II - Chapitre 4

4.3K 336 86
                                    

Remus était revenu en fin d'après-midi, et James n'avait pas voulu lui parler depuis. Il avait décidé qu'il ne lui parlerait que dans le dortoir et seulement à propos de ce que Remus leur cachait.
Lorsque les Maraudeurs eurent fini de manger, ils se dirigèrent vers les dortoirs, dans un silence pesant.

James se jeta sur son lit, une baguette réglisse à la main :

-Alors, Remus, ta tante va mieux ? Cracha-t-il.

James ne supportait pas deux choses :
1-les Serpentards
2-Les mensonges entre amis, qu'il considérait comme la pire des trahisons.

-Euh oui, merci. Toussota Remus, surpris.
-T'es sûr que t'as RIEN d'autre à nous dire ?
-...Non ?
-Mais c'est pas vrai, ça ! S'énerva James. Remus, On t'a vu d'accord ?! On sait que tu vas pas chez ta tante, à moins qu'elle habite sous un saule-cogneur !

Remus ne répondit rien, prit d'un mélange assez horrible de peur, surprise et gêne.

-Mais parle nous ! On est censés être amis, meilleurs amis, et donc on est censés TOUT se dire ! La confiance, ça te dit quelque chose ?
-James a raison, ça fait deux ans que tu vas voir ta tante malade tous les mois, tu reviens épuisé...
-Mais oui ! Nous prend pas pour des abrutis !

Remus soupira et s'assit sur son lit. Il attrapa un coussin et jouait avec.

-C'est pas quelque chose de facile à dire... Puis... en fait vous ne voulez pas savoir, croyez moi.
-On est amis, Remus. Si l'un de nous a un problème, alors on a tous un problème. Répéta James. C'est valable pour chacun d'entre nous ici.
-Quand j'avais quatre ans, je...

Remus s'arrêta, incapable d'ajouter un mot, puis il reprit plus doucement :

-Vous me jurez de n'en parler à personne ?
-Bien sur que oui. Dit James, s'adoucissant.
-Evidemment. Répondit Sirius, plus sérieux que jamais.
-Tu peux nous faire confiance. Ajouta Peter.

Alors, Remus se racla la gorge, et reprit :

-Quand j'avais quatre ans, je... je me suis fait mordre par un loup garou. Ce qui fait de moi... un loup garou...

Il s'arrêta la et souffla de soulagement d'avoir eu la force d'en parler à ses amis. Il releva la tête, James semblait attendre la suite du récit, son visage s'était adouci. Sirius souriait tristement, et Peter avait désormais les yeux écarquillés, l'air impressionné et effrayé à la fois.

-Je ne suis pas dangereux hors pleine lune ! S'empressa d'ajouter Remus. Seulement, il y a une pleine lune par mois, alors je dois... m'isoler. Comme ça... Je suis sûr de ne blesser personne durant ma transformation. Dumbledore est au courant, et Madame Pomfresh aussi.

James semblait chercher ses mots, alors, Sirius prit les devants.

-Ça change rien ça, tu imaginais quoi ? Que si on le savait on... on serait plus tes amis ? Tu rêves mon pote !
-Mais ouais, c'est rien ! S'exclama James. C'est rien d'autre qu'un... un petit problème de fourrure !

Tout le monde ria à la phrase de James. Peter offrit un large sourire à Remus. Les Maraudeurs se mirent à rire, puis, dans un élan d'affection les uns pour les autres, ils se prirent dans les bras, riant pour certains, souriant pour d'autre, où soupirant de soulagement. Ce qui était sur aujourd'hui, c'est que jamais les Maraudeurs ne se séparèrent.


-Les participants du tournoi des trois sorciers seront...

La coupe, qui émettait des flemmes bleutées, expulsa un bout de papier. Dumbledore le rattrapa au vol, puis annonça :

-Le champion de Durmstrang sera Iskren Danchev !

La salle applaudit le champion, qui se leva, et marcha fièrement jusqu'à son directeur. Un autre papier sortit de la coupe.

-Louise Lehaut représentera BeauxBâtons !

La jeune fille s'avança avec un sourire gracieux jusqu'à la directrice de son école, puis, le troisième papier, celui qui désignerait le champion de Poudlard, sortit également de la coupe.

-Et pour finir, Eliott Duncan représentera Poudlard !

Il se leva sous les applaudissements et les acclamations des élèves. Leslie leva les yeux au ciel et applaudit mollement, alors que Marlène s'était levé et acclamait Eliott tout en tapant dans ses mains.



Depuis qu'il avait été choisi par la coupe, Elliott n'avait plus vraiment le temps de voir Leslie. Seulement voilà, cette dernière avait reçu une lettre, qui portait sur son enveloppe, l'écriture brouillon des lettres précédentes. La jeune fille paniqua en voyant qu'Eliott n'était pas dans les parages. Elle quitta alors la salle et s'en alla vers le recoin du troisième étage, qui lui tendait les bras. Leslie s'assit sur le rebord de la fenêtre, tremblante, puis retira la lettre de son emballage et la lu avec attention. Chaque mot que comprenait la lettre lui faisait un peu plus mal, si bien que celle-ci lui arracha un sanglot. Alors que Leslie se recroquevillait sur elle même, elle entendit des bruits de pas dans le couloir. Elle ferma les yeux en jurant. N'y avait-il pas d'issue ? Ne pouvait-on pas la laisser en paix ?
Quand Leslie reconnu le rire de Sirius dans le couloir, elle ferma les yeux. « Forcément. » pensa-t-elle.

-Leslie ? L'appela la voix de Sirius, marquée par la surprise.

Voyant que Leslie ne réagissait pas, Sirius dit à Peter d'y aller, qu'il le rejoindrait.
Leslie entendit Peter s'éloigner, puis Sirius se rapprocher. Quand elle ouvrit les yeux, Sirius était assis à côté d'elle.

-C'est vrai qu'il est sympa, « Eliott ». Enfin en tout cas je vois qu'il t'aide vraiment beaucoup. Soupira-t-il.
-Ferme la, Black.
-Ça y'est ? Tu me parles ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Leslie soupira, et, pour toute réponse, tendit la lettre à Sirius. Celui-ci la lue rapidement, puis écarquilla les yeux et dit :

-Eh bah... bienvenu au club Des familles cinglées !

Leslie rit un peu, puis soupira :

-Seulement mon père. Il est moldu, et... quand il a su que ma mère était une sorcière, il a pété un plomb. Alors quand j'ai manifesté des signes de magie, un peu tôt, j'ai... j'étais à deux doigts de devenir un obscurus. Alors, ma mère a décidé qu'on partait, toutes les deux. Sauf que... comme tu as dû le comprendre dans cette lettre, ça n'a pas réjoui mon père, et maintenant, il veut ma garde, et il veut que je sois scolarisé dans une école moldue.

En repensant à quitter Poudlard, Leslie recommença à avoir les larmes aux yeux.

-Tu en as parler à quelqu'un ?
-En dehors de toi et Eliott ? Non...
-Même pas Lily ?
-Ne lui dit rien, s'il te plaît.

Sirius acquiesça, et alors qu'il allait poser sa main sur celle de Leslie, la brune se leva et dit :

-Il... vaut mieux que tu y ailles. Peter va se demander où tu es, et moi, je dois aller voir l'épreuve, alors...

Sirius se leva à son tour, silencieusement, et un sentiment de gêne s'installa. Leslie gardait la tête baissée, lorsqu'elle l'a releva pour dire au revoir à Sirius, le jeune homme remarqua une larme qui roulait sur la joue de son amie, et la prit dans ses bras. Ils restèrent comme ça pendant ce qui sembla durer des heures, alors que ça n'était en réalité que 5 minutes de bonheur et de tranquillité, ce moment offrait une coupure aux deux adolescents. Ils n'avaient rien besoin de dire, cet élan d'affection leur suffisait, et il leur permettait de comprendre la douleur de chacun, de l'apaiser un instant.

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant