62 - JUDE

2.4K 223 4
                                    


Nous continuons notre échange passionnel, quand il recule son visage, tout en me souriant.

— Nous devrions profiter de ce repas...ajoute-t-il en souriant.

Je ne dis rien au fait que Seth ne réponde pas à mes sentiments, il avait déjà fait beaucoup pour moi et je devais m'en contenter. Sa dernière phrase me fait sourire, je me r'assois à ma place d'origine. Je regarde le repas élaboré et commence à en manger quelques bouchées.

— C'est sûrement le meilleur anniversaire que j'ai pu avoir, je conclus en souriant.

Oui, cela change de toutes les réceptions, entourées par la noblesse et à ses fêtes interminables où je devais tout faire pour être à la hauteur des attentes de mes parents, la petite fée parfaite.

— Vraiment ? Comment pouvait-il être le meilleur ? Je veux dire... Ta famille a certainement dû le fêter avant moi, dit-il avec un agréable sourire

Je pose ma fourchette suite à ses premières paroles, tout en baissant la tête.

— il y a une chose que je ne t'ai pas dite sur moi, je souffle avant de prendre une gorgée d'eau.

Je me mords la lippe inférieure toute en aillant un regard évasif, j'avais peur de sa réaction.

— Je ne suis pas une simple fée, je fais partie d'une lignée noble cousine à celle de la royauté des fées, pendant toute mon enfance je vécus au palais royale accompagnant la princesse dans ses moindres déplacements, mes parents eux sont omnibulés par la noblesse et n'avaient de cesse que je me comporte comme eux, cette école était mon échappatoire.

Je reprends une autre gorgée en levant cette fois-ci le visage vers lui.

— Je ne veux en aucun cas être assimilé à eux, fragile, supérieur, je veux être juste normal, tout comme ma tante et mon cousin qui ont eux aussi fuis ce monde. Mes parents ne se soucient pas vraiment de moi mise à part ce que je peux apporter, ils doivent même préparer des fiançailles derrière mon dos, assurant leur lignée, je conclus en soupirant.

Certains pourraient envier cette vie, et moi je la leur donnerais volontiers.

— Une duchesse... souffle-t-il.

Il me regarde avec grande attention et pointe finalement son doigt sur la boîte.

— Tu vois ce bijou ? Tu as face à toi le fils légitime du roi dragon du clan du sud, disons que moi j'ai quitté le refuge familiale pour ne pas avoir m'occuper du royaume... Nous avons bien plus en commun que tu ne le penses.

Je la regarde encore.

— Les Dragons vivent dans les plus hautes montagnes, dans un château dissimulé de tous les regard où seuls les dragons peuvent entrer...

— Tu veux dire que tu es prince ?

— J'avoue que je suis le parfait cliché, un prince arrogant et désireux de tout... et imbus de lui-même, dis-je en souriant.

— Ce n'est pas très surprenant en te connaissant, je souligne d'un sourire, tu as dit que ton père menaçait l'école, ça veux dire qu'il a une armée de dragon ?

— Non, mon père est devenu ombreux, ma mère étant folle amoureuse de lui la suivit. Mais aucun autre dragon n'a voulu le suivre, nous ne servons que notre propre intérêt... Et cela devrait être moi à la tête du royaume en ce moment même ... Mais... Je ne me sens pas prêt à assurer le rôle d'un roi... d'un mariage avec la dragonne qui me donnera un fils ou fille légitime et de sang... Disons que cette vie n'est pas pour moi, j'ai était fiancé, mais en partant j'ai rompus les alliances...

Je ne sais que trop bien ce que la vie d'un prince ou d'une princesse peut engendrer, je l'ai vu au travers de Daphné, la princesse du royaume des fées, elle va tout juste se marier avec un homme qu'elle n'aime pas mais est obligé pour le bien de son peuple.

— Ce serait égoïste de te garder pour moi alors qu'un royaume entier t'attend, j'étais bien loin de m'imaginer cet avenir pour toi, finalement bien loin du mien.

Je croise mes mains le regard sur mon assiette dont je n'avais plus envie de toucher.

— Tu es en train de faire une énorme bêtise, je conclus cachant mon visage entre mes mains.

Mes parents adoreraient savoir que j'ai une liaison avec un prince, mais pas de ce sang la, et concernant lui, abandonner un royaume pour une fée ? Devenait tellement ridicule. Je sens qu'il m'attrape une main, ce qui me fait lever la tête.

— Ecoute, c'est moi qui suis parti et je n'ai pas envie d'y retourner n'y envisagé de le faire...

Il soupire légèrement avant de poser ses yeux fixement sur moi.

— Je suis maître de mon destin, je t'en pris, je n'ai pas envie de gâcher ton anniversaire avec une crise de nerfs ou autre, je veux juste une soirée tranquille avec toi, est-ce trop égoïste de te demander cela ?

Il me regarde avec attention en caressant la paume de ma main avec son pouce. Il se lève sans quitter ma main toujours dans la sienne et vient s'accroupir devant moi comme la dernière fois dans sa chambre.

— Je sais que le royaume des fées et des dragons on toujours étaient hostiles, mais on est maître de ce que l'on entreprend et je m'en contre-fiche de mon peuple de toute cette royauté que j'ai fuie....

Je ne peux m'empêcher de boire ses paroles, touchantes et lourdes de sens. Je ne pouvais définir avec certitudes nos avenirs communs mais il est vrai qu'à cette heure-ci je me devais de profiter de lui, de nous.

Je le regarde s'agenouiller devant moi et prends instinctivement sa tête dans mes bras le ramenant contre moi.

— Je te redonnerais foi alors, en quelque chose qui te rendra plus fort que tu ne l'es déjà.

— Je commence tout juste à t'ouvrir mon coeur, alors je ne veux pas parler politique et royaume avec toi, surtout pas ce soir.

De sa main libre il vient m'effleurer ma joue.

— Tu veux bien que l'on reprenne notre repas ? Je n'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien, répond-il amusé.

Je me contente d'hocher la tête, et reprends notre repas. Je regarde de temps à autre le décor idyllique mit en place. Je devais dire, qu'il avait le don de me surprendre.

Une fois mon assiette finie, je laisse mon dos s'affaler un peu plus contre ma chaise, mon coude sur l'accoudoir et mon visage posé sur celui-ci.

Je le regarde, amusé de la situation, Seth s'était montré galant lors de ce repas une nouvelle facette de lui et je ne me lassais pas d'en découvrir.


Bonjour :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bonjour :)

Nouveau chapitre en ligne ! Merci pour vos messages !

Mystic High - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant