seize

772 71 5
                                    

Nous étions samedi après-midi, quelques nuages couvraient le ciel et une légère brise soufflait. Dans le jardin de l'hôpital, Jungkook marchait tout en poussant le fauteuil dans lequel se trouvait Taehyung. L'espace était silencieux et Jungkook appréhendait énormément ce qui allait suivre. Il avait décidé de parler à Taehyung. Il savait qu'il s'aventurait sur un sujet délicat mais il devait trouver des réponses aux questions qui avaient fusées dans son esprit. Le soleil commençait à se cacher derrière les nuages qui devenaient un peu plus sombres. Ils décidèrent alors de rentrer et de se poser dans une salle de repos. Jungkook revint avec deux tasses fumantes et s'assit devant Taehyung. Un long silence suivit, pendant lequel Jungkook jouait avec le bord de sa tasse tout en regardant son contenu.

《-Il y a quelque chose que tu veux me dire ?》

Jungkook releva la tête, interpellé.

《-Comment tu sais ?
-Ça se voit dans tes yeux.》Lui répondit-il en posant son visage dans le creux de sa main.

Il lui lança un léger sourire qui continuait, malgré le temps, de faire s'emballer le cœur de Jungkook.
Ce dernier ne savait plus vraiment où regarder. Il ne savait pas vraiment par où commencer non plus. Tout était embrouillé dans sa tête et la main qui vint enlacer la sienne lui fit comprendre qu'il n'avait pas à se torturer l'esprit avec ça. C'est donc avec très peu d'assurance que Jungkook décida d'aborder le sujet qui lui brûlait les lèvres.

《-La dernière fois que je suis venu te voir... j'ai parlé avec ta mère.》

Taehyung inclina légèrement la tête sur le côté, ne comprenant pas vraiment où Jungkook voulait en venir.

《-Je pensais qu'elle allait me faire une remarque ou quelque chose qui y ressemblerait mais elle m'a parlé de toi. J'étais un peu surpris au début mais je n'ai pas relevé.》

Il lâcha un léger soupir en fixant sa tasse qui commençait à se refroidir.

《-Je... J'ai appris que c'était possible de te soigner mais...》

Ce fut à Taehyung cette fois-ci de soupirer. Il avait espéré ne jamais aborder le sujet avec Jungkook vu les disputes que ça avait engendré entre sa mère et lui.

《-Je ne pense pas que tu sois au courant mais c'est un sujet assez délicat pour moi...》

Jungkook vint saisir sa main tout en ancrant son regard dans le sien.

《-Je veux juste être sûr que c'est possible, qu'il y a un espoir.
-Je te l'ai déjà dit, on ne peut pas me soigner.》

Un lourd silence s'abattit dans la pièce. Le noeud dans la gorge de Jungkook commençait à se serrer et quelques larmes commençaient à faire leur apparition.

《-On ne peut pas me soigner mais me faire vivre « plus longtemps ». C'est possible de réaliser une greffe de cœur...
-Et alors ?
-Mais c'est compliqué ! Rien que trouver quelqu'un prêt à te donner son cœur et qui en plus a le même groupe sanguin que toi, c'est une épreuve.》

La fin de la phrase de Taehyung est pratiquement inaudible. Il essaie du mieux qu'il peut de retenir ses larmes. Ce sujet était très difficile à aborder pour lui. De manière générale tout ce qui touchait à sa maladie était délicat mais la guérison, si on pouvait dire ça, était encore plus compliqué pour lui.

《-Mais... si jamais tu trouves quelqu'un... on sait jamais...
-Je... l'opération peut ne pas marcher. Mon corps peut faire un rejet de la greffe... si ça arrive ce sera fini.》

Les yeux de Jungkook commençaient à lui piquer. Tout ça il y avait pensé mais l'entendre de la bouche de son copain lui fendait encore plus le cœur.

《-Et...》

Sa voix se coupa soudainement. Ses émotions devenaient trop dures à maîtriser.

《-Si ça réussit....?
-Je passerais deux fois plus de temps que maintenant entre ces quatre murs blancs.
-Mais ça te permettrait de rester plus longtemps.
-En contrepartie de quoi ? À quoi bon rester si c'est pour passer plus de temps relié à des machines qu'avec les gens qui comptent pour moi.》

L'ambiance de la pièce s'était alourdie. Jungkook passa une main sur son visage afin de chasser les quelques larmes qui avaient réussis à s'aventurer sur ses joues.

《-Donc tu ne veux pas te faire soigner ?
-C'est pas ça... c'est juste que...
-C'est fou comme ça peut être égoïste venant de ta part.》

Taehyung écarquilla les yeux. Il ne bougeait plus, les mots de Jungkook venait de littéralement le glacer sur place. Il avait espéré ne jamais entendre ses mots dans sa bouche.

《-Jungkook...》Dit-il en se levant de sa chaise.

Au moment où sa main se posa sur son poignet, le brun la dégagea.

《-Je... j'ai besoin de réfléchir.》

Et il quitta la pièce, sans un regard. Les jambes de Taehyung cédèrent et il finit sur le sol, le visage baigné de larmes.
Jungkook attendit d'être dehors pour relâcher toute la pression et se permettre de verser ces larmes qu'il gardait prisonnières. Son cœur était compressé dans sa poitrine. Il venait de faire tellement de mal à Taehyung et il s'en voulait. Ce dernier souffrait déjà trop pour quelqu'un de son âge.
Les larmes continuaient de tracer des sillons sur ses joues. Le ciel était désormais d'un noir profond.

Jungkook était arrivé trempé chez lui. Sa mère était inquiète d'avoir retrouvé son fils dans cet état, les yeux et le nez rouges et aucun mot ne voulant franchir ses lèvres.
Une fois sec, elle emmena son fils sur le canapé. Elle s'installa à côté de lui et attendit.

《-Tu veux en parler ?》 Demanda-t-elle après un long moment.

À ce moment là, Jungkook se tourna vers sa mère et commença à déballer tout ce qui lui pesait depuis qu'il avait quitté Taehyung dans cette salle de repos. Ses pleurs déchiraient le cœur de sa génitrice, il cachait ses yeux dans ses mains et pendant qu'elle l'enlaçait, elle pouvait sentir ses soubresauts contre elle. Elle posa une main réconfortante sur son dos et commença à le caresser tout en le berçant, dans l'espoir qu'il se calme.

Plus d'une demie-heure après, le brun était enveloppé dans une grosse couverture, ses yeux se perdant dans le vide. Madame Jeon revint avec une tasse fumante qu'elle posa près de Jungkook.

《-Tu sais, je pense qu'il sait que c'est dur pour toi. Et je pense que lui aussi s'en veut... Tu devrais aller lui parler. Cette dispute ne devrait pas vous tenir éloignés donc vas lui parler... avant qu'il ne soit trop tard.》

Alors... Bon... Oui ça fait encore longtemps. Cette histoire est entamée depuis plus de deux ans et je sais pas comment vous faites pour trouver la patience d'attendre un nouveau chapitre à chaque fois. Enfin bref, tout ça pour dire que je m'excuse une énième fois mais pour me faire pardonner voici un chapitre qui doit faire le double d'un chapitre habituel. J'espère que l'histoire vous plaît toujours.

Heart beats【vkook】Where stories live. Discover now