Syncrétisme

23 2 0
                                    


Il se peut que parfois dans l'univers il y est une planète, un monde, si étrange, mais à la fois magnifique, ou l'on a jamais vu une telle beauté, une telle réalité, ce qui rend parfois les personnes de cette planète, sans voix. Certes il n'y a pas que cette planète dans la dimension magique et toute autre univers est dotée de magie, de merveilles mais la particularité de celle ci la rend exceptionnelle et hors du temps.

Mais celle-ci avait une capacité peu ordinaire, autre que la manipulation des nuages. La justice, cette planète avait la chance d'avoir une justice fondé que sur le bien, où l'erreur est humaine, personne n'est de mauvaise foi, dans ce royaume il suffit juste de savoir prendre son destin bien en main. Et c'était exactement ce que avait comprit la jeune Alice, cette dernière aimait ce monde, car il était très différent de Magix, les pires crimes étaient bannis, certes, mais la justice règne avec une certaine lucidité qui permet aux êtres magiques de Skymoon, de ce sentir libre.

Alice en avait même oublier ses tracas de la vie, ainsi que sa tâche de naissance qui soudainement ne laisser aucune sensibilité de douleur, elle ne ressentait rien, elle était une nouvelle émerveiller de l'endroit où avait grandi Coraly, elle ne comprenait pas véritablement pourquoi cette dernière était aussi mal dans sa famille, elle était une princesse elle pouvait avoir tout ce qu'elle voulait, quand cela lui chantait. Elle ne saisissait pas cela, mais elle ne se doutait pas que cela devait être un fardeau à porter sur ses épaules, avec le protocole et le statut qu'elle doit tenir, il devait y avoir une grande complexité ! Mais elle aimait vraiment cette vie de château.

La blondinette était encore sur son lit à penser à tout et à rien, lorsque qu'à un moment, les deux filles étaient surprises, quelqu'un venait de frapper à la porte ce n'était d'autre d'une des servantes, elle leur divulgua qu'il était temps pour elles de rejoindre le roi et la reine pour le dîner.

Coraly se leva de son lit, elle prit son amie avec vitesse par le bras, alors que Alice continuait de fouiller dans ses vêtements. La brune suivait son amie, elle fixa l'architecture Gothique du château, or les pierre n'était pas d'un couleur sombre, au contraire, les murs était d'un blanc flamboyant, avec sur ceux-ci, quelque petites décorations ornées d'or et d'argent, les tapis au sol était de couleur rouge.

Alice ne pouvait s'empêcher d'admirer tout ce qui se trouver autour d'elle et elles arrivèrent enfin, devant la porte de la salle de réception, elle était immense à en donner des frissons dans le dos. À chaque côté de la porte se tenait d'immense statue d'aigle en argent, la grandeur de ses statues étaient si magnifiques qu'elles donnaient une allure de créatures réelles et enchantées.

Coraly toqua à cette porte immense à l'aide d'une poignée et le roi les invita à entrer. La blondinette poussa la porte et elles se retrouvèrent dans une pièce immense avec une clarté impressionnante et ses fameuses statues d'aigles, symbole de Skymoon supposa Alice. Le roi et la reine étaient prêts à manger, le roi en bout de table et sa femme à ses côtés.

"Tu peux venir t'asseoir en face de moi Alice si tu le désire, nous ferons plus ample connaissance !" dit la reine en montrant la place en face d'elle avec sa main.

Alice, toute gênée regarda Coraly et s'asseyait discrètement en face de son altesse. Puis Coraly prit place aux côtés de son amie en faisant traîner la chaise et en s'asseyant comme un éléphant sous les regards agacés de ses parents.

Alice rit timidement avec l'attitude sans gêne de son amie.

"Alors.. Alice,commença le roi, tu semble à ton aise ici, tout se passe pour le mieux ? Tu excusera l'impolitesse de ton amie, elle a toujours été ainsi.

Winx Club : Pasthiden [ En Reconstruction]Where stories live. Discover now