CHAPITRE 1

6.2K 597 82
                                    











Pardonnez-moi mon Père, car j'ai péché...


Antonio venait de refermer son cartable, après une énième vérification des documents qui y étaient contenus. Satisfait, il passa ses doigts dans ses cheveux d'un noir foncé, pour calmer sa nervosité.

Tout ira bien. Répéta-t-il intérieurement comme pour attirer toute la chance avec lui.

Le porte document posé sur la table contenait son avenir. Il avait tout quitté, il s'était mis à dos tout ceux qu'il connaissait, pour construire ce projet en quoi personne ne croyait. Toute son âme et ses forces avaient été investies sur les feuilles contenues dans ce porte document noir. Et si jamais son rendez-vous tombait à l'eau, alors ça en était fini de lui, il devrait alors se contenter de travailler derrière un bureau toute sa vie, et faire un travail abrutissant qui finirait par le tuer avant qu'il n'ait atteint 40 ans. Si bien-sûr il ne le faisait pas lui-même bien avant.

- Ça fera 17,90 dollars Monsieur. Lui dit la serveuse pour attirer son attention.

Elle était magnifique avec son décolleté plongeant et son short aussi court qu'un boxer. Si elle était venue quelques jours plutôt, il aurait pris son numéro, puis l'aurait invité chez lui pour un verre qu'ils ne prendront jamais. Mais aujourd'hui il ne pouvait pas, trop stressé, et pas le temps. Il fit sortir son seul billet de 20 dollars et le déposa sur la table.

Assis sur une terrasse en face de la banque, il ne cessait de regarder sa montre, puis son smartphone pour être certain de ne pas dépasser l'heure du rendez-vous.

9h20, j'y vais.

Le temps d'arriver à l'entrée, de prendre l'ascenseur, et passer toutes les formalités il serait l'heure. Se dit-il en faisant mine e se lever avec son bien le plus précieux en main, mais à peine qu'il eut quitté la chaise, que son regard fut attirer par une scène des plus incongrue qui se passait de l'autre côté de la route. Intrigué, il fixa un instant la petite fille aux cheveux d'un brun étrange qui discutait avec un homme doté d'un visage tout aussi fort étrange. L'homme à qui il ne donnerait pas plus de trente ans, proposa quelque chose à la fillette, quelque chose qu'il n'entendit pas, mais qui ne le plut pas, lorsqu'il vit la petite fille froncée les sourcilles avant de faire non de la tête en faisant virevolter ses belles boucles. Cette dernière s'accrochait à son sac à dos des deux mains, et sa posture était particulièrement défensive. Surement une gamine de plus qui avait fait l'école buissonnière et qui avait été retrouvée par son père. Songea-t-il en haussant négligemment des épaules avant de continuer vers la banque. De toute façon ça ne le regardait pas. En plus, il avait un rendez-vous. pensa-t-il pour se convaincre que c'était là, une décision raisonnable, même quand une voix en lui, lui soufflait que non. Il prit son cartable, et détourna les yeux, quand la fillette réapparut dans sa vision périphérique. Elle avait cette fois-ci tourné dos à l'homme pour courir, mais ce dernier en deux pas l'avait agrippé l'avant-bras. Et seulement en voyant ce qui se passait, il comprit que la gamine devait être en train de geindre de douleur. Pour une énième fois il regarda sa montre, et pour la deuxième fois, il pensa qu'il n'avait pas à intervenir, quand après un soupire de capitulation, il changea son itinéraire, et traversa la route d'un pas assurée.

- Kathy, mais que fais-tu là ? Je t'avais bien dit de m'attendre à la terrasse de ce café, et non pas de l'autre côté de la rue. Fit-il sur un ton fâché, en réprimandant la fillette comme s'il la connaissait. Cette dernière détourna les yeux tout comme l'homme qui la tenait pas le bras, et le fixa sans comprendre, mais dans son regard, il y'avait une certaine panique qui n'était pas dû à sa présence à lui. La petite aux cheveux brun remis ses yeux bleu sur l'homme qui la tenait par le bras, et Antonio en fit de même, et parla vite avant que la petite ne le trahisse.

Le sacrifice de l'angeWhere stories live. Discover now