Chapitre 31

4.6K 385 5
                                    

J'ai arrêté de pleurer, je me suis relevée après avoir ramassé le dossier, puis je me suis assise au bureau pour le feuilleter. Parce que je dois arrêter de perdre mon temps, il faut agir au plus vite. Je ne fais que survoler les feuilles, juste pour pouvoir prendre connaissance des informations importantes.
« 16 mars 2249.
Les expériences sur les Particuliers avancent de plus en plus, les informations que nous récoltons à chaque fois se complètent. Les sujets possèdent tous une incroyable capacité physique et mentale, les rendant plus forts, plus résistants et plus intelligents. Nous constatons aussi que les Particuliers sont de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux, le sujet 47 est né de parents humain, et ce n'est pas le seul dans ce cas. Les Particuliers sont le résultat d'une sélection naturelle, dans les siècles à venir il est fort possible que le monde ne soit peuplé que de Particuliers. Ça n'est pas ce que pendant longtemps nous avions pensé, des erreurs de la nature. C'est une évolution de l'espèce humaine.
-Dr.Martin. »

Je tourne la page, «Mort du Dr.Martin en avril 2249». On l'a tué, c'est évident. Il est clair que ce qu'il affirmé n'a pas plu du tout au Gouvernement, il ne veulent pas que les gens soient au courant. Ils ont voulu le réduire au silence, parce que si les gens apprennent ça, ça va causer un mouvement de panique, si la population se rend compte de ce que les Particuliers subissent réellement, il y aura des révoltes. La plupart des humains pensent que les Particuliers sont juste surveillés de prêt et éloignés de nous parce qu'ils sont dangereux, alors que c'est faux. Ils sont dupes. Mes parents ne l'étaient pas et ils ont voulu mettre un terme à ça, mais ils y ont laissé leurs vies.
Je tourne la page. Le nombre de pertes des sujets comme ils les appellent se comptent en milliers. Comment ont-ils pu ? « Nombre d'humains tués par le Gouvernement » des milliers aussi. La situation est pire que ce que je pensais, c'est une dictature sans que personne ne s'en aperçoive. Ils tuent ceux qui se mettent en travers de leur chemin.
Je dois absolument voir mon frère et assurer la protection de notre petit frère avant d'agir. Je ferme rapidement le dossier et sors du bureau. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, ma respiration est haletante. Je retrouve dans le grand salon Anne, Mark et d'autres Particuliers. Mes pieds m'emmènent jusqu'à Anne.

_ J'accepte de vous aider, à la seule condition que la protection de mes deux frères soient assurés, lâché-je d'un ton sérieux.

Anne lance un coup d'œil à Mark qui hoche la tête. Il se rapproche de moi et pose une de ses mains sur mon épaule.

_ Nous le ferons, on te le doit bien. Sans tes parents, nous ne serions pas ici, cet endroit n'existerait pas, tu peux nous faire confiance. Mais tu dois te rendre compte ce que ça implique si tu veux vraiment nous aider. Serais tu prête à y laisser ta vie ?

L'idée de mourir maintenant me donne la chair de poule, oui j'ai peur, mais j'ai encore plus peur du monde dans lequel nous vivons. Les gens ont le droit de savoir par qui ils se font dirigés, les Particuliers ont le droit à leur liberté, ce massacre doit s'arrêter. Alors oui, je suis prête à donner ma vie pour ça.

_ Ça fait longtemps que je suis impliquée, je suis prête à tout, assuré-je.

_ Nous allons surveiller Lucas, fait alors Anne. Le faire venir ici serait trop suspect. En revanche, nous ferons venir Léo, tu as notre parole.

_Merci... soufflé-je. Il faut que je parle à Lucas.

_ Tu ne devrais pas y aller seule.

_ Je ne serai pas seule.

Je les regarde avant de quitter ce chalet. Tous s'accélère si vite, les révélations s'enchaînent, tout va tellement vite, le temps me glisse sous les doigts sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je marche rapidement jusqu'au chalet de Caleb. J'ouvre la porte et entre rapidement.

IncomprisWhere stories live. Discover now