La période des examens arrivait à grand pas, et si Lily, Mary, Remus, Peter et Leslie étaient plongés dans leurs révisions, James, Sirius et Marlène n'y pensaient même pas.
-Sirius ! Grogna Leslie alors que celui-ci s'asseyait avec la carte du Maraudeur à coté de la jeune fille.
-Oui mon amour ? Répondit Sirius en passant un bras autour des épaules de la brune.
-Déjà, tu prends toute la place, et ensuite, qu'est-ce que tu fais avec la carte ? Tu ne devrais pas être entrain de réviser pour l'épreuve de potion ?
-Désolé, je voulais pas t'écraser... et non, je ne devrais pas être entrain de réviser, je suis entrain de faire du repérage par rapport aux rondes de Rusard. La question, c'est pourquoi est-ce que toi tu révises ?
-Vois tu, je voudrais vraiment pouvoir faire ce que je veux de ma vie, c'est à dire, être Magiezoologiste, et pour pouvoir faire ce fabuleux métier, il me faut au moins un Acceptable.
-Je ne vois pas comment tu pourrais avoir autre chose qu'un Effort Exceptionnel tu sais...
-On sait jamais... Et puis toi aussi il te faut de bonne note, si tu veux pouvoir être Auror...Sirius eu un petit rire en déposant un baiser sur le front de Leslie.
-J'aurais de bonnes notes, j'en suis sûr !
-Tu veux pas réviser au lieu d'y aller les mains dans les poches ? Je sais pas, on peut réviser ensemble si ça te motive plus...
-Ah oui, ça, ça me motive... Mais je suis pas sûr qu'on révise beaucoup... Répondit Sirius avec un sourire plein de sous-entendus.Leslie lui mit un coup de livre sur la tête avant de dire que, finalement, il était hors de question qu'ils révisent ensemble. Sirius se confondis en excuse tout en embrassant Leslie, en dissimulant son sourire tant bien que mal.
-Eh, Patmol, on y va ! Enfin... Quand vous aurez finit ! Ricana James en passant derrière les tourtereaux.
-Ça va, ça va... J'arrive ! Je suis désolé mais je suis indispensable pour ces trois là, je dois y aller... S'excusa Sirius.
-C'est bon, aller, file ! Évitez de vous faire griller, d'accord ?
-Promis, je t'aime ! Répondit Sirius en déposant rapidement un baiser sur les lèvres de Leslie.
-Attendez mais le couvre feu c'est dans 5 minutes !
-Justement ! Lui répondit James avec un énorme sourire pendant que Peter attrapait un énorme sac.
Les Maraudeurs -encore une fois- avaient décidés de s'en prendre aux Serpentards. Après tout, la fin de l'année approchait, et ils ne voulaient pas la finir sans avoir eu le temps de jouer quelques mauvais tours de plus aux Serpentards. Ils leurs avaient fallut attendre que Rusard ait terminé de faire son tour habituel dans les cachots, bien sur. En toute discrétion, les Maraudeurs s'étaient rendus jusqu'a l'entré du dortoir des Serpentards. Sirius sortit son couteau, celle-ci pouvant ouvrir n'importe quelle serrure, la porte ceda en quelques secondes, et les Maraudeurs purent s'introduire à l'intérieur de la salle commune des Serpentards.
-Bon, on se disperse et on fait vite, personne n'a envie que...
-Tiens tiens tiens, mais quel surprise ! Les Maraudeurs... S'exclama Mucilber.
-Oui, en revanche on est pas surpris de te voir.
-Par contre tu nous excuseras mais on a mieux à faire que de te parler, en fait. Ajouta James en haussant les épaules.
-Et vous pensez que je vais vous laisser faire ?Avant que Mucilber ait eu le temps de répliquer, James sortit sa baguette et lança un Petrificus totalus.
-Le sort durera pas éternellement, on se bouge tout le monde !
Les farces des maraudeurs n'avaient pas pour habitude d'être méchantes, seulement humiliantes. Ce soir, tout le dortoir des Serpentard devait, selon les Maraudeurs, être redécoré.
Sous le stupefixié et impuissant Mucilber, les tapisseries, coussins, fauteuils, décorations furent changées en rouge et or. Pendant que Sirius jetait un sort de multiplication sur tout ce qui lui tombait sous la main, James s'attardait sur le blason de Serpentard qui était accroché au mur.-Vous trouvez pas qu'il manque un truc ?
-Sur le blason ? Peut-être une petite phrase amicale et gentille... Suggéra Remus d'un air pensif.
-Oui, il me semble aussi !
D'un coup de baguette, James inscrivit au dessous de l'écusson "Serpentard ça craint, faites le bon choix, portez du rouge et or, VIVE GRYFFONDOR"
-Beaucoup mieux comme ça, en effet. Commenta Sirius.
-Bon, méfaits accomplis, je propose qu'on se tire ! Dit James en se frottant les mains.
-O-On fait quoi pour lui ? Il nous a vu ! Dit Peter en désignant Mucilber.
-Peut-être, mais qui le croira ? Nous sommes de simples Gryffondors enfin, comment on aurait peu entrer dans la salle commue de ces chers Serpentards ?! Et puis même... Où sont les preuves que c'est nous ?
-Exactement ! Allez les Maraudeurs, on remballe ! Dit Sirius en tapant dans ses mains.
Le lendemain matin, plusieurs Serpentard eurent du mal à sortir de leur salle commune, à cause du sortilège de multiplication de Sirius. La redécoration de la salle commune ne leurs avaient pas vraiment plut, mais par manque de preuve, et aussi parce qu'aucun professeur ne voulait croire Mucilber, les Maraudeurs étaient restés sans punition.
La fin de l'année approchait, il ne restait plus qu'un mois avant la fin des cours, et la scolarité des Maraudeurs, de Lily, Leslie, Mary et Marlène touchait à sa fin. Chacun se demandait comment sa vie évoluerait, après Poudlard. James ne voulait pas lâcher Lily, et Lily ne voulait en aucun cas lâcher James. Les deux Gryffondor s'aimaient plus que tout, même si ça n'arrangeait pas tout le monde. Lily préparait déjà son avenir professionnel : Elle avait rempli les formulaires d'inscriptions pour pouvoir travailler à Sainte Mangouste, et ainsi, elle s'était assuré de pouvoir passer les test d'admissions. James avait pensé à son avenir, également, mais bien différemment. Il avait repéré une maison, à Godrics Hollow, et avait prévu de s'y installé avec Lily. Bien sûr, il n'avait pas demandé à Lily si elle voulait bien habiter avec lui, mais il savait qu'elle serait d'accord.
Sirius et Leslie, eux, comptaient bien rester ensemble également. Sirius adorait imaginer leurs avenirs ensemble, et proposait chaque jour des situations toutes plus improbables les unes que les autres à leurs vies. En réalité, ils voulaient s'installer ensemble également, et avaient trouvé un appartement pas trop cher et pas trop loin de Godrics Hollow, grâce aux économies de Leslie, et à l'aide de l'oncle de Sirius, ils pourraient y emménager dès la fin des cours. Sirius était aussi peu inquiet que James quand à son avenir, et Leslie aussi appliquée que Lily. Leslie avait trouvée un petit travaille en tant qu'assistante au près d'un magizoologiste.
Remus n'espérait pas grand chose, en temps que loup-garou, il savait que ses ambitions de devenir professeur n'étaient pas envisageables.
Peter, lui avait quelque doute... Il ne se sentait pas de faire aussi bien que ses amis, et pensait que son avenir n'était pas celui des autres Maraudeurs.
Et c'est l'avant dernier chapitre des années Poudlard des Maraudeurs ! Je suis pas très satisfaite de ce chapitre comparé aux autres, mais j'espère qu'il vous plaira quand même et puis le chapitre 7 arrivera bientôt ! Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
The years of the Marauders [TERMINÉ]
FanfictionTome 1 Plongez dans les années Poudlard de James, Lily et leurs amis, et découvrez tout de ce qui pourrait être les années des Maraudeurs à Poudlard SiriusxOC Les personnages ne m'appartiennent pas (sauf ceux que j'en ai créé) mais appartiennent à J...