XIV. Premier baiser

1.8K 158 37
                                    

N'oublie pas d'aimer et commenter pour que plus de personnes découvrent mon histoire et tu peux désormais regarder les visuels de cette fiction sur mon tiktok : wattpadfrenchie

• Sept ans plus tôt •

Dillon, Montana, USA

En moins de trois heures, elle était parvenue à transformer la cabane en un endroit propre et confortable où elle pourrait passer la soirée à regarder des films sur le grand écran que son père avait installé. À force d'épousseter les quatre recoins de la pièce pour se débarrasser des toiles d'araignées Sira sentait se dessiner la menace d'une tendinite dans son bras gauche.

Elle restait néanmoins satisfaite du résultat final. Des couvertures fraichement lavées émanaient une douce odeur de lessive qui embaumaient la pièce. Elle avait vidé la poubelle, rangé les livres, passé l'aspirateur, lavé les vitres et allumé quelques bougies pour donner une ambiance tamisée. Il ne restait plus qu'à s'occuper de la nourriture. Elle avait opté pour une commande de pizzas. Étant beaucoup trop fatiguée pour se lancer dans une aventure culinaire de dernière minute. Quant à son dernier recours, il était enfermé dans son bureau à régler des affaires importantes depuis cet après-midi.

En tant que shérif du village, monsieur Brown était constamment demandé et rares étaient devenus les moments qu'il pouvait dévouer entièrement à sa fille. Elle ne s'en plaignait pas, elle recevait tout l'amour dont elle avait besoin depuis sa plus tendre enfance. Elle était en totale admiration devant la diligence et le sens des responsabilités de son père.

A présent pratiquement âgée de 16 ans, elle se rêvait une vie de policière qui mènerait des missions intrépides dans tout le pays avec toujours deux temps d'avances sur les criminels. Pas des crimes de bas étage comme ceux qui étaient souvent commis par les jeunes villageois prit d'ennui. Sira se voyait dans une grande ville qui ne dormirait jamais.  L'adolescente se gardait bien de partager ses illusions de grandeur avec l'officier Brown. Il en perdrait sûrement sa moustache, elle en était convaincue.

La dernière chose qu'il désirait pour sa fille était un quelconque lien avec ce milieu et ce, en grande partie, à cause de la mort de sa mère peu après sa naissance lors d'une mission où le couple étaient partenaires.

L'air frais du début de soirée caressa son visage alors qu'elle referma la porte de la cabane et se dirigea vers la maison principale.

Après avoir rejoint sa chambre, Sira ne tarda pas à se retrouver sous la douche.

Une fois séchée et après avoir appliqué son beurre de karité, elle retira ses deux grosses nattes avec précision pour rassembler ses cheveux en un large afro.

Elle prit soin de ne pas laisser de bout dépasser, il lui fallait atteindre une symétrie parfaite. Depuis qu'elle avait apprit à apprécier ses cheveux grâce aux vidéos internet, ils étaient devenus plus sains et résistants. Elle admira sa touffe à travers le miroir de sa coiffeuse.

On pourrait croire à un globe terrestre de tourmaline noire.

Un coup d'oeil sur son horloge lui informa qu'il ne restait que dix minutes avant l'arrivée de son ami. Dix minutes et pas une de plus au vu de son indéfectible ponctualité.

Elle traça un trait noir sur ses paupières marrons qu'elle estompa grossièrement à l'aide de son index. Sira entreprit ensuite de colorer ses lèvres avec une couche de gloss rosé scintillant.

Elle comme Loyauté (AMBW)Where stories live. Discover now