Chapitre 5

2.8K 199 1
                                    

-Arnold-

La salle faisait au moins trois fois la maison, elle était grande certe mais elle restait convenable pour un simple anniversaire. Maman et Marraine étaient toute les deux sublimes, Jamy lui, était bg lui aussi, il avait le même habit que moi. Et j'avoue qu'il le portait mieux.
En sortant de la voiture, j'eu un message de Stacy, me disant qu'elle était à l'intérieur avec le ou la petite qui était ravie de revoir son papa. Un sourire se traça sur mon visage, j'étais pressé de la voir celle là.
-"C'est Stacy ?" Me dit mon frère, avec lui aussi son téléphone aux mains mais avec un enthousiasme qui allait à l'encontre du mien.
-"Oui, elle nous attend à l'intérieur."
-"Mmh ok."

Et bien sur, comme tout bon grand frère qui se respecte, je suis obligé de lui demander :
-"Il y a un problème? "
Il leva sa tête vers moi, et la secoua de gauche à droite. Ses yeux me regardaient avec une pitiée débile.
-"Tu es sur ?" Dis-je en insistant sur la dernière syllabes du dernier mot.
-"Ouais ben, j'ai écouté les messages de Tam."

ENCORE ELLE ? MAIS JE N'AI PAS ÉDUQUÉ CE SALAUD DE PETIT FRÈRE COMME ÇA MOI !!
Je tourne les yeux au ciel, il me remarqua et enfonça sa tête dans ses épaules.
-"Tu sais quoi ? Maris-toi avec cette folle dingue..." lui lançais-je sèchement en lui tournant le dos.
-"C'est elle qui m'harcèlle Arnold, j'y peut rien."
-"Tu n'as aucune fierté ou quoi ?"
-"Si, un peu trop même."
-"Alors dit lui les choses comme elles sont, arrête de lui faire croire des choses qu'elle s'imagine dans sa petite tête d'adolescente fragile." Dis-je en me ruant sur lui.
-"Oui, demain matin, quand je la vois, je règle tout."

-Jamy-

Jamais mon frère ne m'a parler de Tam comme ça, ni de personne d'autre d'ailleur, je dois vraiment passer pour un imbécile. J'ai toujours eu peur qu'une fille trouve que j'ai l'air d'une âme perdue qui hère à la recherche de LA fille, mais qui en attendant celle-ci s'en tape plusieurs à la fois. Mais je crois que c'est pire quand c'est ton propre frère qui le pense.
Jamais Arnold ne s'est retrouvé dans un tel embarras, dès qu'il a rencontré Stacy, il est devenu mature, fidèle et protecteur. Je me suis toujours demandé comment elle avait pu arriver à un tel prodige.
Je n'avais que huit ans quand ils se sont mis ensemble.

Bref, la salle polyvalente était grande, oui et faite en mur blanc et rouge avec une porte noir, plus moderne ainsi que le toit. Quand nous entrâmes à l'intérieur, tout semblait plus petit, remarque, je crois que c'était mieux.
Arnold essaya d'allumer la lumière pour éclairer l'obscurité de la pièce, mais l'interrupteur ne repondait pas.
Et puis dans la salle, aucun bruit, aucun signe de vie quelconque.

Ce qui nous différenciait Arnold et moi, c'était notre manière de réfléchir. Moi je sentais la surprise gros comme une maison, mais lui il fallait que cette maison soit une montagne pour qu'il la voit.

Prêt à retourner dehors, embarrasé, une lumière vive dévora la pièce, et des voix ravivèrent le silence de mort de la salle.
-"JOYEUX ANNIVERSAIRE ARNOLD !!!"crièrent en coeur chaque membre de la famille. Et au milieu de la petite foule bien habillée, trônait Stacy, le ventre rond comme un ballon. Il faut dire qu'elle était belle avec sa robe de grossesse bleu marine parsemé de fines paillettes blanches. C'est ma belle soeur, et son fils est mon filleule.

Une autre fille, ressemblait à Stacy.
Dans le fond, je remarque alors dans la semie pénombre, une femme, un peu plus petite que Stacy mais avec casiment le même ventre. La peau bronzée par le soleil, et les yeux verts d'eau, voilà les seules compliments que je pouvais lui faire car ce qui se voyait le plus était ses rondeurs.

Elle se tourna vers moi, surprise. Elle me sourit.
Beurk... j'hausse les sourcils et me détourna d'elle sans même lui donner un semblant de gentillesse.
Elle grimaça, vexé.

Mon dieu si je savais que ce que je venais de faire serait le début de tous mes problèmes...

Taille 42 Where stories live. Discover now