-Je vous demande du silence, s'il vous plaît ! Cria Dumbledore au repas du soir. Comme vous l'avez vu, nos deux écoles invitées sont arrivées, il me semble juste de les présenter à tout le monde. Tout d'abord, je vous demande d'accueillir les jeunes filles de BeauxBâtons et leur directrice, Madame Grace.
Les jeunes filles de BeauxBâtons firent leur entrée sous les yeux ébahis de la totalité des élèves. Toutes portaient un ensemble bleu pale, impeccablement porté par chaque élève. Des oiseaux fermaient la marche, et chaque fois qu'elles se penchaient d'un coté ou de l'autre, en soupirant, des oiseaux chantonnaient.
-Et maintenant, les fières garçons de l'école de Durmstrang, et leur directeur, Monsieur Chilikov !
Ce fut un spectacle nettement moins délicat, mais tout aussi impressionnant, certains élèves faisaient valser un bâton de feu entre leurs mains, tandis que d'autres effectuaient des acrobaties qui paraissaient assez compliquées.
A la fin des deux représentations, les élèves -toutes écoles confondues- applaudissaient, quand Dumbledore prit de nouveau la parole :-Eh bien ! Que de belle magie, ce soir ! A présent, j'aimerais que nos élèves se lèvent, et se produisent à leurs tour !
Marlène se tourna vers Leslie et murmura :
-Oh c'est pas vrai, t'as vu ce qu'ils viennent de faire ?! On va être ridicules !
-Sans doute, oui... Lui répondit la brune en se levant en même temps que les autres.Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.Après cet hymne de Poudlard, Dumbledore applaudit ses élèves, alors que un sentiment de gène naissait chez les élèves des autres écoles.
-Le banquet peut commencer !
Marlène souffla en s'asseyant sur sa chaise :
-Voilà une bonne chose de faite. Oh, Leslie, tu as parler à Eliott ces derniers temps ? je ne l'ai pas beaucoup vu.
-Oui, ce matin, je lui dirais de venir te voir, je devais le voir ce soir.
-Je ne peux pas venir ce soir ?
-Oh... euh non... on... devait discuter tous les deux, désolée Marlène...Marlène parue déçue, mais n'ajouta rien. Un peu plus loin, James mettait un coup de coude à Sirius.
-On y va toujours ? Chuchota-t-il.
-Oui !Un peu plus tard, alors que tout le monde était revenu aux dortoirs, Remus salua ses amis et sorti du dortoir. James jeta immédiatement la cape sur ses épaules, il appela ensuite Sirius, et Peter. Sirius fut rapide, mais les yeux de Peter s'agrandirent.
-Mais... Vous étiez sérieux ?
-Mais oui, grouilles toi !Peter se dépêcha de passer sous la cape, et ils avancèrent rapidement pour rattraper Remus.
Toujours sous la cape, James, Sirius, et Peter suivaient Remus jusqu'au ré de chaussée. Alors que Remus allait sortir, Peter commença à se dire qu'il avait eu tord de douter de son ami, et qu'il allait peut être juste chez sa tante. Mais Sirius et James n'étaient pas de cet avis et ils poussèrent Peter afin que celui-ci continu d'avancer.
Peter marqua un arrêt plus prononcer lorsque, une fois dehors, Remus s'approcha du saule cogneur et appuya sur quelque chose au sol. Ce geste immobilisa l'arbre.-On a vu où il allait ! Chuchota Peter. On lui en parlera une autre fois !
L'arbre avait recommencer à bouger, et venait d'écraser un oiseau.
-Bon... D'accord, oui lui en parle dès qu'il revient.
Dès le lendemain, la coupe de feu avait été placée dans une salle à part. Plusieurs élèves avaient déjà mis leurs noms, mais aujourd'hui, Leslie accompagnait Eliott, qui avait finalement décider de mettre son nom dans la coupe.
Il demanda à Leslie un bout de papier, celle-ci le lui tendit à contre cœur, puis elle alla s'assoir sur les bancs, qui avaient étés installés récemment. James et Sirius passèrent devant la salle.-Elle traine encore avec lui... Ça m'énerve !
-Pourquoi ?
-J'en sais rien ! Juste... J'aime pas sa tête.
-J'ai entendu dire qu'il s'inscrivait au tournoi.Sirius rejeta sa tête en arrière en grognant.
-On peut pas s'inscrire nous ?
-Oh si ! Si tu as envie de mourir.
-A ce point ?
-Tu vois ce mec ? Demanda James en pointant Eliott, qui se faisait acclamer. Il est en Sixième année, il est doué. Mais dans quelques jours, il sera en pièce détachée.Sirius haussa les épaules puis reprit sa marche.
-Rassures toi, après ça, Leslie pourra plus vraiment le voir. Eh regardes, au fond du couloir !
Sirius regarda à gauche, et vu deux filles qui abordaient l'uniforme de Poufsouffle.
-Ouais, c'est qui ?
-La brune, Ethel Brenton.
-Et ?
-Je sors avec elle, je te l'ai dit ce matin !
-Cool ! Elle est pas mal hein !
-Bien sur qu'elle est pas mal. Tu viens ? Faut que j'aille la voir.
-Euh non, je tiens pas la chandelle et il faut que je retrouve Peter, on sait toujours pas où il est.
-T'es sûr ? Elle a une copine...Sirius regarda la jolie blonde, puis souffla et dit à James :
-Plus tard, on se retrouve à midi !
Sirius fit demi tour, en passant il regarda à nouveau dans la salle de droite, où il vit Eliott, qui prenait Leslie dans ses bras. Cette vision fit grimacer Sirius, mais il ne s'arrêta pas pour autant, et continua de chercher Peter.
Il le retrouva un peu plus loin, à l'écart, adossé à un mur.
-Hé Peter ! Ça fait 20 minutes que je te cherche ! S'exclama Sirius en tapant le dos de son ami.
-Ah... Tu me cherchais ?
-Oui... Ça va ?
-Je... Je suis nul...
-Quoi ?Sirius ne savait pas vraiment comment réagir. Peter était à présent accroupit contre le mur, et ses joues rondes étaient baignées de larmes.
-Remus... est bon partout, parce qu'il travail... James et toi... Vous n'avez même pas besoin de travailler, et vous êtes bons quand même, mais moi... Je suis bon dans rien. Même en bossant. J'ai toujours Troll, partout.
-Pourquoi tu nous dis rien ? On va t'aider Peter, on va s'organiser, James, Remus et moi et après ça, tu n'auras plus que des optimal !Peter offrit un sourire larmoyant à son ami.
En potion, Leslie alla instinctivement s'assoir à coté de Sirius.
-Ça va ? Demanda innocemment celui-ci.
-Oui, et toi ?
-Ça va... Je ne t'ai pas vu beaucoup ces derniers temps...Leslie leva les yeux au ciel.
-J'imagine que tu t'en portes bien ! Répliqua la brune en soufflant.
-En fait... je sais pas... Mais tu passes beaucoup de temps avec... Rah! Le Serdaigle là...
-Eliott. Rappela Leslie en fermant les yeux une fraction de seconde.
-Ouais, voila ! Et du coup, tu me délaisses carrément ! S'exclama Sirius en tentant de prendre un air détaché.
-Hm. Et bien, figures toi que je suis amie avec Eliott depuis ma naissance, et que c'est certainement pas parce que tu t'ennuies que je vais arrêter de le voir. Et si tu veux tout savoir, Eliott m'aide énormément, surtout ces temps ci.
-Moi aussi je peux t'aider... Bougonna Sirius en croisant les bras.
-Non, tu ne peux pas. Bon, passe moi les queues de rats, qu'on fasse cette maudite potion !
VOUS LISEZ
The years of the Marauders [TERMINÉ]
FanfictionTome 1 Plongez dans les années Poudlard de James, Lily et leurs amis, et découvrez tout de ce qui pourrait être les années des Maraudeurs à Poudlard SiriusxOC Les personnages ne m'appartiennent pas (sauf ceux que j'en ai créé) mais appartiennent à J...