onze

1.9K 197 55
                                    

Jungkook était adossé au pied de son lit en train de lire un magazine. Taehynug lui, était sur le lit avec son téléphone. C'est ici qu'ils passaient la plupart de leur après-midi quand ils n'étaient pas en cours. Même si la mère de Taehyung n'approuvait pas totalement la relation des deux adolescents, elle laissait quand même cette liberté à son fils.
Malgré le fait que plusieurs mois soient passés, Taehyung était toujours restés silencieux au sujet de sa maladie. Jungkook, bien que curieux n'avait pas osé insister pour éviter de déranger son copain. Mais Taehyung se demandait si il ne devait pas lui en parler. Après tout, si ils restaient ensembles encore longtemps, il serait bien obligé de lui dire pourquoi il va à l'hôpital et pourquoi on lui interdit certaines choses.
Inconsciemment, il s'était mis à mordiller sa lèvre inférieure en regardant droit devant lui. Sa maladie faisait parti de lui et Jungkook lui avait promis qu'il aimait et aimerait chaque parties de lui, parfaite ou non.

《-Jungkook...
-Hm ?》

Le concerné tourna la tête et fixa Taehyung. Son cœur tambourinait un peu plus dans sa poitrine maintenant.

《-Je vais te dire... à propos de ma maladie...
-Si tu n'as pas envie d'en parler ne te forces pas. Je n'ai pas envie que tu regrettes-
-Non. Je veux te le dire.》

Jungkook déglutit en voyant la mine à la fois sérieuse et apeurée de son petit-ami. Il vint s'asseoir en face de lui mais il ne voyait pas son visage, il était caché par sa frange qui retombait devant ses yeux.

《-C'est assez compliqué, il y a pas mal de termes compliqués et de cas différents... donc je vais essayer de résumer.》

Il prit une grande respiration. Parce qu'il ne le montrait pas mais parler et porter sa maladie lui faisait mal. Comme si son cœur était comprimé.

《-J'ai un situs inversus. C'est une forme de mutation qui est bien sûr, héréditaire. Il m'a été transmis par ma mère et mon père, mais ils n'avaient pas mon problème*. Pour faire simple c'est lorsque tes organes sont inversés dans une position miroir. Seulement ça ne devrait pas poser de problème, mais moi c'est juste mon cœur qui est à droite. C'est pour ça que je ne fais de sport et que les émotions fortes c'est pas fait pour moi. Parce que mon cœur se fatigue vite et j'ai parfois du mal à respirer. Mais ça c'est à cause du Syndrome de Kartagener qui touche seulement ving-cinq pour cents des gens porteurs du situs inversus.》

Jungkook regardait Taehyung avec de grands yeux, il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi compliqué.

《-Et on peut faire quelque chose ?
-C'est une malformation que j'ai depuis toujours. On ne pourra pas le replacer à gauche.》

Taehyung vit quelques larmes brouiller sa vue. Il essayait de les retenir. Mais quand Jungkook vint l'enlacer, Taehyung serra fort son t-shirt dans ses mains et laissa couler ses larmes sur ses joues.

《-Maman, Tae peut rester ce soir ?
-Oui si tu veux. Sa mère est au courant ?
-Oui.
-Ok très bien je sors.》

Jungkook regarda sa mère, étonné. Elle qui sortait très peu. Remarquant le regard de son fils, elle le rassura.

《-Ne t'inquiètes pas. Ce sont des collègues qui m'ont invités. Promis je ne boirai pas beaucoup.》

Elle se dépêcha d'enfiler son manteau et avant de sortir, elle se retourna une dernière fois vers son fils.

《-Tu iras voir, mais normalement, j'ai laissé quelque chose dont tu auras sûrement besoin dans le tiroir de ta table de chevet.》

Et sans une explication de plus, elle sortit en lançant un clin d'œil à Jungkook.
Il ne comprit pas les propos de sa mère et décida donc d'aller vérifier sa table de chevet.
Et en effet il y trouva une petite boîte en carton. Il se promit de faire une réflexion à sa mère mais ne jeta pas pour autant la boîte.

《-Taehyung tu veux manger quoi ?》


Voilà désolée pour le retard. Juste une chose, je ne suis ni médecin, ni spécialiste. J'espère donc ne pas avoir écrit de bêtises. Si c'est le cas je m'excuse.

*NDA: Pour faire simple un homme et une femme peuvent le porter sur un de leurs allèles mais ne sont pas forcément touchés. Ça "n'affecte" l'enfant seulement si il est transmis à la fois par le gamète femelle et mâle. Donc que ces deux allèles sont touchés. On peut aussi appeler ça la transmission autosomique récessive. Attention, être porteur de la mutation ne veut pas forcément dire être malade. Cela dépend de la pénétrance et de la variabilité de son expression.

Heart beats【vkook】حيث تعيش القصص. اكتشف الآن