Chapitre 26

749 156 37
                                    

Des premières heures de cours de la matinée, je n'ai pas jeté un regard curieux vers Margaux. D'habitude, j'aime bien me retourner et la voir concentrée sur la leçon ou sur l'exercice à faire, mais là, je n'en fais rien. Je me suis contenté de discuter avec Roméo par petits papiers interposés et d'admirer Keena. En soi, la routine.

C'était comme revenir en arrière. Comme si les derniers jours ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Une vie parallèle. Une vie dans laquelle, j'ai presque été amoureux de Margaux.

Mais c'est de la folie.

J'aime Keena.

Je l'aime elle et personne d'autre.

Je veux dire par là que quand je l'ai rencontré pour la première fois, ce n'était qu'une fille aux genoux écorchés et aux yeux larmoyants. Elle était là, vautrée par terre, sous les rires hilares de tout un groupe de personnes.

Elle était différente de ces autres. Elle a toujours été différente des autres. Elle avait la tête dans les nuages et le cœur sur la main.

Elle était ce genre de personne qui rentre dans votre vie, qui la chamboule et qui après s'en extirpe, une fois qu'elle vous a rendu fou.

Elle était cette fille, assise là, dans un coin, discutant souriant et ne se doutant pas une seule seconde qu'au loin, un garçon était déjà sous le charme. Sous son charme.

Moi.

Keena n'était pas la fille idéale, elle n'était pas magnifique, mais elle était belle. Sa personne était belle. Vous ne rencontrez une fille comme ça qu'une ou deux fois dans votre vie.

Elle était celle qui vous marque et qui vous fait tomber amoureux grâce à un rire, un regard amusé ou un échange complice.

Elle est cette fille qui vous tombe dessus, les genoux écorchés, la morve au nez, les yeux inondés.

Je suis amoureux de cette fille, mais je ne lui ai jamais dit.

C'est peut-être le moment.

« - Alors ? Paraît que tu sors tout seul comme un grand ce soir ! Je suis tellement fier de toi ! Tel Mushu avec Mulan, j'ai l'impression que mon bébé a grandis.

- Fous-toi de ma gueule, je ne dirais rien. T'as pas de regrets ?

- À quel propos ?

- Keena. Elle était sur toi, non ?

- Ah ouais...Mais je crois qu'elle a compris que les filles...Ce n'est pas une priorité dans ma vie. Elle est gentille, mais ce n'est pas ma pantoufle de verre, malheureusement. Profites-en !

- Dit comme ça, j'ai l'impression de prendre tes miettes.

- Sois pas con. J'ai été clair avec elle, c'est tout. De toute façon, t'es mon pote Milo et il était évident, par respect pour toi, que Keena n'était pas une fille pour moi. Par contre, est-ce que toi, tu n'auras pas de regrets ?

- C'est-à-dire ?

- On en parle de Margaux ? »

Non. Il n'y a rien à dire. Rien qui puisse ne pas avoir été déjà dit du moins.

Margaux a été claire.

Je le lui ai promis.

Je ne tomberais pas amoureux d'elle. Je ne l'aimerais pas et puis tant pis pour elle si elle veut finir seule avec cinquante chats plus tard.

Mister Fleur BleuWhere stories live. Discover now