger, et ses mots parfois trop francs, clairs et volatiles, qui se posaient dans une phrase comme un corbeau noir, aux déclarations solennelles, ou des ordres, cette dernière comparaison provient par ailleurs, sûrement de son accent Séoulien, toujours et encore présent, faisant de lui, le petit intrus, toujours et encore, de Hyebaek.

La pluie tombait soudainement sur le verre de la fenêtre.

L'Iseul d'ici et de maintenant, se présentait d'une façon différente.

Il y avait la version écrite, une histoire figée dans le temps, puis le conte, dont la réalité se diluait à travers chaque conteur de l'histoire. Maintenant, Iseul était si réel, que Su-Jin devina, que Su-Jin sut, que si elle tendait la main, ne serait-ce qu'un tout petit peu, en direction de sa mâchoire serrée, à travers laquelle on devinerait une intense frustration, Su-Jin parviendrait presque physiquement à l'effleurer, à le toucher.

Comme s'ils se trouvaient exactement là où ils devraient être.

Dans la même dimension.

Iseul ferma les yeux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 31, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

VillageWhere stories live. Discover now