¿ Fin ... ou commencement ?

3.6K 240 43
                                    

C'était tôt, quelque part autour de dix heures dans la matinée. C'était une heure très correct pour se lever quand on était un étudiant en week-end, juste une dizaine de jours après la rentrée. Il était une heure banale pour se préparer un petit déjeuner et s'installer devant la télévision avec. C'était une journée comme les autres en bref, son père était au travail, et Julia également, son frère était repartit, il y avait de ça un petit moment, pour Londres où il faisait ses études de médecine, il était basiquement seul. Enfin, une journée normal chez la famille recomposé qu'était celle des Payne.

Il gardait son téléphone pas loin de lui, là où il pouvait jeter un œil dessus parfois pour ne pas manquer un appel de la part de la plus vieilles des filles Tomlinson, au cas où celle-ci aurait besoin d'aide avec quelque chose. C'était devenu chose commune que de partir au domicile de son meilleur ami pour donner un coup de main. Les enfants étaient un peu livrés à eux même là bas, et si il pouvait aider il était toujours partant, bien entendu. C'était de plus en plus rare, cependant, que celle-ci appel maintenant, alors qu'on approchait des trois mois depuis le départ de Louis, et que le temps depuis lors ne se comptait plus en semaine, Léane avait enfin pris des marques. Alors ses journées étaient de plus en plus vide et plates, presque autant qu'elles l'auraient étés si ça avait été un été et une rentrée quelconque à dire vrai. L'été c'était normal qu'il le passe seul ou juste avec quelques amis du club de théâtre et Zayn. Son ami d'enfance, Louis, était toujours un peu plus occupé pendant les périodes de vacances, parce qu'il fallait nourrir sept bouches à la maison, qu'il fallait s'occuper des enfants, leur faire faire des activités aussi, et puis à la fac il ne le voyait pas si souvent non plus. Mais là Louis était partit depuis le début de l'été, et Zayn était dans son coin depuis leur 'incident'. Donc, oui, ses journées était vide, et à peine un peu plus que d'habitude, mais ce n'était pas pour lui déplaire, il avait beaucoup à faire le reste de l'année, et se reposer de la sorte en parallèle des cours était agréable.

Rien n'avait troublé cette journée. Rien, sauf ce drôle de poste sur Twitter, concernant le fait que Louis avait été aperçu et possiblement prit en photo à l'aéroport de Dallas, au Texas, aux États-Unis. Il ne savait pas quel intérêt pouvait avoir son meilleur ami à être dans un aéroport, seul, alors qu'il avait un show avec Harry Styles dans cette dite ville. Il avait vu le poste, accompagné par une photo flou de Louis portant des vêtements que sa styliste n'avait pas choisi, le matin même, assez tôt alors qu'il avait traîné sur Twitter. Et au début ça ne l'avait pas tant interpellé, peut-être attendait-il simplement Niall, il savait de la bouche de Louis que les deux s'entendaient très bien. En fait il avait mit ça dans un coin de sa tête. C'était réellement devenu un problème qui mit en question la qualité de sa journée quand on toqua à la porte et que la personne qu'il vit derrière en ouvrant... n'était personne d'autre que Louis.

''Liam...'' Et il avait ce regard dans ses yeux, qui lui disait que son meilleur ami avait mal, qu'il souffrait. ''J'ai besoin de ton aide.'' Et ce n'était plus un sentiment dans son regard, c'était un fait qui tremblait dans sa voix.

Quelque chose était arrivé.

Ma Chance ☆ LarryWhere stories live. Discover now