III - Chapitre 5

3.7K 281 37
                                    

-C'est quand la pleine lune ? Demanda Peter.
-Demain soir.
-Merde ! Mais j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais !
-Dans l'optique où on arrive même pas à terminer la première étape, non James, on ne sera jamais prêts.

La première étape pour devenir un animagus était de conserver des feuilles de mandragores pendant un mois entier, entre deux pleines lunes. La veille, James, Sirius et Peter étaient allés en chercher quelques unes, mais ils ne voyaient toujours pas de solutions pour que les feuilles passent inaperçues, et Peter avait peur de s'étouffer.

-Bon on essaie demain soir, au pire, on a rien à perdre. Faudra faire attention à ce que Remus ne remarque rien. Décida James.

Sirius et Peter acquiescèrent. Remus était à la bibliothèque, ce qui leur permettait d'échafauder un plan.

-Mais je maintiens un truc James, on irait beaucoup plus vite avec de l'aide.
-On ne peut pas déballer tout ça, le petit problème de fourrure de Remus, notre projet de l'aider... si quelqu'un découvrait ça...
-Je ne pense pas à n'importe qui, je pense sincèrement que Leslie garderait le secret.
-C'est pas le problème, trancha Peter, on a promis à Remus qu'on dirait rien.

Sirius soupira et se jeta sur son lit au moment où Remus entrait dans la chambre. Il avait son air fatigué habituel.

-Alors, tu t'es amusé avec Evans ? Demanda sarcastiquement James.
-Oui merci. Il y avait Leslie aussi, on a presque terminé la métamorphose et le truc de potion.
-La métamorphose ? Demanda Peter, intéressé.
-C'est l'une des matières préférées de Leslie. Glissa Sirius.

James soupira, mais Sirius restait persuadé que Leslie pourrait vraiment les aider. Il se leva et tapa dans ses mains.

-Bon je m'ennuie ! On va voir Servilus avant de manger ?

Lily n'avait jamais été aussi en retard en cours de toute sa vie, elle avait du retourner chercher son devoir -qu'elle avait oublié au dortoir- après manger. Elle courait vers sa salle de runes. Bien sûr, la professeur ne lui en voulait pas, et lui demanda simplement de s'assoir rapidement. 
Après un bref coup d'œil dans la salle, Lily se rendit compte que Severus était assis à côté de Mucilbère, et que la seule place libre était à la droite de James. Elle grimaça, mais s'y assit sans broncher. James s'étonna de la voir s'assoir à côté de lui, et passa frénétiquement une main dans ses cheveux décoiffés.
La rousse ne lui accorda pas un regard, et porta toute son attention sur le devoir que distribuait la professeur. James n'avait même pas vu la feuille devant lui, il était hypnotisé par la présence de Lily. Il voulait lui parler, mais il était tellement nerveux... « Nerveux moi ?! Reprends-toi mon vieux, t'es censé être courageux... mais qu'est-ce que je lui dit ? Oh et puis merde, je suis James Potter ! »

-Eh, Evans...
-Ferme-la je travaille. Répondit la rousse avec une froideur extrême.

James eut l'impression d'avoir pris une claque. Il se reprit rapidement et envisagea une nouvelle tentative.

-Lily...
-Je ne veux pas t'entendre Potter.
-Je me disais...
-Quelle langue il faut que je te parle pour que tu comprennes que je m'en fiche ?! Fourchelangue ?

James soupira. « Et merde, je suis James Potter. » se dit il ironiquement. Alors qu'il essayait de penser à autre chose, il eut une idée. Lily ne voulait pas l'entendre, hein ? Alors, il ne dirait rien. Il déchira un morceau de son devoir et gribouilla une phrase dessus, signa, puis passa le morceau de parchemin à sa voisine. Lily soupira et se retenait de frapper James, mais elle prit le papier et le déplia. « Tu veut venir avec moi à pré-au-lard ? » elle haussa un sourcil, leva les yeux vers James avant de soupirer à nouveau :

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant