Chapitre 51

3.8K 333 85
                                    

Je suis pétrifiée, encore une fois impuissante. Rien ne se passe comme prévu et l'intervention de Mr. Williams rend les choses plus compliquées. Ma chance de sortir Caleb d'ici semble peu à peu disparaître.

Le bras de Caleb se resserrent autour de mes épaules, faisant dévier mon regard vers lui. Ses yeux vairons fixent Mr.Williams, et je ne peux distinguer aucune once de gentillesse. S'il avait pus le tuer d'un simple regard, il l'aurait fait.

_ Tu pensais vraiment avoir une quelconque chance de le sortir d'ici ? Se moque le soldat.

Je tourne les yeux vers lui, il pointe son arme à feu sur nous, un rictus moqueur sur les lèvres, comme si nous rappeler qu'on est dans la merde lui faisait plaisir.

_ Pour être honnête, oui.

Il ricane. Il nous regarde à tour de rôle, je sens le Particulier se crisper à mes côtés.

_ Je leur avais dit, au Gouvernement, qu'il fallait prendre plus de précautions, que les jeunes qu'on amenait au Cort n'étaient qu'une bande d'adolescents incontrôlables, crache t-il. Mais ils ne m'ont pas écouté...

Il soupire, alors que je retiens mon souffle.

_ Tu vois Adelia, j'ai tout de suite su que tu serais un problème. Comme tes parents.

Je serre les dents et mon corps entier se crispe. Mon cœur accélère, poussé par la colère. Comment peut-il dire ça ?

Respire Adelia, il ne fait que te manipuler, il attend une réaction de ta part.
Il va falloir que je me montre plus maligne, alors je relève la tête et lui offre un faux sourire en haussant les épaules.

_ Quel gâchis, tu étais excellente, mais le Cort est d'accord avec moi, on ne peut pas te laisser la vie après ce que tu as fait aux tiens.

_ Je n'adhère pas ce que vous faites, je ne veux pas faire partie de ce génocide.

Il rit encore.

_ Adelia, crois moi quand je te dis que tu vas vite regretter de nous avoir trahis, dit-il froidement.

Il avance un peu plus dans la pièce, instinctivement, je recule avec Caleb. Mr. Williams prend un air faussement déçu et pointe son arme sur moi.

_ C'est encore à moi de faire le sale travail...

Caleb passe son bras devant moi, poussant mon corps derrière le sien. Mr. Williams appuie sur la gâchette, laissant le bruit de l'arme résonner dans toute la pièce.
La balle siffle dans les airs avant de percer l'épaule de Caleb. Étant déjà bien affaibli, son corps s'écrase sur le sol.

_ Caleb !

Je tombe à genoux à côté de lui, mes yeux examinent sa blessure d'où le sang s'écoule, et mon Particulier qui lutte pour ne pas fermer les yeux. La mâchoire contractée, il pose ses yeux sur moi, mes deux mains se plaquent sur ses joues.
Je suis une nouvelle fois terrifiée, impuissante, je ne suis pas assez forte pour le protéger et c'est ce qui m'effraie le plus. Parce que lui ne cesse de le faire pour moi au péril de sa vie et moi j'en suis incapable. Il souffre, j'ai mal, tellement mal de le voir comme ça.

_ Vous êtes pathétique.

Mon corps tremble de colère, si je pouvais faire la même chose à Mr. Williams que ce qu'il a fait...
Je lève les yeux vers ce monstre, soutenant son regard. Il pointe de nouveau son arme sur moi.

_ Ne faites pas ça... articule difficilement Caleb.

Je baisse les yeux vers lui, la gorge nouée. Qu'est-ce qu'il va devenir ? Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant