Chapitre 35

305K 12.1K 3.4K
                                    

Chapitre 35

Point de vue de Lily

-Savon?

-Ouais.

-Trousse de toilettes?

-Ouaip.

-Sous-vêtements?

-Ouiiii. Comme si j'allais oublier ça!

-On sait jamais...

Ça devait faire au moins une demi-heure qu'Emily me listait toutes les choses que j'avais prévu d'apporter cet été. Ma valise était très grosse, mais bien sûr j'en avais convenu avec Matt que nous allions nous acheter les choses manquantes là-bas. Je trépignais d'impatience. Je remarquai même que mes mains tremblaient lorsque je fermai la fermeture éclaire de mon bagage. Emily s'écrasa presque sur mon lit, renversant la tête par en arrière, rêveuse.

-Tu sais que t'es en train de vivre le rêve, non?, demanda mon amie en fixant mon plafond.

Je soupirai en haussant mes épaules. Je portai mes mains à mes cheveux, dans un réflexe de me faire une queue de cheval, mais me stoppai dans mon élan. Plus la peine de faire cela, maintenant: j'avais couper mes longs cheveux blonds. Ils m'arrêtaient maintenant légèrement en bas des épaules. Cette nouvelle coupe me faisait largement veillir; j'avais moins l'air de la jeune fille innoncente et naïve. J'avais coupé mes cheveux à peine deux jours après mon bal de promo. Bien sûr, ils étaient toujours aussi beaux: légèrement ondulé naturellement et d'un blond toujours aussi profond. Je me souvenais toujours du premier commentaire que Matt avait prononcer lorsqu'il m'avait vu. "Tu sais quoi, mon Petit Cœur? Cette coupe te rend encore plus ... Comment dire? Sexy." Mais même les paroles de Matt ne suffirent pas à me calmer en cet instant. Je me laissai glisser le long de ma porte, décochant un regard impassible à Emily.

-Ouais, et la seule chose que je fais présentement, c'est angoisser à me rendre malade.

Emily se redressa et ses cheveux bruns virevoltèrent légèrement. Ses yeux bleu étaient brillants, et son sourire était évident sur ses lèvres. Tout compte fait, ça ne l'angoissait pas une minute que je sois dans cet état. Et elle avait raison: le stress finirait par passer.

-Tu vas oublier tout ça dans l'avion. Et puis de toute façon, t'angoisse pour quoi?, me questionna Emily. T'as la trouille que Matt te plante au beau milieu de la route pour te retrouver seule?

Je laissai un rire m'échapper: j'avais beau me forcer à imaginer ce scénario, je n'en étais pas capable. Matt ne me laisserait jamais seule dans un endroit inconnu.

-Non, c'est pas vraiment ça, lançais-je en levant les yeux au ciel. J'ai...

Je me mis à jouer lentement avec mon petit cœur en argent accroché autour de mon cou.

-C'est la première fois que je quitte cet endroit, tu vois? Partir des États-Unis, c'est une première pour moi.

Emily prit ma valise et la déposa près de ma porte. Elle s'assit devant moi et me regarda d'un air songeur.

-T'en fait donc pas, lâcha-t-elle. Ce n'est pas la première fois que Matt prend l'avion seul! Alors n'angoisse pas avec ça.

-C'est pas le fait de prendre l'avion ou pas, mais de découvrir le monde. C'est mon plus grand rêve, mais aussi une peur. Quand je quitterai, je ne serais plus la même fille, et je le sais. L'ancienne Lily sera toujours là, mais je sens que je suis sur le point d'en découvrir une nouvelle.

Emily grimaça en secouant la tête.

-Arrête de parler de toi à la troisième personne du singulier, Lily. Ça te donne un air superficiel.

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant