un

211 51 21
                                    

Le ciel était gris depuis un bon quart d'heure, or Ulysse n'avait toujours pas bougé d'un poil. Des gouttelettes de pluie brusquées par le vent s'écrasaient sur son corps frêle au ton pâle. Malgré qu'il se cachait le visage de son bob, il pouvait encore sentir les minuscules gouttes lui fouetter le visage.

Alors il se leva, s'étira et prit son sac à dos. Il enfourcha ensuite sa bicyclette et en poussa la béquille vers le haut pour la débloquer. Il ajusta son bob sur sa tête aux mèches brunes et partit sans un dernier regard en arrière, lorsque des cordes s'échappèrent du ciel.

Ce fut alors qu'il aperçut la silhouette d'une adolescente à la gare. Elle avait les cheveux et les vêtements mouillés, les pieds nus et ses ballerines étaient posées sur le banc près d'elle. Elle pianotait sur l'écran de son portable dernier cris avant de le ranger dans son sac à main et de regarder autour d'elle, angoissée.

Le temps de quelques secondes, Ulysse examina cette adolescente. Elle semblait attendre quelqu'un sur le quai. Il passa devant elle, le regard droit, l'ignorant superbement.

Rien ne semblait plus bruyant que toute cette pluie qui heurtait le bitume froid de la route, même pas ses agaçantes sœurs. Il faisait froid et Ulysse voulait retourner au plus vite chez lui. Pourtant, il n'en fût rien. Le jeune homme sentait un regard posé sur lui. Son regard à elle.

Bleu Ciel Where stories live. Discover now