Chapitre 11 : Le Sommeil est frère de La mort.

2K 130 10
                                    

Le jour de la consultation arrivée, mon grand-père est venu.
Mon père ma mère et moi prenions donc la route pour l'hôpital spécialisé.
Dans la voiture, tout le monde était inquiet et nous parlions de ce que je voulais faire.
Grand-père : Leila, Tu ne veux pas y retourner, c'est ça ?
Moi : Oui, je n'y retournerais pas vivante en tout cas !
Grand-père : Et cet enfant ? Tu sais si tu seras capable d'assumer cet enfant seule si tu quitte son père ?
Moi : Mais qui et à quel moment ta dit que je la garderai ? Elle est l'enfant d'un viol, Tu penses que je l'aime ?
Mon père : Comment ton coeur peut-il être aussi noir ?
Moi : Ces 9 derniers mois, j'étais seule face à moi même papa. Crois moi, vaut mieux pas que tu rentre dans ce genre de débat. Le Coran nous ordonne des choses, Et c'est certainement pas ce que vous pensez qui m'intéresse et tout ce que vous essayez de me dire qui va me faire changer d'avis. Je n'irais pas en enfer pcq je ne suis pas en mesure de la garder. Vous me garderez chez vous si je la garde ?
Mon père : Non.
Mon grand-père : Non.
Moi : voyez ! Je vivrai où avec cet enfant ?
Mon grand-père : CHEZ TON MARI
Moi : Oh mais toi mon vieux tu commences à devenir sénile tellement t'en deviens Con je crois. JE MY RETOURNERAI PAS ! TUEZ MOI JE NE CHANGERAI PAS D'AVIS.
La discussion continuait à tourner en rond jusqu'à ce que nous arrivions à l'hôpital. Évidemment Ils étaient en retard. Quand ce fut mon tout d'aller en consultation, je vois 4 médecin et 3 internes entrer dans la salle où j'allais faire l'échographie. Ma mère et moi étions dans la salle. Ma belle mère est arrivée. Son fils l'a suivie pcq soit disant elle ne comprendrai pas ce qu'ils allaient dire. Il est arrivé, a serré la main de ma mère quant à moi, il ne me regardait pas et moi j'étais dans un état de stress incontrôlable ! Deux minutes n'ont pas passé quand son père l'a appelé pour lui ordonner de sortir tres vite.
Il est sorti en claquant la porte. C'est mon père qui avait demandé à ce qu'il ne soit pas présent.

Le docteur : Que se passe-t-il enfin ? Ils entrent, il sortent ? Ils ont un problème ?
Moi : Je sais pas je ne comprends ce qu'ils disent dans leur langue (menteuse mdr).
Docteur : Passons aux choses sérieuses... j'ai regardé le compte rendu de Docteur ** ainsi que les échos faites y'a quinze jours et il s'avère que le bébé va mieux ! Elle commence à prendre un peu de poids même si elle n'est pas encore aussi grosse qu'elle devrait. C'est plutôt positif Néanmoins.

Il continue son écho et me dit que ses bras se sont totalement développés, etc... ma belle mère et ses questions débiles ont du intervenir !
Elle : keski la le bébé il est cassé il est morte j'ai pas venu ici pour promenade ma fesse.
L'infirmière : excusez moi mais je n'ai pas tout compris
Moi à ma belle mère : elle va MIEUX.

J'étais tellement gênée... on a terminé puis ma belle mère s'en est allée auprès des siens. Ma mère me tenait pour marcher pcq j'avais même plus de forces tellement j'avais stressé.
Je suis passée devant eux sans les calculer. A la sortie se tenait un de leur oncle avec qui j'aimais beaucoup discuter.
Moi : Selam Aleykum Tonton tu vas bien ?
Lui : Aleykum Selam Leila. Qu'est-ce qui s'est passé ? Ils ont presque sauté au cou de ton père pour avoir la garde du bébé.
Moi : Ah donc il compte divorcer ?
Lui : Hum ça je sais pas, Mais il veut la garde du bébé.
Moi : Ainsi soit-il ! Jspr pour lui qu'il assumera quand elle sera la. Papa on rentre stp pcq on a de la route je me sens pas bien du tout.
Mon père : on y va. Kemal, ne prends pas pour toi tout ce que Je viens de dire. Ma famille et moi te respectons et ne te confondons pas avec eux.
Lui : Non, ne t'en fais pas. Prends soin de toi Leila ! Et réfléchis bien ma fille, il y un enfant entre vous ma belle...
Moi : Mhh Selam Tonton.

On a pris la route de notre côté.

Dans la voiture, mon grand-père mettait de la musique on dansait et tout jusqu'Au centre ville de ma ville. Arrivés, mon père à mis une chanson qui aurait pu nous tuer... "rodila si mala djevojcica" ce que signifie tu as mis au monde une petite fille... Ah ouais mon père s'est mis à pleurer pcq il savait combien j'étais têtue, Et que je ne reviendrai jamais sur ma décision. Ni celle de refuser le divorce ni celle de la garde du bébé. Ah Papa le chemin sera long et peeeeerieux, crois moi.
J'étais alors enceinte de 5 mois... je devais alors attendre la naissance de la petite pour pouvoir divorcer totalement.
En rentrant j'ai de nouveau fais mes ablutions, je suis allée m'isoler dans une chambre et j'ai fais deux rakats pour une prière de consultation. Après lesquels j'ai ouvert le Coran. Vous savez où il s'est ouvert ?
Sourate Al-Baqara verset 222. (Lisez bien ce qui suit. La suite repose sur ces versets)

Lettre à mes soeurs. {TERMINÉE.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant