Chapitre 24

685 150 7
                                    

« Croix de bois, croix de fer, si je mens j'irais en enfer ! »

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je lui dise ça ? Dis-moi Margaux, y'a-t-il des choses que tu ne veux pas me dire ? Que tu n'oses pas me dire ? Je pensais que toi et moi, nous étions un peu plus proches et que peut-être tu me confierais deux ou trois petites choses sur toi.

Tu sais, je ne demande que ça.

Je réalise que depuis le début, c'est moi qui parle. Moi qui te raconte. Moi qui me plains, et ce, sans prendre le temps pour toi. Pour t'écouter. Pour te consoler. Pour te rassurer. Je n'ai jamais pris le temps pour toi.

« - Bon, on se met en route ? »

Non, attends.

Je ne suis pas satisfait. Je ne suis pas du tout satisfait de cette situation.

Pourquoi m'as-tu fait promettre une telle chose ?

« - Milo ? Tu viens ou pas ? »

Je crois que...Je crois que j'ai eu comme un choc.

« - J'arrive. »

Je la suis, silencieusement. Il y avait toutes ces pensées dans ma tête. Ses mots. Mes mots. Sa promesse. Mes espoirs. Mes souhaits.

Alors, comme je suis un garçon avec beaucoup d'imagination, je me suis mis à faire ce que je fais de mieux : Imaginer le pire.

Je sais que Margaux est diabétique, mais allait-elle mourir ? Non. Elle n'a pas l'air de quelqu'un qui a l'air malade. Enfin...Elle m'a l'air bien. En pleine forme malgré tout.

On parle de Margaux là...Elle dit toujours « Je suis une grande fille », mais qu'est-ce qu'elle cache derrière ce prétexte ? Qu'est-ce qu'elle ne me dit pas ?

« - Margaux...Je...

- On est arrivés ! »

Hein ? Déjà ?

Je lève les yeux pour apercevoir en face de nous tout un immeuble. Elle habite en réalité à vingt minutes de chez moi ? Vraiment ? Et l'on ne s'est jamais croisé dans les environs ? Cette fille est-elle un ninja ?

Elle serait presque la voisine de Roméo.

« - Fait comme chez toi, je vais juste me changer. Je reviens. »

Elle ne se doute de rien. Elle ne voit rien.

Elle ne se rend pas compte à quel point notre conversation m'a perturbé. Je veux dire...Comment peut-on demander à quelqu'un de ne pas aimer ? On ne contrôle pas ses sentiments. On ne peut même pas lutter. C'est ce qui rend l'amour si injuste comme bataille. C'est juste là, comme ça et puis il faut faire avec. Il faut tenter de se contrôler. De se maîtriser et de ne pas souffrir.

Mais souffrir, on le fait tous.

Un amour à sens unique fait souffrir.

Un qui ne se passe pas bien fait souffrir.

Un qui finit mal fait souffrir.

L'amour nous piétine, nous marche dessus et nous laisse là, au sol. Incapable de nous relever, blessé, heurté, déchiré.

Jusqu'à ce que la prochaine main vienne nous relever.

Et nous revoilà partis pour un tour en se disant toujours la même phrase stupide : « Cette fois, c'est la bonne. »

Tandis que Margaux est ailleurs, je me surprends à détailler son salon. Il n'y a pas grand-chose à part deux ou trois meubles, quelques fausses plantes et autres bibelots.

Mister Fleur BleuWhere stories live. Discover now