prologue

298 68 36
                                    

Ulysse passait ses journées dans les champs de millepertuis, près de la gare. Là, le ciel était d'un bleu éclatant, le soleil était transperçant et le silence paraissait indomptable.

Il adorait les journées qu'il passait à contempler tout ce qui l'entourait : l'immensité du ciel, la beauté des nuages, les champs habilement structurés qui s'étendaient à perte de vue, la petite gare non loin constamment vide... Il appréciait également le sentiment de solitude qu'on éprouvait au milieu de ces millepertuis. On s'y sentait à la fois seul et comblé d'un tout. Lui qui avait cinq cadettes ne pouvait qu'être heureux d'avoir un moment de répit dans cet endroit qu'il avait très vite adopté.

Ce jour-là comme tous les autres, après avoir fini son service dans un café de campagne, il avait sauté sur la bicyclette qu'il avait obtenue à la sueur de son front et avait parcouru de longues routes avant de se coucher là, dans les champs.

Une tige de millepertuis entre les lèvres, il avait les sourcils froncés et les yeux rivés vers les gros nuages gris qui menaçaient de troubler sa tranquilité.

C'était ce jour-là qu'il la revit. Elle : la fille aux yeux bleus0 comme le ciel.

Bleu Ciel Where stories live. Discover now