quatorze

1.4K 121 17
                                    

《-Eomma tu sais où est le projecteur d'étoiles ?》

Cela faisait plus de dix minutes que Jungkook fouillait les moindres recoins de sa maison pour mettre la main sur ce foutu projecteur. Comme Taehyung devait encore rester chez lui, il avait décidé d'organiser une soirée. Seulement il fallait que Jungkook retrouve ce fameux projecteur qu'il avait vu trainer quelques jours auparavant.

《-C'est ce vieux truc que tu cherches ?》

Les yeux de Jungkook se mirent à scintiller en voyant l'objet qu'il cherchait. Il n'attendit pas une seconde de plus pour vérifier si l'objet marchait encore après tout ce temps. Il se dépêcha de le ranger dans un sac avant de partir en n'oubliant pas de dire au revoir à sa mère.
Il était aux alentours de vingt-et-une heure trente quand il toqua à la porte de Taehyung. Ce dernier lui ouvrit et en lui mimant de faire le moins de bruit possible. Ils montèrent ensuite dans la chambre du châtain. Pendant que Taehyung souhaitait bonne nuit à sa mère, Jungkook installait le projecteur d'étoiles. Il s'installa aux côtés de Taehyung et éteignit la lumière. La chambre se retrouva subitement parsemée de nombreuses étoiles et constellations. Ils étaient entourés par cette douce lumière, se sentant comme dans une bulle. Jungkook vint poser sa tête sur le torse de Taehyung et fut tout de même déconcerté de ne pas entendre son cœur battre du côté gauche. Il ne fit aucune remarque et continua à l'enlacer.

《-Tu sais quand est-ce que tu pourras sortir ?
-Peut-être dans une semaine ou deux, ce n'est pas encore sûr... Pourquoi ?
-Parce que tu me manques en sport, il n'y a plus personne assis sur le banc à me regarder.》

Taehyung pouffa en donnant un léger coup à Jungkook. Ce dernier finit par s'endormir sous le regard de son copain qui lui caressait les cheveux. Il y déposa un léger baiser avant de replonger ses yeux dans ce paysage illusoire.

Quelques semaines après, Taehyung était de retour. Comme si rien ne s'était passé. Comme si il n'était jamais parti. Nous étions au début du printemps, les températures grimpaient un peu et quelques fleurs faisaient leurs apparitions sur les arbres. Ce week-end, Jungkook avait invité Taehyung à venir dormir chez lui. Après s'être assuré que sa mère était bien endormie, il emmena Taehyung avec lui et ils marchèrent. Les lumières artificielles des lampadaires illuminaient les rues vides. Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit indiqué par Jungkook, les rues avaient laissés place à un petit parc. Ils s'installèrent tous les deux sur l'herbe en échangeant aucun mots. Taehyung ne comprit pas tout de suite pourquoi il était ici.

《-Regarde.》 Lui lança Jungkook.

Et il leva les yeux au ciel. Un spectacle formidable s'offrit alors à lui. Des milliers d'étoiles brillaient dans le ciel dégagé. Jungkook tourna la tête vers Taehyung et lorsqu'il vit toutes ces galaxies se refléter dans ses yeux, il ne put s'empêcher de prendre sa main dans la sienne. Ils n'avaient pas besoin d'échanger ne serait-ce qu'un mot. Le silence arrivait à transmettre tout qu'il ne disait pas. Au bout d'un moment, Taehyung vint se blottir contre le torse de Jungkook.

《-Merci.》

Un léger silence plana avant qu'il ne reprenne.

《-C'était quelque chose que j'avais toujours voulu faire avec la personne que j'aimais. Je sais... que ça peut paraître totalement niais mais je trouve ça... romantique..?》

Jungkook laissa échapper un petit rire et il fut vite rejoint par Taehyung. Le brun se pencha un peu plus vers son visage et le plus vieux des deux vint combler l'infime espace qui séparait leurs lèvres. Dans la plus grande des délicatesses, Jungkook vint poser sa main dans la chevelure du châtain tandis que ce dernier posait les siennes sur ses joues. Leurs lèvres se séparaient pour mieux se retrouver par la suite.

Enlacés dans le lit de Jungkook, Taehyung sentait ses paupières s'alourdir petit à petit.

《-Merci.
-Tu me l'as déjà dit.》 Pouffa Jungkook.
《-Je sais, mais je ne t'ai pas remercié de m'avoir fait vivre ça avant ma mort.》

Plus aucun mot ne fut échangé. Taehyung s'était endormi et Jungkook ne pouvait pas s'empêcher de se repasser en boucle la phrase de son copain. Parce qu'en soit, il avait raison. Leur bonheur serait plus qu'éphémère.

Merci à tous ceux qui ont attendu la suite. Elle est enfin là.
Désolée c'est vrai que j'avais prévu d'écrire plus pendant les vacances mais je pense que j'avais aussi besoin d'une pause. Et à vrai dire ma rentrée s'est annoncée plus chargée que prévu.
Les prochains chapitres seront bien évidemment postés mais je ne sais pas quand. Je ne peux pas vous donner de date approximative car je n'ai que mes week-ends pour écrire et encore.

Heart beats【vkook】Donde viven las historias. Descúbrelo ahora