Chapitre 28

306K 14.2K 3K
                                    

Chapitre 28

Point de vue de Matt

J'étais devant la maison de Lily depuis au moins cinq minutes, à l'observer d'un œil menaçant. Depuis que Lily était partie de chez moi hier soir, je ne pensais qu'à toute cette folle histoire. Ça hantait mon esprit et j'avais à peine été capable de fermer l'œil. Ça m'avait pris presque toute la nuit à accepter ce que je venais de découvrir. À vrai dire, je ne savais pas si je l'acceptais encore. J'avais peur que ça ruine tout, et que le simple fait d'être avec Lily ne me rapporte dans mes mauvais souvenirs. Alors c'était comme ça que je m'étais retrouvé ici, devant la porte de ma copine, en fin de journée. Le soleil commençait lentement à se coucher et je me décidai finalement à cogner à la porte de la grande maison. Je fourrai mes mains dans mes poches et attendis une bonne minute- après tout, peut-être n'était-elle pas là. Je me detournai pour partir lorsqu'une voix m'interpella.

-Matthew?

Je me tournai vers Parker, qui avait entre-ouvert la porte en me fixant d'un drôle d'air. Depuis la scène où il m'avait surpris avec Lily, je ne l'avais pas revu, et je devais avouer que je me sentais légèrement mal à l'aise. Je m'approchai de lui en esquissant un sourire, ne sachant comment agir. Je ne savais même pas si Parker m'en voulait toujours. J'étais presque déçu, au fond j'avais eu l'espoir de ne pas devoir avoir cette conversation avec Lily.

-Lily n'est pas à la maison, tout autant que mes parents, dit-il en me regardant du pied à la tête.

-Ah.. Je reviendrais, alors, dis-je en reculant légèrement.

Parker m'observa dans les yeux avec les lèvres plissées. Il semblait hésitant à me demander quelque chose. J'aurais du le remarquer plus tôt, mais il était évident que quelque chose le tracassait. Avant que je n'aie pu lui dire quelque chose, Parker me lança un regard presque mal à l'aise.

-Euh, au fait Matt... Je ne veux pas te retenir mais..

Je l'observai en arquant un sourcil. Parker passa une main dans ses cheveux en riant nerveusement.

-Tu vois, j'ai cette chose et, je ne sais pas comment me préparer et... Bordel je vais foirer!, s'exclama Parker en secouant la tête.

Je m'approchai un peu plus de Parker en riant légèrement.

-Cette chose c'est un rendez-vous, non?, demandais-je en souriant.

Parker rougit furieusement, ce qui confirma mes doutes. Je connaissais un peu le sentiment d'avoir peur de ne pas être à la hauteur.

-Et tu veux que je t'aide?, continuais-je.

-Putain c'est gênant de te demander ça.

-Pourquoi?, dis-je en essayant de cacher mon sourire le plus possible.

-Parce que t'es le copain de ma sœur et t'es plus jeune que moi.

-C'est pas grave, c'est normal tu sais. D'être angoissé je veux dire. Alors, si je peux me permettre... Qui est l'heureuse élue?, demandais-je.

Je m'autorisais à lui poser ces questions pour le simple fait que Parker n'avait pas l'air fâché ou offensé par moi ou ma présence. Il m'observa un moment avant d'ouvrir la porte de la maison complètement et de m'y inviter. Lorsque je refermai la porte derrière moi, Parker lâcha un soupir.

-C'est Em, dit Parker.

-Emily? Notre petite Emily?, demandais-je.

-Elle est plus vieille que toi j'te signale, Matt. Et c'est pas "notre" Emily.

Les Contraires Font PaireWhere stories live. Discover now