VI. Je ne vais nulle part

2K 176 31
                                    

N'oublie pas d'aimer et commenter pour que plus de personnes découvrent mon histoire et tu peux désormais regarder les visuels de cette fiction sur mon tiktok : wattpadfrenchie


Bronx, New York, USA


Lorsqu'on lui demandait pourquoi est-ce qu'elle voulait devenir officier de police Sira expliquait que l'idée avait commencé à germer à huit ans après avoir fait un tour dans la collection de films de son père. Elle y découvrit le personnage de Foxy Brown du film éponyme interprétée par Pam Grier. Elle avait été intrigué lorsque ses yeux s'étaient posés sur la pochette du film et qu'elle avait lu son nom de famille Brown écrit en rouge. 

Du haut de ses huit ans, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas encore autorisé à toucher à la collection de son père. Désobéir à ses ordres était une routine, cela ne l'avait donc pas empêcher de repartir avec ce trésor qu'elle avait ensuite regardé à l'abris, dans le confort de son cabanon. 

Cette drôle de dame représentait tout ce que Sira voulait devenir plus tard dans le futur. Une femme indépendante, aventureuse qui savait se battre et rendre justice tout en ayant du style. 

C'était aussi la manière dont elle imaginait sa propre mère. Une personne qu'elle n'avait jamais rencontré mais qui avait eu une incroyable carrière au sein de la police.

À l'âge de seize ans elle avait visualiser le film tellement de fois qu'elle en connaissait le script du bout de ses doigts. Elle l'avait montré à son voisin et meilleur ami de l'époque, Minori. Il l'avait également beaucoup apprécié.

L'année d'après, elle avait été son inspiration pour son costume d'Halloween. C'était la première fois qu'elle sortait avec son afro. Il lui avait fallu plusieurs soirées en face de Youtube, plusieurs produits et outils divers et variés pour finir par être satisfaite du reflet que lui renvoyait le miroir. Mr Brown avait été choqué face à la transformation de sa fille. 

Elle ressemblait de plus en plus à sa mère, lui avait-il confié les yeux pleins d'émotions. 

Sira adorait entendre ce compliment de la part de son père. Elle aimait imaginer que sa mère avait été ainsi. Du portrait qu'il lui faisait, elle avait été une femme rayonnante qui avait eu beaucoup d'amour à donner et ne voyait que le bien chez les gens. 

Les caractéristiques physiques que Sira avait prit d'elle étaient ses grand yeux bruns et son large sourire. Trop occupé à élever son bébé et être officier de police à Dillon, l'officier Brown avait à peine enterré sa partenaire que la vie avait déjà repris son cours.

Depuis que Sira avait atteint l'adolescence pourtant, il lui arrivait plus facilement de parler de sa défunte femme. Il n'arrivait toujours pas à regarder leur photos mais voir les traits de son visage dans ceux de sa fille le ramenait à une autre époque. Celle de l'académie de police de New York où ils s'étaient rencontrés il y a exactement vingt neuf ans. La même que Sira avait rejoint trois mois plutôt après avoir complété avec brio son premier trimestre au sein de l'académie de police du Montana.

Il n'avait pas toujours supporté le choix de Sira. L'année dernière, après avoir décroché son diplôme en finance des entreprises, Sira lui avait annoncé qu'elle souhaitait devenir policière. Il avait refusé immédiatement mais avait dû se faire une raison quand elle lui expliqua qu'elle était majeure, qu'elle ne lui demandait pas l'autorisation, qu'elle avait décroché le diplôme qu'il avait insisté pour qu'elle fasse et que de toute manière elle avait déjà été accepté à quelques kilomètres de Dillon et que si il essayait de lui mettre des bâtons dans les roues en faisant jouer ses relations, elle n'aurait d'autre choix que celui de déménager à New York.

Elle comme Loyauté (AMBW)Where stories live. Discover now