Chapitre 23

5.1K 455 22
                                    

La voiture s'élance à une vitesse folle dans le paysage de neige. Je tourne la tête vers le petit garçon et le Particulier inconscient, leurs corps sont secoués et le petit me regarde avec des yeux effrayés, mais je ne peux en aucun cas le rassurer, étant moi même terrifiée.
Bordel, mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Mon coeur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va exploser, j'ai peur. Je ne sais pas ce qu'il va se passer après, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire, la seule chose que je veux c'est ramener ce garçon à son frère, soigner l'inconnu torturé par les miens, et surtout qu'on s'en sorte tous vivant. Je regarde le rétroviseur avec appréhension. Ils nous suivent, et j'aperçois plusieurs voitures. Je regarde Thomas, légèrement paniquée alors que lui semble si calme, complètement concentré dans sa conduite. C'est de la folie, on va sûrement tous se faire tuer, et ça sera ma faute. J'ai de nouveau la nausée. Mais en voyant l'état des Particuliers, la façon dont ils ont été traités, ça me rend bien trop malade, et je ne pouvais pas ignorer cette horreur.
Un sanglot me sort de mes pensées, je me tourne vers l'arrière et découvre le petit garçon en pleurs.

_ Dis moi comment tu t'appelles, lui soufflé-je doucement.

Le petit relève la tête vers moi, ses yeux rougis par les larmes, il étouffe un sanglot pour me répondre d'une voix brisée :

_ Gabriel.

_ Écoute Gabriel, je te promets que je vais te sortir de là, et tu vas pouvoir rejoindre ton frère, d'accord ? lui souris-je doucement pour le rassurer. Mais en attendant, il faut que tu restes courageux. Tu te rends compte de ce que tu peux faire avec le feu ? Ce n'est pas toi qui devrais avoir peur, c'est eux.

Gabriel sourit finalement et renifle. Je regarde de nouveau la route alors que Thomas accélère. Les voitures sont loin derrière nous. Nous arrivons rapidement en forêt et Thomas arrête le véhicule, nous devons continuer à pieds. Je souffle doucement, j'aide Gabriel à descendre alors que mon ami prend l'homme inconscient sur ses épaules.

_ Et maintenant ? m'interroge Thomas en me regardant.

_ Je sais où vous devez allez, c'est plus loin dans la forêt, vous y serez en sécurité, indiqué-je en attrapant la main de Gabriel.

_ Et toi ?

Je lève les yeux vers lui. Je ne peux pas les suivre. On va se faire prendre, je le sais, et si j'ai fait ça, ce n'est pas pour qu'ils se retrouvent enfermés. Je suis déterminée à les sortir de là, au péril de ma vie. C'est complètement fou, mais je ne peux pas rester là sans rien faire pendant que mon peuple massacre le leur. Mes parents ne seraient pas pour ça, ils n'auraient pas laissé passer ça, ils auraient fait quelque chose. Alors oui je n'ai pas beaucoup d'influence, et cela ne va probablement pas changer les choses, mais au moins, j'aurai sauvé trois d'entre eux, j'aurais agi. " Quand tu as l'occasion de faire quelque chose de bien tu te dois le faire. " disait souvent mon père. Et il avait raison, comment peut-on vivre après avoir assisté à quelque chose d'horrible sans avoir eu le courage de réagir ? Je m'en voudrais toute ma vie.
Je me baisse vers Gabriel et lui souris doucement.

_ Tu te rappelles de l'endroit où tu étais avec ton frère ? Tu pourrais retrouver le chemin ?

Les garçons hoche positivement la tête. Je me relève et regarde Thomas.

_ Tu le suis, il sait où il va. Je vais détourner l'attention des soldats.

_ Adelia... C'est trop dangereux, ne fais pas ça, supplie Thomas.

_ On peut pas les laisser, Gabriel est trop petit et cet homme va mourir s'il ne se fait pas soigner, dis-je en désignant l'homme sur ces épaules. Et toi... Ils vont te tuer... Ne t'inquiète pas pour moi, je saurai me débrouiller, je viendrai vous retrouver.

IncomprisWhere stories live. Discover now