Chapitre 29

337K 13.9K 6.9K
                                    

Chapitre 29

Point de vue de Lily

Quelques minutes plus tard, alors que nous approchions l'heure du déjeuner, Matt et moi sortimes de la cabane pour rejoindre le chemin nous rapportant à la réalité. Je me sentais déjà plus légère, pourtant je savais qu'un mur nous séparait toujours. C'était comme si même avec tous nos efforts communs, nous n'arrivions pas à le détruire: le mur restait là. Je repensais au moment où Matt m'avait demandé de frapper dans ce coussin: c'était comme si tout avait disparu pour ne laisser que de la place pour ma souffrance et ma douleur et me permettre de frapper. Je me souvenais toujours de l'adrénaline qui m'avait parcoue: ce sentiment m'avait fait du bien et je m'étais finalement défoulée.

-Merci, soufflais-je à Matt tandis que nous nous rapprochions de plus en plus de la sortie du bois.

-Pourquoi donc?, me demanda-t-il en me lançant un regard interloqué.

Je l'observai un moment avant de répondre. Je voyais le léger doute qui traversait ses yeux brun foncés et ses sourcils se froncer. Il plissa doucement ses belles lèvres comme s'il réfléchissait. Il passa une main sur sa nuque et je ne pus m'empêcher de me sentir complètement hypnotisée. Avec tous ces problèmes, j'en oubliais parfois à quel point Matt était beau.

-De m'avoir écouté..., chuchotais-je en joignant mes mains derrière mon dos.

Matt esquissa un sourire en coin, avant de se détourner légèrement pour ne plus avoir à me regarder. Pourtant, je pris son visage dans mes mains et je le forcer à arrêter de marcher.

-Vraiment. J'en suis reconnaissante.

Matt m'observa de ses beaux yeux, et il laissa doucement traîner son regard sur mon visage. Il embrassa une de mes paupières et alors qu'il allait se remettre en route, je l'attirai de nouveau à moi.

-Tu me manques...

-Pourquoi donc?, chuchota Matt doucement. Je suis là.

-Tu n'es pas réellement là. Ce n'est pas le Matt que je connais, ici, dis-je en enfonçant légèrement mon doigt dans son torse.

Matt esquissa alors un sourire, un de ceux qui me faisait littéralement fondre.

-Et comment le Matt que tu connais se comporterait?

-Il profiterait probablement du fait qu'il soit seul avec sa petite copine dans une forêt pour tenter... Quelque chose.

Matt haussa les sourcils et entoura ses bras autour de ma taille.

-Quel genre de chose?

-Des choses... Dangereuses, soufflais-je.

-Ma parole ma petite Lily, mais que t'est-il arriver?

-La petite Lily a veilli, je pense.

-Vraiment?, dit Matt en se penchant sur moi et en embrassant ma mâchoire doucement.

-Vraiment...

Matt remonta doucement ses lèvres au coin de ma bouche, et allait embrasser mes lèvres lorsque la sonnerie de son téléphone retentit. Je me figeai et Matt se dégagea lentement avec une mine désolée.

-Je suis désolé, je dois vraiment le prendre.

Je lui adressai un sourire forcé avant de me diriger vers sa moto, qui était à quelques pas. J'entendis Matt d'ici.

-Excusez-moi, dit-il, je ne vous capte pas bien ici, attendez...

Il me devança et s'avança jusqu'à la route pour espérer capter mieux le réseau téléphonique. Maintenant, il était éloigné et je n'entendais plus ce qu'il disait. Après deux minutes, je lançai un regard blasé vers Matt en passant une main dans mes cheveux. Je voulais qu'il revienne pour pouvoir rentrer à la maison. Alors que j'allais l'interpeller, je remarquai qu'il se dirigeait vers moi presque en courant. Je le fixai, surprise, et Matt me prit dans ses bras et me fit légèrement tournoyer.

Les Contraires Font PaireМесто, где живут истории. Откройте их для себя