8 - JUDE

4.3K 340 21
                                    


Les heures passent mais il m'est impossible de trouver le sommeil, pas après ce drame. Je me remémore encore le doux visage de Sylia, je pouvais même dire qu'elle était la bonté incarnée, préférant être près de la nature que de nous, les êtres féeriques.

Cette scène me hante encore, faisant trembler chacun des membres de mon corps, la retrouver égorgée baignant dans son propre sang. Je place mes mains contre mes épaules, essayant de me vider l'esprit.

Mon attention est interrompue par une présence à la porte de ma chambre, je regarde l'heure, sur mon réveil, qui sonne au même moment. J'arrive pas à croire que je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Je me lève d'un pas lasse, et ouvre la porte, pour voir Madame Serdaigne, la directrice.

— Madame ?

— Désolée de vous voir si tôt, mais après ce qu'il s'est passé, je vous autorise à avoir votre journée pour vous reposer, évidemment vos camarades vous transmettrons les cours.

— Merci... et... aller-vous sanctionnez Seth ?

— Nous l'entendrons ce matin, ainsi que Mademoiselle Deep, vous avez quelque chose à dire sur son cas ?

— Oh non.

— Bien je vous laisse vous reposer à présent.

Je ferme la porte derrière elle, et me dirige vers mon lit, il fallait au moins que j'essaye de dormir, quelques minutes.

****

En rouvrant les yeux, je constate que j'ai dormi toute la matinée. Je devais au moins profiter du reste de la journée, je prends une rapide douche, puis après avoir enfilé un jean et un pull, je me dirige à l'extérieur du château, plus précisément, dans la forêt, là où je voulais me recueillir auprès des arbres, en hommage à Sylia.

Je pose ma tête conte l'écorce d'un sapin, expirant doucement, tout en pensant à mon ancienne camarade. Elle communiquée ainsi, avec les esprits des arbres, je devais dire que cela m'apaiser, mon coeur ressentait un certain soulagement.

Puis des craquements de branches me font rapidement tourner la tête, je regarde les environs me demandant s'il s'agissait de simples animaux ? Cette atmosphère commençait à me donner la chair de poule, je frotte mes mains activement contre mes bras, tout en marchant lentement pour repartir en direction du château, d'un pas attentif, lorsque je me fige devant une silhouette vêtue d'ombres.

Je reste tétanisé devant elle, qui tout d'un coup se jette sur moi, me faisant tomber lourdement au sol dans un hurlement. Mon coeur bat la chamade, et s'écrase quand j'aperçois une lame dans sa main. C'était le meurtrier ? Et j'étais la suivante ? Je repousse cette créature en lui lançant un sort, et cours rapidement, dans la direction opposée. Mes jambes prennent une allure folle, je continue à en perdre haleine, jusqu'à ce que je trébuche, et tombe, dans l'eau du lac.

Mon corps sombre, sous cette eau gelée, mes mouvements devenaient de plus en plus lents, jusqu'à devenir immobiles. Je regarde l'eau trouble, et aperçois une silhouette se déplacer à grande vitesse, prise de peur, je bouge mes bras par réflexe, quand une emprise contre mes épaules, m'aide à regagner la surface. De là je pouvais enfin respirer à plein poumons.

Je sens que l'on me traîne jusqu'à la rive, et m'aide à m'extirper de l'eau. Crachant toute l'eau que j'avais pu ingurgiter je regarde mon sauveur. Vêtu d'écailles il s'agissait à priori d'une sirène ou d'une naïade, aux longs cheveux bleus. Ses iris étaient translucides, ce qui me surprit aux premiers abords.

Mystic High - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant