I. Cette curieuse petite fille

6.2K 419 75
                                    

N'oublie pas d'aimer et commenter pour que plus de personnes découvrent mon histoire et tu peux désormais regarder les visuels de cette fiction sur mon tiktok : wattpadfrenchie


• Douze ans plus tôt •
Dillon, Montana, USA




"Minori? C'est bizarre comme prénom" lui répondit la petite fille en s'arrêtant de jouer à la corde à sauter.

"Pas plus que Sira", se défendit rapidement le garçon. "Et puis mes proches m'appellent Mino."

"Tu as quel âge ?"

"Douze ans."

Elle le regarda d'un air innocent avec ses grands yeux noirs s'attendant à ce qu'il lui retourne la question à son tour comme il était coutume de faire lorsque deux inconnus apprenaient à se connaitre. Il lui fallut quelques secondes pour qu'elle comprenne qu'il n'en ferait rien. Sira reprit donc avec le même ton jovial :

"Tu veux jouer avec moi?"

"Non, merci," répondit t-il d'un ton qui se voulait poli mais distant.

Cela faisait tout juste une semaine que Minori et sa famille avaient emménagés dans une nouvelle maison à quelques minutes de là. C'était un immense manoir austère de trois étages installée sur l'une plus haute colline de la ville. 

Du confort de sa maison, Minori pouvait voir le centre-ville qui semblait toujours plus animé après l'allumage des lampadaires postés à chaque coin de rue. Les boutiques aux façades aux couleurs vives et éclatantes lui donnaient l'impression d'être dans un dessin animé. Il était particulièrement intéressé par les habitants dont il ne connaissait rien et qui vaquaient insouciants à leurs occupations sous son regard plein de curiosité, perché là-haut dans sa tour d'ivoire.

Le manoir de sa famille à la carnation de sable était couvert par un large toit en ardoise de Vermont, datant du début du XXème siècle. Type européen d'après ce que leur avait dit l'agent immobilier un mois auparavant. 

Mino avait profité de l'inattention de sa mère, captivée par les paroles du vendeur, pour se promener dans la grande bâtisse. Chaque pas sur les dalles épaisses de marbre blanc raisonnaient dans les immenses pièces vides. 

C'était la plus grande maison qu'il avait visité si il ne comptait pas l'immense complexe de ses grands-parents à Oxford où il avait passé de nombreux étés de son enfance. Il sentait pourtant que ce manoir, bien qu'il pouvait rivaliser en taille, n'aurait rien à voir avec la maison de sa jeunesse où il avait grandi dans l'euphorie et la chaleur de sa grand-mère à des milliers de kilomètres de là.

Pour ne rien arranger, le jour de leur emménagement, son père l'avait prévenu de ne s'attacher à rien n'y personne car leur durée dans cet endroit serait temporaire.

Temporaire.

Pour le petit garçon c'était un mot qui signifiait qu'il allait être devoir faire semblant encore une fois. Ces deux dernières années voilà à quoi semblait se résumer sa vie. Une succession de court moment où il devait jouer la comédie de l'enfant prodige dans un nouveau voisinage. Le deuxième fils, calme et réservé. Celui qui restait à la maison et était trop timide pour se faire des amis. 

Le fait d'être éloigné du centre-ville semblait avoir fait effet sur sa personne, Minori préférait s'enfermer dans sa chambre et jouer aux jeux vidéos que sa grand-mère lui avait offert pour son anniversaire.

Elle comme Loyauté (AMBW)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora