4 - JUDE

5K 401 15
                                    


Comment cette situation avait commencé déjà ? Ah oui lorsque notre professeur avait gentiment demandé à Seth mon nouveau camarade de se présenter. Généralement les personnes timides pleurent pour ne pas prendre la parole devant une classe, mais pour Seth c'était une toute autre affaire. Non ce gars, froid et arrogant met en rogne Mademoiselle Pinçont qui soit dit en passant est la femme la plus susceptible que je connaisse. Je me rappelle encore de son regard sur moi lorsqu'il a été appelé par la directrice, c'est son expression inquiète qui me conforte dans mon choix, celui de lui donner une chance d'être bien ici.

— Eh Jude, tu rêves ?

Une bouteille d'eau s'active sous mes yeux, derrière celle-ci le regard impatient de Flyn.

— Je suis désolée j'étais ailleurs...

— Tu m'étonnes après ce qui s'est passé en cours de métamorphose, il est vraiment dérangeant ce gars...il s'appelle comment déjà ?

— Seth.

Je lui réponds sèchement avant de boire une gorgée d'eau, évidemment Flyn n'en a rien à faire de Seth ou de qui que ce soit d'ailleurs, je me demande même parfois ce qui le motive à être ami avec moi ? Alors que je me recoiffe les cheveux, j'aperçois justement l'homme incendiaire au loin. Il se déplace rapidement vers la forêt et semble contrarié, son entrevue avec Madame Serdaigne doit y être pour quelque chose. La pulpe de mes doigts s'ancre un peu plus à la bouteille et mes lèvres se pincent brièvement alors que je sens une nouvelle fois ma curiosité prendre le dessus. Mes jambes se tendent aussitôt, c'était l'occasion ou jamais de savoir qui il était vraiment, et qu'elle était l'origine de sa venue ici. Je me lève pour suivre rapidement ses pas, le coeur battant à tout rompre.

— Mais Jude où tu vas ?

— J'ai un truc à faire, à plus tard...

Je visualise le chemin que Seth prend et pénètre moi aussi dans la forêt. Mon cœur s'affole dangereusement au fil de mes pas me signalant que je devrais peut-être faire demi-tour. Suivre quelqu'un ainsi était bien loin de mes habitudes, mais quelque chose en lui poussait mes jambes à continuer mon avancée et à découvrir ses secrets, les plus sombres je le craignais. Après plusieurs pas mon corps finit par ressentir soudainement des sueurs froides, j'entends au loin un long grognement m'immobilisant sur place.

Mes poings se serrent et ma respiration se bloque alors que j'avance d'un pas lent. Mes prunelles vertes analysent attentivement mon environnement. De lourds bruits répétitifs m'interpellent et je finis par le voir, pris d'une colère que je n'avais jamais vue auparavant sur qui que ce soit.

Comment cet être pouvait-il exprimer autant de haine ? Je sens une profonde tristesse s'éprendre de moi, et mets plusieurs secondes à m'apercevoir que les membres de mon corps tremblaient. Je lève la tête vers lui, et déglutis en m'approchant d'un pas.

Ses poings s'abattent avec hargne contre la roche me faisant sursauter. Cette rage qu'il tenait tant à évacuer définissait son profond mal-être, une frustration qui laissait entrevoir à cet instant, de la peine et de la tristesse. Je reste parfaitement immobile, le regardant faire, son visage se crispe montrant la douleur qu'il ressentait au fil de ses gestes répétitifs. Je n'aimais pas le voir ainsi, peu importe ce qu'il est, personne ne devrait ressentir autant de tristesse. Mes jambes avancent toutes seules vers cet homme, tandis que mes yeux sont rivés sur ses traits marqués, puis sur son dos, où une cicatrise s'y reflétait, mon coeur se fige en voyant l'étendue de cette marque.

« Quel monstre a pu lui faire ça? ».

Mes pieds buttent derrière lui, tandis que mon pouls actif se fait entendre dans mes oreilles. Le jeune homme est tellement concentré à se faire du mal qui ne me remarque pas, moi un être aussi insignifiant et minuscule à côté de lui.

Mystic High - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant