Chapitre 1

757K 28.6K 25.3K
                                    

Les contraires font paires

Chapitre 1

Point de vue de Lily

Assise sur le perron de ma maison, j'observais distraitement les alentours de notre ville. Celle-ci était petite, mais bon pas assez pour que tout le monde connaisse tout le monde. Du nord au sud et de l'est à l'ouest, une gigantesque forêt nous entourait. La seule route que je connaissais pour sortir ou entrer de notre ville (River's Hood), c'était une petite rue toute simple qui menait sur un autoroute beaucoup plus loin. J'habitais dans une maison spacieuse et j'y était très bien en compagnie de mes parents et de mon grand frère Parker. J'allais un peu m'impatienter quand la voiture de ma meilleure amie, Kaylee, se rangea enfin dans la rue. Je pris une bonne inspiration comme à chaque début d'année et me dirigeai vers la voiture. J'apperçus mon reflet dans la vitre et souris. J'étais parfaitement présentable et c'était bien. Je portais l'uniforme de l'école, mes cheveux blond foncé étaient ramassés en une natte et mes yeux noisettes étaient protégés par mes lunettes de soleil. J'entrai dans la voiture et Kaylee me serra dans ses bras.

-Une nouvelle année qui commence!, lança-t-elle joyeusement.

-Et oui, vivement qu'elle finisse, répliquais-je.

-Calme toi Lil! Ça va passer vite, tu vas voir.

Facile à dire pour Kaylee! Elle était super belle, avec ses longs cheveux noirs, sa peau claire et ses yeux bleu foncés. De plus qu'elle avait un mec, un super beau mec. Elle était quand même populaire mais préférait traîner avec moi qu'avec les amis de son amoureux. Et je l'appréciais. Le trajet se dit rapide et nous fûmes rapidement dans le stationnement de l'école. La plupart des élèves étaient regroupés dans la cours, en attendant que les cours ne commencent. Kaylee sortit de la voiture et me demanda d'attendre un moment. Sans surprise, elle courut et se retrouva dans les bras de son chéri, Connor. Ça faisait deux ans qu'ils étaient ensemble. Je restai plantée là, bras croisés, à regarder les alentours. À part Kaylee et mes autres amies, je ne traînais pas avec d'autres personnes: on me voyait comme une sorte d'élève modèle et ce n'était pas en sortant avec des adolescents mal élevés que je voulais perdre mon titre! Un son captiva mon attention et je me tournai: c'était Jeanette, la reine de l'école. Elle était vraiment grande (pas dur avec les talons hauts qu'elle portait!) et avait les cheveux platine. Elle draguait tout se qui bougeait, enfin vous voyez ce genre de fille. Elle parlait avec un garçon que je ne voyais pas car il était de dos. De derrière, je ne le reconnus pas; peut-être était-ce un nouveau ou simplement un garçon que je connaissais qui s'était fait teindre les cheveux. Il portait l'uniforme de l'école, donc il venait ici. Ses cheveux étaient tellement bruns qu'on aurait dit du noir.

-Éh, t'as fini de le mater, connasse?, me lança Jeanette, qui m'avait surprise en train de regarder le garçon qu'elle draguait.

Je rougis mais avant d'avoir pu faire demi-tour, le garçon se retourna pour voir à qui s'adressait Jeanette, et je croisai son regard. C'était un nouveau. Il était grand, ses yeux marrons foncés étaient magnifiques, ses lèvres parfaites affichaient un sourire et il était beau, très beau.

-Ça va, Jeanette, lui dit le garçon avec un sourire arrogant.

-Mais Matt! Elle a l'air de vouloir te dévorer!

-Euh... Je suis là, dis-je.

-Allez Jeane, c'est pas grave, lança à nouveau le garçon. Elle était sûrement éblouie par ma beauté.

Oh non. Toute parcelle d'attirance que j'aurais pu éprouver envers lui s'envolèrent. Les vantards, c'était les pires. Je roulai les yeux et m'avançai vers eux.

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant