Chapitre 6

507K 21.1K 8.3K
                                    

Chapitre 6

Point de vue de Matt

...

-J'ai toujours dit que j'étais pas sans coeur. Faut bien croire que tu ne me crois pas.

Je lui fis un sourire, pourtant, je n'étais pas du tout amusé; Lily, dans mes bras, était complètement sur le bord de l'évanouissement. Le truc, c'est que j'essayais de la distraire pour ne pas qu'elle ferme les yeux, comme l'infirmière me l'avait demandé. Lily me rendit un sourire, mais pas du tout assuré; elle semblait si faible à cet instant. Et puis, ses paupières se fermèrent doucement, très lentement, comme si elle me donnait le temps de l'empêcher de s'évanouir.

-Lily! Ouvre tes yeux!

Mais, c'était vraiment trop tard. Putain! Comment j'étais supposé réagir, moi? Une fille venait de s'évanouir dans mes bras! Et puis, je pris une grande respiration et sans le vouloir, mon regard se porta vers le visage de Lily. Je me pris à l'observer. Lily avait l'air sereine. Elle semblait dormir doucement, comme si rien ne pouvait la toucher. Et en cet instant, je la trouvais belle. «Non mais espèce de crétin! Apporte-la à l'infirmière au lieu de te pâmer devant cette sainte!» Je me précipitai pour rejoindre l'infirmière; elle était au téléphone avec, je présume, les parents de Lily.

-Madame Parks, disait l'infirmière avec un calme étonnant, je sais que vous avez beaucoup de travail à faire...Oui, oui, je comprends tout cela. Mais il s'agit de votre fille ici! Vous ne pouvez pas la laisser seule à son sort pour votre travail!....D'accord...Oui bien sûr. Je vous rappelerai s'il y a le moindre changement.

Je grimaçai; je devinai qu'aucun des parents de Lily ne pouvaient venir dans le moment et préféraient rester à leur travail. Pour être franc, je trouvais ça complètement inscencé. Elle devait avoir de sacré parents pour qu'il puisse lui faire un coup pareil...L'infirmière se retourna vers moi et quand elle me vit, le corps inerte de Lily dans les bras, elle plaqua une main sur sa bouche et me lança un regard noir.

-Je vous avais demandé de la tenir éveillée, bon sang!, railla l'infirmière. Allez l'étendre sur une chaise immédiatement pendant que j'appelle l'hôpital. Vous pouvez retourner à vos cours monsieur...?

-Monsieur Carter. Et non, madame.

-Je vous demande pardon?

-Vous m'avez dit de retourner en cours. Mais je souhaiterais rester auprès d'elle. Je suis un...ami proche, mentis-je.

Sérieusement, je serais retourné en cours s'il n'avait pas fallu que j'aille chez le proviseur. Maintenant, il était plus tentant de rester aux côtés de Lily que de me faire engueuler à cause de mon comportement en classe.

-Parfait, dit l'infirmière. Maintenant excusez-moi mais il faut que j'appelle l'hôpital au plus vite!, dit-elle en s'énervant et en composant le numéro des urgences.

En même temps de parler aux ambulanciers, l'infirmière me donna un serviette. Pourquoi me donnait-elle cela? En voyant l'air exaspéré de l'infirmière, je retins un rire.

-Espèce de nigot, dit l'infirmière en cachant l'autre bout du combiné du téléphone pour ne pas que les ambulanciers n'etendent se qu'elle disait. La serviette sert à éponger son sang en attendant les urgences. Allez, pressez-vous, monsieurs Carter! Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que la vie de cette jeune fille est en danger!

J'étendis doucement, mais avec empressement, Lily sur une chaise qui me semblait comfortable et passait lentement la serviette sur sa tête. Elle ne saignait pas trop, c'était déjà ça. Mais il lui faudrait des points de sutures, c'était sûr. Je m'assis à mon tour et attendis que l'ambulance arrive patiamment. «En tout cas, c'est mieux que d'attendre sur les chaises du proviseur», pensais-je égoistement.

Les Contraires Font PaireOnde as histórias ganham vida. Descobre agora