six

2.4K 266 47
                                    

Après leur exposé passé, Taehyung commençait à s'éloigner peu à peu de Jungkook. Ce dernier trouvait le comportement de son nouvel ami étrange et voulut lui en toucher deux trois mots.
Taehyung lui expliqua donc qu'il ne comptait pas approfondir leur relation avec Jungkook. Même le brun n'était pas dupe. Il insista pendant quelques minutes et Taehyung dut donc dire la vérité. C'était sa mère qui l'avait menacé de mettre fin à son amitié naissante avec le brun ou alors elle changerait son fils d'établissement. Ce comportement venant de la mère de Taehyung intriguait de plus en plus Jungkook. D'après ce qu'il avait pu constater, cette femme semblait aussi froide que son congélateur et privait Taehyung de choses banales et naturelles pour un être humain.

《-Mais pourquoi ta mère t'interdit autant de choses ?》 Osa Jungkook.
《-Je te le dirais, un jour peut-être...》Avait simplement chuchoté Taehyung.

Au final Taehyung n'avait pas écouté sa mère. Il était beaucoup trop curieux sur le fait d'avoir des amis, faire des sorties avec eux ou alors simplement discuter de trucs banals comme le repas qu'ils avaient mangé la veille.
Même si il était un peu distant, il s'était rapproché de Jungkook. Puis le duo "Jungkook-Yoongi" serait transformé en trio "Jungkook-Yoongi-Taehyung". Tout le monde était surpris même si Taehyung ne parlait toujours pas aux autres, il n'était plus seul.
Mais un seul problème persistait : la mère de Taehyung.
Un jour Jungkook ramena Taehyung chez lui après avoir déposé Yoongi. Tout se passait très bien jusqu'ici mais la même scène que la première rencontre entre Jungkook et la mère de Taehyung eut lieu. Elle fut peu accueillante et désagréable. Ella avait aussi disputé Taehyung car ce dernier lui avait désobéit.

Après ce léger incident, plusieurs jours passèrent et aucun signe de Taehyung au lycée. Cela inquiétait Jungkook fortement, pensant que sa mère l'avait au final vraiment changé de lycée. Alors un vendredi après-midi Jungkook guetta la maison de Taehyung attendant que sa mère parte faire des courses comme à son habitude. Il était donc en train de sécher les cours mais pour tout dire il s'en fichait pas mal. Il voulait voir de ses propres yeux comment allait Taehyung.
Une fois la sorcière partie -Jungkook aimait bien ce surnom- il se dirigea lentement vers la maison d'à côté. Il sonna et patienta quelques instants avant de recommencer. Au bout de la troisième tentative la porte s'ouvrit enfin et il tomba nez à nez avec Taehyung.

《-Jungkook mais qu'est que tu fais là ? Tu sèches ?!
-Oui mais pour la bonne cause.
-Entre.》

Il pénétra donc dans le logement et suivit Taehyung jusqu'au salon.

《-Bon alors pourquoi tu es là ?
-Pourquoi tu n'es plus au lycée ?
-Jungkook...
-C'est ma faute c'est ça ? Parce qu'on est amis ? Mais je vais te dire un truc je trouve ça complètement stupide c'est vrai quoi-
-Jungkook. C'est pas ta faute ok ?》

Taehyung le regardait avec un regard sincère, il ne pensait pas que Jungkook pouvait s'inquiéter autant surtout pour lui.

《-Tu as changé d'établissement ?
-Mais non. Je suis juste malade...?
-Malade ? Ah mais alors tu vas aller mieux, te soigner et revenir vite !》

Jungkook était beaucoup trop enthousiaste et cela brisait petit à petit le cœur de Taehyung. Car non il ne fallait pas être optimiste. Pas avec ce qu'avait Taehyung.

《-Jungkook... ma maladie...
-Oui bah quoi ?
-Elle ne se soigne pas...》

Jungkook était allongé sur son lit. Les dernières paroles de Taehyung tournaient en boucle dans sa tête. Comment ça sa maladie ne se soignait pas ? Comment c'était possible ? Alors c'était pour ça que Taehyung ne pouvait pas faire de sport ? Toutes ces questions fusaient dans sa tête et il n'avait aucune réponse car la mère de Taehyung était revenue. Il avait dut donc "s'échapper" par la porte arrière.
Ses pensées furent interrompues quelques minutes plus tard lorsqu'il entendit la porte d'entrée claquer et une voix crier:

《-Jeon Jungkook c'est quoi encore cette histoire ?! Pourquoi le lycée m'a appelé ?!! Depuis quand mon fils sèche les cours !!
-Et merde... j'avais oublié ce détail.》


Voilà j'espère que ça vous a plu. Désolée pour les fautes, j'ai écrit ça la veille de la rentrée à 22h et j'étais un peu fatiguée... ^^'

Heart beats【vkook】Where stories live. Discover now