Chapitre 28 : Quand les souvenirs se mélangent

54 3 0
                                    

Les jours après cet incident passent mais Akako ne donne pas de signe d'un réveil prochain il lui arrive même de faire des arrêts cardiaques soudains, une personne devait rester à ses côtés pour la surveiller au cas où cela se reproduirait, c'est Kira qui décide de rester avec elle. Au bout de 5 jours la moitié des victimes ont été secourus et de l'aide de la précédente ville sont venu nous aider après avoir fini de soigner les derniers blessés et reconstruit plusieurs quartiers, 4 jours passent, on vient de terminer d'évacuer les victimes et les corps sans vie, il ne reste plus qu'à s'occuper des décombres, quand un jour...

La deuxième semaine se finit et au matin du début de la troisième, au moment où Kira arrive au chevet d'Akako, elle entendit un gémissement venant d'une douce voix féminine : celle d'Akako, elle se presse d'ouvrir le rideau et la voit en train de se réveiller doucement et difficilement, elle courut lui sauter dans les bras.

« — Tu t'es enfin réveillée ma chérie j'étais morte d'inquiétude, ne bouge pas je vais chercher tout le monde, je reviens toute suite.

Tout le monde revient avec Kira retrouver Akako mais...

— Akako tu es réveillée, comment tu te sens, tu veux quelque chose ?

— Je vais bien mais excusez-moi vous tous mais qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon prénom, je ne pense pas vous connaître moi.

— Excuse-moi mais quel est ton dernier souvenir et peux-tu nous dire où tu as grandi ou le nom de tes parents, demande Machi.

— Mon dernier souvenir j'étais avec mon frère dans mon village natal, il se trouve dans une grande forêt on spécialise dans la création d'armes. Et ma mère s'appelle Sakura et mon père Natsu mais pourquoi vous me demandez ça ?

— On va tout de dire mais s'il te plaît réponds à une dernière question, te souviens-tu d'autres membres de ta famille, dit Kira inquiète.

— Non mes parent ont coupé le contact avec leur famille et j'ai un grand frère, mais même si je ne le vois pas souvent il est toujours très gentil avec moi.

Machi explique à Akako ce qu'il s'est passé il y a quelques jours et qu'elle a des troubles de la mémoire mais cela finit par faire trop et l'épuise.

— Bon on va te laisser digérer tout ça et te reposer encore un peu, n'hésite pas à m'appeler si besoin ma grande, dit Machi en faisnt sortir tout le monde.

— Expliquez-moi comment ça se peut qu'elle ait perdu la mémoire et qu'elle mélange tout ses souvenirs ? C'est au niveau du cœur qu'elle a été touché pas à la tête, demande Ine.

— Il es possible qu'après tous ses arrêts cardiaques son cerveau ait fini par tout mélanger et à lui faire oublier les moments difficiles, comme l'examen, l'entrée dans notre groupe, sa blessure et peut-être la mort de sa mère. Le problème c'est qu'on peut rien faire pour soigner ça, on va devoir attendre que la mémoire lui revienne avec le temps et ça peut ne jamais arriver, lui explique calmement Akihiko.

— Pour le moment le mieux serait de la récupérer puis de la ramener dans son village natal, ça pourrait l'aider à retrouver la mémoire mais il faudra éviter de lui parler de choses dont elle ne se souvient pas, dit Machi.

— Dans ce cas je vais l'emmener là-bas dès qu'elle sera capable de se déplacer, pendant ce temps vous pourrez vous concentrer sur le travail qu'il reste à faire ici, dit Ine.

— Ça marche on fera comme ça et dès qu'on en aura fini ici on vous rejoindra là-bas, j'espère qu'on en aura pas pour trop longtemps.

Akihiko reste aux côtés d'Akako toute la journée pendant que les autres s'occupent des blessés restants, le soir venu, Ine apporte son repas et lui explique qu'elles repartiront pour le village dès que possible mais cela ne lui fit ni chaud ni froid.

— À vrai dire, euh, Ine, je préfèrerais retrouver mon grand-frère avant de rentrer retrouver mes parents. Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas revu et j'ai même oublié son visage, mais si je me souviens bien il est assez grand et a les cheveux argenté ça lui va super bien.

"Elle parle de mon frère, elle doit vraiment tout mélanger", pense Ine.

— On partira à sa recherche après si tu veux, mais d'abord il faut que tu rentres chez toi te reposer.

— Mais j'ai pas envie de rentrer moi, tu es vraiment méchante toi, si c'est comme ça je partirais toute seule, je trouverais bien quelqu'un pour me protéger.

— Désolée... On le cherchera avant de rentrer dans ce cas, et je me chargerais de ta protection.

— Toi, tu n'as pas l'air de savoir te battre ? Tu es sûre de pouvoir assurer ce rôle ?

— Bien sûr, pour qui tu me prends, je te ferais remarquer que je me bats à tes côtés depuis un moment maintenant même si tu t'en souviens sûrement pas.

— Bien dans ce cas j'accepte que tu me protèges, qui sais on pourra sûrement s'amuser un peu.

— Sur ce, bonne appétit et dors bien.

Ine retourne prévenir les autres de ce qu'elles venaient de parler, Kira confirme qu'elle prenait le frère de Ine pour le sien et qu'Ine a bien fait d'accepter de la suivre. Elle aurait pu partir en cachette le chercher sinon et vu qu'elle a oublié comment se battre elle risquait d'avoir de gros problème, Machi continue en disant qu'il faudrait mieux prévenir son père pour ne pas qu'il gaffe une fois qu'il l'aura revu.

Finalement Akako décide de rester aider au mieux ici et refuse de partir sans aider un peu, elle a fini par s'habituer à sa perte de mémoire. Elle arrive à se rendre utile en aidant à préparer les repas et apporte des bandages et autres aux médecins, tout le monde l'apprécie beaucoup même si son comportement était très différent d'avant. Elle se comporte de manière très enfantine et son talent pour le combat s'est transformée en talent pour le soin et l'aide en général, une fois beaucoup de blessés soignés, Akako se repose près des portes de la ville et y voit un homme portant un masque marché vers elle.

Dans la Brigade Fantôme - Tome 3 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant